Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur dvd Philips dvdr5570h

Message » 02 Fév 2009 14:36

Pouvez-vous m'aider sur le dezonage ( la première partie) avant d'avoir a taper les chiffres 12 12 etc:

Si j'appuie sur HDD List je ne peut pas faire PLAY sans exécuter/démarrer le premier fichier
si j'appuie sur DISC puis PLAY et 159 : rien

Je ne comprends pas qu'est qu'il faut faire.


Il faut revenir quelques pages auparavant (le topic n'en contient pas trop encore) car il en a déjà été question.
Le lien au cas où: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1257&t=29858658&start=255

Par contre, pour ceux qui ont dézoné leur DVDR, quelqu'un sait-il si les DVD gravés par la suite ont une zone particulière ?
Je commence à me demander si mon problème sur DVD-R ne pourrait pas être lié à ça...
J'en doute car les DVD contenant des enregistrements faits à partir du graveur sont lisibles sur d'autres lecteurs, mais bon...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:31

Autre sujet qui me préoccupait dans des posts précédents (réception/mise à jour du Guide +), j'ai trouvé ça dans le topic consacré à un autre philips:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1257&t=29816700&start=1262

Cela doit certainement marcher pour le notre, j'essaie ça en tout cas dès ce soir...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:54

Retour sur le post précédent :
J'ai enfin activé le Guide + sur mon graveur !! :mdr:

Petite synthèse pour ceux qui, comme moi, attendent le guide + depuis qu'il possède le DVDR :

Comme expliqué dans l'autre topic, je me suis configuré comme en suisse (code postal 6300), tout en laissant en français.
J'ai laissé le démodulateur allumé sur eurosport allemand (12226 MHz - 27500 - H) pour la nuit, et le graveur m'a déjà affiché subrepticement "EPG DOWNLOAD" avant de passer en standby à l'extinction. (message pas prévu dans la doc !...)

C'est donc plein de confiance que le lendemain matin je vérifie tout ça: démodulateur toujours allumé mais sur un autre canal, et dans le guide + quasi une cinquantaine de chaînes préchargées (celles déjà données par ceux qui ont fourni le 'tuyau'). Par contre pas de programmes, mais je n'ai pas cherché longtemps : les numéros de canaux avaient été attribués par le graveur ou le guide + lui-même et ne correspondaient évidemment pas à la numérotation mémorisée dans mon démo. J'ai par contre bien la chaîne ESPD comme canal hôte avec le n° de canal sur lequel avait du rester le démo (je n'y ai pas fait attention avant de zapper mais la suite me l'a confirmé), l'heure du dernier téléchargement et tout et tout...

Pas de panique donc, je passe dans la configuration des chaînes de la dernière page, désactive toutes celles que je n'ai pas conservées dans mon démo et modifie les n° des canaux restants (activés) pour les rendre identiques à ceux de mon démodulateur. Sur ce, je remets le graveur en veille, vu que le prochain téléchargement est prévu pour 10h du mat, laisse le démo allumé sur eurosport allemand pour être sûr et m'en vais faire une course (jour de congé).
Au retour (démo toujours sur eurosport), je rallume le graveur pour consulter le guide + et là, le bonheur ! :mdr:
Tous les programmes des chaînes que j'ai gardées sont là, commandes et infos disponibles et tout.

Donc, pour info, lorsque le démodulateur est relié en G-link au graveur, il faut le laisser allumé (le démo) sur le canal hôte pour la nuit lors du premier téléchargement d'installation.
Au premier rallumage, il faut configurer les chaînes sur le bon numéro de canal (conformes aux mémoires du démo), en particulier celui de la chaîne hôte, car lors de tous les téléchargements futurs, le graveur fera commuter le démo (qu'il faudra seulement laisser allumé lorsque l'on veut mettre à jour) sur le canal hôte (raison pour laquelle mon premier chargement s'était interrompu). J'ai déjà testé et ça marche nickel.

Maintenant, une petite question à ceux qui utilisent déjà le guide + depuis longtemps :
Est-il possible de mémoriser les chaînes de plusieurs configurations de guide + ?
Je m'explique : notre démodulateur est branché sur un LNB monobloc et reçoit Astra et Hotbird. Nous regardons aussi bien les chaînes françaises qu'italiennes.
C'est donc excellent d'avoir aussi quelques programmes de chaînes principales italiennes grâce à ma configuration actuelle.
Mais si "un jour", je reçois enfin le guide + français, me sera-t-il possible d'alterner entre deux configurations possibles (france / suisse) pour charger un coup sur deux les programmes de chaque configuration, ou au contraire (ce que je crains, vu les histoires de renumérotation arbitraire), chaque changement m'effacera systématiquement les données de la configuration précédente ?

Cela aurait été sympa de pouvoir mettre à jour alternativement des programmes des deux satellites que nous regardons, mais je pense que vous ne devez pas être nombreux à avoir seulement pensé à tenter cette manip...

Salut à tous, je m'en vais tenter un gravage de fichiers divX sur un DVD-R... :-?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:29

Petite précision supplémentaire :
bien qu'ayant sélectionné 'oui' dans la préférence téléchargement de nuit, le graveur essaie automatiquement, lorsqu'il est en veille et si aucun enregistrement n'est prévu à ce moment évidemment, de télécharger les données de guide + à 10H00, 14H00 et 03H00. (Infos données par le mien dans les données de guide + lorsque je les consultais à divers moments de la journée)

Je ne sais donc pas ce que change ce fameux 'oui'. Certains qui auraient sélectionné 'non' pourraient-ils dire ce que cela change ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:52

bonsoir,
je reviens sur le site avec plaisir.

bon perso le guide + je n'y arrive plus, une fois oui puis en bidouillant j'ai perdu le fil...
gemstar ils sont plein de bonne volonté de vendre la licence pour les HDDR mais de l'autre coté les modulateurs de canal et autres ne l'achète pas pour gérer le G link, du coup y a un fossé et la base n'est pas actualisée.
tous les récepteur TNT + et sagem TNT HD et autres de dernières génération (-2 ans) ne sont pas gérable pas le G link de Guide plus.
mais je vais voir ce soir tes para (chrisvall) suisse+ code suisse + HDDR allumé sur eurosport (TNT).


question: si vs appuyé sur la touche "live tv" ça swtich entre koi et koi ?
perso des fois c entre :
- tuner TNT / "ext 2"
des fois : - tuner TNT / "tuner analogique"
vous savez pourquoi ?

image:
attention j'ai déjà eu philipps au tel d'aprés un précédent phénomène que j'avais de boot et reboot (post au début ici). car à priori j'avais mis en parallèle les 3 sorties et c pas bon: YRB + HDMI + péritel ne font pas bon ménage= faut en théorie une seule.

gravure cam : je vias bientot le faire

div x: déçu parle peu de format de div x prit pour un modèle annoncé div x "pro"...


à bientôt.
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:47

Bon Bioux, reprenons quelques petites choses à la base, tu veux bien ?

- Primo, en France, ton guide + ne captera rien par la TNT. Seul canal+ (même crypté) analogique émets les infos par voie herzienne. (Petit rappel: il s'agit de la seule chaîne herzienne à émettre encore en VHF, généralement canal 07 ou 09 selon ton émetteur. Il faut donc un rateau VHF pour la choper)

C'est donc pour des problèmes de réception avec mon antenne UHF / VHF que j'ai décidé d'essayer une autre configuration. L'intérêt de celle que j'ai choisie est que le canal hôte (eurosport allemand) est sur le satellite Astra. Il est vrai que j'avais donné toutes les autres infos mais je n'avais pas pensé à rappeler dès le début qu'il s'agissait d'un démodulateur satellite. (Ma question à la fin du post permet de le comprendre mais bon...)

- Ensuite, la touche 'liveTV' permet de commuter entre les deux tuners (analogique / TNT), ou bien de basculer sur la réception TV lorsque tu étais sur un appareil externe (branché en CAM 1 ou CAM 2 par exemple).
Pour accéder à l'entrée EXT2, il faut se placer sur le tuner analogique (avec la touche liveTV) et avancer avec la touche P+ jusqu'à EXT2 (les deux prises peritel sont à la suite des canaux analogiques)
Lorsque la touche liveTV te fait commuter entre TNT et EXT2, c'est que la dernière fois que tu te trouvais sur le "tuner analogique" tu regardais un canal de ton démodulateur.

- Pour le ménage à 3 entre YUV / HDMI / peritel (SCART), dommage effectivement mais il faut choisir entre fromage et dessert en fait.
J'ai moi même constaté une image franchement dégradée en HDMI lorsqu'elle était branchée en double avec la peritel. Je n'ai pas essayé le branchement HDMI unique (par exemple pour constater la qualité d'upscaling du graveur) car je veux avant tout conserver toutes les fonctionnalités liées au branchement TV-DVDR par EXT1.
Très honnêtement, l'upscaling de ma TV est excellent, et le résultat de la peritel en RVB est tout-à-fait satisfaisant sur n'importe quel type de réception. (Je ne suis donc pas allé plus loin puisque le graveur est limité à la simple définition)

Voilà. Est-ce un peu plus clair ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:01

Je reviens sur mes problèmes de gravage de divX sur DVD-R car j'ai un peu progressé sur la question, si l'on peut dire...
En fait, le fichier dont je parlais n'est en rien responsable de l'échec de lecture sur d'autres platines.
Des essais en gravant d'autres divX sur un DVD-R se sont soldés par le même résultat: reconnus uniquement par le graveur qui a servi à les faire.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que cela ne peut pas se résumer à une histoire de structure générée par le graveur, car la même opération sur un DVD-RW ne pose aucun problème !!
La doc est incertaine sur ce point car d'une part, il est dit qu'un DVD multimedia ne pourra être lu sur d'autres lecteurs que s'il est finalisé, confirmé par ailleurs par le site d'assistance de philips mentionnant qu'une mise à jour est nécessaire (perso j'ai installé la 3.07 dès le début et tous les DVD non reconnus sont finalisés). Mais dans le même paragraphe de la FAQ, l'assistance philips précise qu' un DVD contenant des fichiers multimedia ne pourra être lu sur d'autres lecteurs pour un problème de structure.
Or, lorsque je grave les mêmes fichiers sur un DVD-RW, il est reconnu par toutes mes autres platines. La seule différence dans la façon de faire est que celui-ci ne se finalise pas.

Voilà donc la question que j'ai envoyée à Philips:
Je cherche à graver des DVD-R de données lisibles sur d'autres lecteurs DVD de salon. Lorsque j'effectue l'opération (gravage de fichiers divX) sur un DVD-RW, celui-ci est reconnu et lisible par d'autres lecteurs. Lorsque j'effectue la même opération avec un DVD-R (finalisé ou non), celui-ci n'est jamais reconnu par d'autres lecteurs, de plusieurs marques. Pourquoi cette différence ? J'ai déjà gaspillé un certain nombre de DVD ainsi. J'ajoute que tous les DVD contenant des enregistrements faits à partir du graveur sont eux parfaitement reconnus par les autres lecteurs. La capacité de gravage de divX me manque pourtant beaucoup.


Le retour m'a promis une réponse dans les 4 jours ouvrables.
En fait, j'espère bien plus depuis ce forum.
Mon ordi n'a qu'un lecteur CD combo (c'est-à-dire qu'il ne grave que les CD et n'assure que la lecture en matière de DVD). J'espérais donc combler ce manque avec le philips.
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne m'achète un graveur USB pour rien ? :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:30

Bien ! Je dois reconnaître une certaine réactivité au service clients de Philips.
Pour une question posée tard hier soir par mail sur le site d'assistance (précisant ma préférence pour un rappel en soirée), j'ai été rappelé à la maison aujourd'hui vers 18H00.
D'après mon interlocuteur, mon problème correspond essentiellement à des probabilités de compatibilité de formats de DVD.
Il me conseille d'utiliser de préférence des DVD+R (probablement compte tenu du problème rencontré sur mes DVD-R..., ceci c'est moi qui le rajoute).
Il semble que le RW ajoute en tous les cas, des capacités de compatibilité, du fait qu'il est réinscrivible. Toujours d'après lui, le support DVD+RW serait donc celui qui représente un maximum de compatibilités.
Je lui ai rétorqué que l'on a parfois besoin de graver en définitif, surtout pour des souvenirs de famille.
Il me faudra donc essayer quelques DVD+R pour en avoir le coeur net; j'ai vérifié : mes autres lecteurs acceptent tous ce format également (on ne sait jamais... :roll: )

J'ai également signalé au gars de Philips la contradiction que j'avais trouvée dans leur FAQ (DVD multimedia un coup compatible, et l'autre coup non).
On verra ce qu'ils en feront...

Voilà ! Je suis maintenant sûr que ma tour de 100 DVD-R (entamée de quelques uns...) me fera un certain temps, puisque je dois les réserver aux enregistrements du graveur :-?
Je vous tiendrai au courant après un petit test avec l'autre format (course à faire !)
Certains d'entre vous savaient-ils pour cette préférence de format éventuelle ? ou même tenté la gravure de divX sur DVD+R ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:18

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un sait comment afficher la durée restante sur un DVD ? Je n'ai rien trouvé dans la doc, ni avec la télécommande !

Merci
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

guide+ ....

Message » 07 Fév 2009 14:53

bonjour Chrisval,

bon c sur, j'habite pas en suisse et toute mon installation est TNT (TV TNT SD + HDDR TNT SD+ thomson de canal+TNT HD).

sujet A
bon je suis qd mm motivé à aller chercher la bonne config du guide+, au moins pour enregistrer facilement les programmes.

donc j'ai:
- tout relu les docs;
- reset sur chaine Htz et TNT, controler que canal+ analogique était présente, bon à meaux ds la cuvette c pas top ms c'est en couleur qd meme, suffisant ? test de réception en analogique ?

installation guide +:
à la page 28-29 il est écrit les config avec et sans démodulateur sur EXT 2.

j'ai fait la "version sans":
"si vous n'utilisez pas de récepteur ext.....identifiera auto votre canal hote"
résultat : le lendemain pas d'info reçues et ds la case canal hote, c vide = pas identifié ?


j'ai essayé la version avec :
résultat :
1 => le pays
2 => type récep
3 => autre fournisseurs ( je comprends pas d'ailleurs cet écran)
4 = > choix de la marque; "thomson" ok;
5 => entrée "EXT 2" , je vois bien l'écran en direct du décodeur = ok;
6=> essais IR1622 /1567 / 1496 / 1451 . " pas de code IR correspondant trouvé"
"ok pour continuer"
et là c bien flou " notez bien: si votre décodeur ext. est destiné à etre utilisé pr le tel.. de donnés de pgm TV, il est nécessaire que vous sélectionnez manuellement votre canal hote * pendant la config"

je comprends pas : les infos utiles pr guide + sont téléchargées par le HDDR ? donc elles peuvent l'etre par un décodeur EXT ? ils parlent bien de téléchargement et de données.

7=> " votres syst. Guide + va tenter de terminer ....en veille".
résultat, il essaie car tentative notée ds "statut" mais rien.

question: je n'ai jamais eu l'occasion de configurer le canal hôte manuellement, y a t'il un moyen ?

sujet B
suite à cet épilogue
autre sujet mais pas si loin, j'ai vu que Coulommiers, nos cher voisin de 20 km, ont arrêter l'hertzien, complet, finish. ALors quand une personne demandait à quand une fréquence relais sur une chaine TNT pour les infos guide+, les habitants de Coulommiers doivent aussi se la poser :D

sujet C
le DVDR peut gérer jusqu'à 3 décodeur externe ? waouu quelqu'un en a déjà mis 2 ? si quelqu'un en a ? ça se passe comment ?

à bientot
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 2:54

Pour le sujet A, j'ai régulièrement lu qu'il ne suffit pas de distinguer canal + pour pouvoir recevoir les données du guide +.
Ceux qui y sont parvenus disent qu'il faut vraiment un niveau minimum de bonne réception de c+, mais difficile de le chiffrer précisément...

Côté diffusion par TNT, il faut revenir à la page précédente, j'en ai déjà parlé, j'attends toujours un signe de la part de Gemstar, si même un jour ils daignent se rappeler d'un particulier en cas de débouché de leurs pourparlers...

Pour le canal hôte, je crois bien qu'il n'est pas possible de forcer le choix, la sélection est automatique en fonction des données reçues.
La sélection manuelle dont il est question est à mon avis celle à faire sur le démodulateur, afin de se placer sur le canal hôte.
Les infos sont restées vides chez moi aussi jusqu'à ce que je passe en "config satellite".

Suite au prochain épisode...

Sujet compatibilité de DVD "de données":
j'ai tenté ce soir de graver sur DVD+R les fichiers divX qui ne permettaient pas à un DVD-R gravé sur le philips d'être reconnu par d'autres lecteurs.
Je rencontre exactement le même problème : 'Disque inconnu' sur mes autres lecteurs, alors que le DVD a l'air tout-à-fait normal sur le graveur.
Je précise que je l'ai finalisé, voulant faire les choses au mieux, avant même de l'éjecter.

Je pense que je vais me fendre dès demain d'un petit C/R auprès de Philips de la manip qu'ils m'avaient conseillée, avant de passer à l'option 'nouveau graveur DVD par USB' pour ordi portable un peu limité...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:59

C/R envoyé :roll:

J'ai déjà certains retours par ailleurs à propos d'une plus grande compatibilité du DVD-R par rapport au DVD+R derrière lequel pousse philips...
L'explication n'est donc, comme je m'en doutais, pas là...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:34

Continuant à réfléchir au problème, j'ai pensé à 2 autres possibilités:

1. Lorsque je fais lire les DVD en question à mon ordinateur, il les voit et me marque dans l'explorateur 'NO NAME'. Je ne les ai effectivement pas nommés.
Serait-ce par hasard pour cela que les lecteurs me marquent 'disque inconnu' ? Ce serait trop bête mais sait-on jamais ? Vu que la doc laisse entendre que la compatibilité est possible...

2. Je ne l'ai pas trop répété mais j'ai cherché à dézonner mon graveur dès le début. Je l'ai fait à la télécommande donc je n'ai pas eu la preuve de la réussite de l'opération, et je n'ai pas encore eu l'utilité de la chose. Les DVD contenant des enregistrements faits depuis sont lisibles partout sans aucun problème, donc je ne crois pas que cela ait une influence. Mais avec des DVD de données (fichiers divX), est-ce que cela pourrait poser problème (non prévu par la doc celui-là évidemment :wink: ) ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:33

J'ai eu ceci comme réponse par ailleurs:
1°) "disque inconnu" veut dire qu'il ne reconnait pas le support , sa longueur d'onde , ou sa structure , mais pas qu'il ne porte pas un titre de nom
2°) je ne vois en quoi le dezonnage en lecture pourrait modifier les infos gravées en mode gravure ...


Je trouve tout de même stupide qu'un graveur possédant toutes ces capacités de transfert et de compatibilités avec tous les types de fichiers multimedia (jusqu'au DivX PRO à grand renfort de pub) ne puisse pas les graver de manière universelle.
Que ses enregistrements (format propriétaire) ne puissent pas s'exporter par USB, je le conçois sans problème alors que les DVD qui les contiennent sont, eux , lisibles partout !
Alors pourquoi ne pas en faire autant pour les fichiers que l'on peut transférer par tous les ports, y compris des formats "rares" ??

C'est donc ce que j'ai expliqué lorsque j'ai eu un appel de philips... sauf qu'au bilan il m'a semblé en savoir plus que mon interlocuteur.
La conclusion a été que mon problème devait être remonté à un expert et que je serais contacté par ce dernier pour être fixé sur la nécessité d'une mise à jour (ou) un dysfonctionnement éventuel du graveur (ou) la confirmation d'un fonctionnement normal (ou) un réglage à effectuer !
J'ai apprécié la petite synthèse car elle restait ouverte à toutes les possibilités, elle date de jeudi... :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

guide plus

Message » 19 Fév 2009 22:02

bonsoir,

je reviens encore sur ce sacré guide +

je dois etre ds une zone de croisement en analogique car j'ai plusieurs frequence de canal.
la plus faible était par défaut sur le canal 4, j'ai permuté.
mais ça ne marche pas plus.

voici mon rapport de statut:
000 / 0012 / 00 / 0033
dernier telg:
"-"
prochaine tel
"-"
nombre de fichiers:
0 / 0

je n'ai pas trouvé d'info sur ces 4 série de chiffre du statut.
une idée?


je n'ai pas accès au menu ds guide plus / "installation" / config des chaines"
???

@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message