Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 16 Juil 2008 10:42

philou9178 a écrit:Sur le mien, je n'ai jamais testé la liaison 572p,
c'est peut être pour ceux qui n'ont pas d'écran 16-9 et qui utilisent le XV avec une TV cathodique 4-3 avec une péritel ou la sortie SVidéo.
Pourquoi poses tu cette question ?

Je souhaites mettre le DVD-A1XV en 576p afin de ne pas utiliser sa fonction upscaling et utiliser à la place celle de mon AVC-A1HD qui me parrait meilleure. (peut-être parce que la puce Realta qu’il embarque est plus récente que celle du lecteur DVD ?)

philou9178 a écrit:Pour le lectur du CD DTS, aucune idée, c'était pas la fin de disque ?
:mdr: :mdr: :mdr:

Non non, c’était en plein milieu du morceau.
J’ai du arrêter les deux appareils, puis aller dans le menu de l’AVC-A1HD et reparamétrer l’entrée numérique DVD à DENON LINK car il était revenu sur AUTO (c’est à dire priorité à l’HDMI) suite à la coupure inexpliquée du Denon Link.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:41

Laurent B. a écrit:Je souhaites mettre le DVD-A1XV en 576p afin de ne pas utiliser sa fonction upscaling et utiliser à la place celle de mon AVC-A1HD qui me parrait meilleure. (peut-être parce que la puce Realta qu’il embarque est plus récente que celle du lecteur DVD ?)
Sur la DVD-A1XVA, tu peux sortir du 576i (résolution du DVD) en Y Pb Pr, mais pas en HDMI :roll: allez savoir pourquoi ? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2008 13:24

Laurent, en tout cas bien content que ton DVD A1 XV soit de retour à la maison ! 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:16

Bonjour,
j'ai un dvd a1xv,un lecteur de blu-ray sharp, un mediasatmax de canal plus, et un ampli avr 4306. J'avais un plasma pioneer 435fde.Tout était relié en hdmi et fonctionnait très bien.
J'ai recemment changer de plasma pour prendre un panasonic et là le lecteur plante complètement si je le laisse relié à l'ampli en hdmi,je suis obligé de le relié directement au plasma où il fonctionne de nouveau parfaitement. Les autres appareils restent branchés direct à l'ampli et sont ok.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème et aurait une solution?
Merci.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:42

Bonsoir à tous,
j'ai envoyé mon avr4306 au sav pour une mise à jour pour compatibilité en hdmi avec les plasmas panasonic et ça na rien changé du tout :-?
Mon dvd a1xv refusant toujours de transiter par l'ampli je l'ai envoyé au sav hier,j'espère qu'ils trouveront pourquoi il refuse obstinement de passer par mon avr4306.
En fait c'est le même problème que Laurent sauf que son ampli est beaucoup plus haut de gamme que le mien :mdr:
J'attends avec impatience qu'il revienne,ça fait un grand vide sans lui :cry: :mdr: :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:11

Et bien,
c'est pas gagné,
tu as bien potassé la notice ?
Pourtant ce sont des machines de même génération.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:40

Effectivement, que de galères pour que tout fonctionne... normalement... :oops:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:35

Oui,j'ai bien lu la notice et mes branchements sont bons. Ce qui est bizarre c'est que le medisat max de c+ et mon blu-ray sharp passent très bien par l'ampli. Alors que mon a1xv se plante complétement! C'est les mêmes symptômes que Laurent avait avec le sien. L'appareil part aujourd'hui du serpent au sav denon,j'espère qu'ils trouveront la cause de ce blocage. Mon lecteur est encore sous garantie,c'est déjà ça :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:08

bonsoir à tous,voilà la fin des mes aventures avec ce lecteur,pour ceux que ça intéresse.
Mon lecteur est revenu du sav,après presque 2 mois,et fonctionne de nouveau très bien. Ils ont changé des "petites pièces électroniques",sans plus de précision,et maintenant ça passe parfaitement par l'ampli en hdmi. Denon a aussi installé le "denon link3". C'était long mais le travail est bien fait et moi je vais de nouveau en profiter :mdr: Bye!
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 12 Nov 2008 6:16

vicking a écrit:bonsoir à tous,voilà la fin des mes aventures avec ce lecteur,pour ceux que ça intéresse.
Mon lecteur est revenu du sav,après presque 2 mois,et fonctionne de nouveau très bien. Ils ont changé des "petites pièces électroniques",sans plus de précision,et maintenant ça passe parfaitement par l'ampli en hdmi. Denon a aussi installé le "denon link3". C'était long mais le travail est bien fait et moi je vais de nouveau en profiter :mdr: Bye!


Salut,

ca t'a couté combien cette intervention ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:00

rien du tout,tout est encore sous garantie,mon ampli et le lecteur. Heureusement d'ailleurs,ça ne doit pas être donné sinon!
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Jan 2009 1:47

petit ajout a ce topic oui ce lecteur est bien uns des meilleurs ayant eu le 717 939a 989avi lx70a bdpse1xe1 ps3 meilleurs en tous voila!best
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:19

Mon lecteur commençait à refuser de lire certains cd,surtout celui de "Queen greatests hits" qui ne passait absolument plus,et quelques-uns qu'il avait du mal à lancer,le dernier "metallica" en autres. J'ai eu l'idée de lui mettre un cd de nettoyage que j'avais depuis longtemps et tout est rentré dans l'ordre,même "queen" qui ne passait plus est instantanément reconnu. Pour ceux qui ont ce genre de problème essayer,ça ne coûte pas cher et ça marche.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 09 Juil 2009 1:40

vicking a écrit:Mon lecteur commençait à refuser de lire certains cd,surtout celui de "Queen greatests hits" qui ne passait absolument plus,et quelques-uns qu'il avait du mal à lancer,le dernier "metallica" en autres. J'ai eu l'idée de lui mettre un cd de nettoyage que j'avais depuis longtemps et tout est rentré dans l'ordre,même "queen" qui ne passait plus est instantanément reconnu. Pour ceux qui ont ce genre de problème essayer,ça ne coûte pas cher et ça marche.

je n' oserai jamais mettre un cd de nettoyage dans un lecteur de ce niveau la ... :-?
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:16

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de monde intéressé par ce lecteur, mais j'ai surtout des dvd sd, et je l'utilise donc très souvent.
C'est aussi mon seul lecteur CD pour l'instant, et contrairement à certain, je trouve que le son audio stéréo est (nettement) meilleur en sortie analogique (décodage par le lecteur) qu'en sortie DenonLink3rd (décodage par l'ampli).
Serait-ce (contrairement à ce que dit M. Denon) parce que le transfert des données numériques vers l'ampli rajoute du jitter ?
Le lecteur et l'ampli ont en effet le même type de décodage (AL24) si je ne m'abuse... Ne vaut-il pas mieux décoder tout de suite ?
Il n'y a pas de synchronisation d'horloge contrairement au DL4 fraichement arrivé.
Partagez-vous mon (humble) avis ?
Je n'ai pas encore pu faire cette comparaison avec un SACD.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison de lecture CD avec son nouveau successeur A1UD ?
Fougy
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Mar 2008 0:23
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message