Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur XBOX 360

Message » 14 Fév 2007 10:41

HELLO
je débute en home cinéma, je dois recevoir bientôt un hitachi TX300 et voudrait le brancher sur la XBOX 360 de mon fils pour deux utilisations
-passer des DVD
-passer les jeux sur écran notamment pour les jeux sur écran partagé

quelles sont les possibilités à ce niveau, quel matériel requis?
quel connectique la plus approprié?voire les réglages spécifiques

merci d'avance pour les réponses en espérant ne pas m'être trompé de post
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:47

c'est un sujet plutot vidéo :wink:

néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:43

C'est tout de même aussi un sujet source ;-)

Alors le résumé de ce que j'ai lu et testé (j'ai moi-même un projo Z4 et une XBox360, et au départ je voulais que la XBox me serve de lecteur DVD et HD DVD) :

- les deux connectiques "qui ne font pas que de la SD" sont composante et VGA

- en composante :
> les jeux sont upscalés (je te recommande 720p plutôt que 1080i car les jeux sont natifs en 720p)
> les HD DVD (lecteur complémentaire XBox360 à acheter) sont en 1080p (après mise à jour console) si ton projo accepte du 1080p, et peuvent être réduits en 1080i et 720p (avec de très bons résultats)
> les DVD normaux ne sont PAS upscalés mais sortent en 576 progressif : le résultat n'est vraiment pas bon comparé à une platine DVD, surtout une qui upscale correctement en HDMI (genre platines à 250 - 350 €)

- en VGA :
> tout peut être lu en toute définition (720p en particulier pour ton projo dont c'est la résolution native) et les DVD peuvent être upscalés
> par contre, certains utilisateurs trouvent que l'image est "délavée", du fait d'un nombre de bits par canal particulier sur la XBox par rapport à certains écrans / projos ; certains arrivent à corriger avec les réglages du projo, d'autres pas
> de plus, il faut impérativement vérifier que ton projo accepte les résolutions 1280x720 (ou autres résolutions informatiques wide) en VGA ; à titre d'exemple un Pana 900 ne prend que du 1024x768 et là tout est moche, même les jeux
> enfin, certains trouvent que l'upscale des DVD n'est pas "top", d'autres qu'il est "plutôt bon" ; je pense que tout dépend de la référence : apparemment aussi bon qu'une platine de salon HDMI "entrée de gamme" (disons sous 200€), mais moins bon qu'une platine de salon HDMI "milieu de gamme" (disons entre 250 et 300€)

- en termes d'utilisation :
> les jeux en 720p arrachent vraiment !
> le lecteur DVD, même en 720p, a quelques défauts (dont le bruit)
> le lecteur HD DVD donne des images sublimes ... MAIS : très peu de galettes, du bruit (le processeur travaille plus fortement), quelques bugs, pas de HDMI, pas de HDCP ... donc un investissement pas vraiment d'avenir
> il peut être pratique d'avoir une machine qui fait tout (mais avec une ergonomie particulière et du bruit de ventilation)

Si l'entrée VGA de ton projo accepte les bonnes résolutions, et les réglages peuvent corriger l'aspect délavé, alors tu peux hésiter.
Dans le cas contraire, ou en cas de doute, une bonne platine de salon HDMI sera meilleure que la 360 pour les DVD, et une platine HD DVD meilleure tant sur les HD DVD que sur les DVD upscalés.

Par rapport à ces tests et lectures, mon choix a été de partir sur une bonne platine de salon en complément des jeux sur la 360. Ce n'est qu'un choix perso, et d'autres auront préférré le câble VGA avec bons réglages sur le projo, ce qui permet d'avoir une seule machine pour tout faire.

La motivation de mon choix a été ... le bruit.
Autant pendant les jeux on remarque moins car les jeux sont bruyants.
Autant sur des films, pendant les plages de silence, le bruit aïgu de la 360 gâche pas mal de plaisir (contrairement au très faible bruit plutôt grave de mon projo).

Par contre, n'hésite pas un instant pour brancher la 360 pour les jeux : c'est tout bonnement HALLUCINANT (bien plus qu'un LCD ou Plasma à mon humble avis) ... si l'on peut avoir le noir (ou au moins du sombre) dans la pièce.

Dis-moi si tu as besoin d'autres infos.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:05

Pour répondre à Proto

tout d'abord un grand merci :lol:
c'est typiquement le genre d'info dont javais besoin
avec cela je vais voir ou je vais
le choix de la xbox c'est dèjà de pouvoir permettre à mes fistons (et moi même) de pouvoir utiliser les jeux avec une autre dimension ce que tu semble confirmer
le choix en tant que lecteur est un choix opportuniste qui va me permettre de regader des DVD, c'est surtout principalement pour cela que je m'équipe, sans oublier la possibilité de visionner de la photo et vidéo de ma propre production.
ceci va me permettre de concocter tranquille un PCdédié qui me servira de source par la suite tout en gardant l'option XBOX pour les jeux
je suis également d'accord pour ce qui est du bruit de la XBOX difficilement compatible avec beaucoup de films, mais en attendant ça dépanne. :idee:

re merci pour cette réponse complète, synthétique et rapide :)
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:10

Très bonne idée le PCHC : tu peux obtenir une image de très grande qualité en sélectionnant bien les composants, le player, et les filtres.

Pour les fistons, la Wii sur projo a aussi une excellente réputation en termes d'expérience (mais tu vas moins t'amuser, question jeux, et la qualité d'image est moins intéressante que la 360).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:59

Pour répondre à Proto

je passerai le message aux fistons
tiens j'ai reçu mon projo aujourd'hui, pour les essais ce sera dans le post Hitachi TX300 :lol:
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 17 Fév 2007 15:34

Salut tout le mode,

je me suis acheté un LCD 32" hier et comme je l avais prévu ma platine DVD n assure plus.
J ai testé la Xbox 360 en YUV et VGA et je peux vous dire qu il n y a pas photo.
Le VGA surpasse d'assez loin le YUV. Certes les couleurs sont délavées mais via le menu du lcd tout redevient vite à la normale.
Et sur mon lcd je l attaque en 1360*768 et les dvds sont bien upscalés pas comme en YUV.
Sinon je n ai pas remarqué enormement de difference entre YUV et VGA

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:51

@gigidag : si tu peux corriger le délavé en VGA sur ton écran, c'est normal que pour les DVD la 360 rende bien mieux en VGA (upscale) qu'en YUV (non upscale). Mais as-tu comparé à une platine DVD qui fait du bon upscale ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 19 Fév 2007 21:49

je viens de procéder à quelques essais de mon viéoproj sur la xbox360

c'est vraiment pas mal du tout sur écran de 2m5O dans ma salle noir absolu, c'est déjà nickel ou presque, enfin je ne peux guère comparer avec autre chose vu que c'est mon premier projo.

pour la remarque sur les jeux qui paraissent délavés je suis surpris de ne pas le constater sauf sur un jeux a priori, c'est d'ailleurs le problème vu que le vidéoproj est "squatté" par les fistons

j'ai également fait un petit test sur la projection de démos HD récupérées sur le net, sans lecteur spécifique et branchement VGA c'est déjà assez bluffant.
21pat21
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:47
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:03

Proto a écrit:@gigidag : si tu peux corriger le délavé en VGA sur ton écran, c'est normal que pour les DVD la 360 rende bien mieux en VGA (upscale) qu'en YUV (non upscale). Mais as-tu comparé à une platine DVD qui fait du bon upscale ?


Salut,

malheureusement la seule platine dvd que j ai ne fait pas d upscale. Donc difficile a dire, mais je viens de me regarder 'le dernier des samourais' et c etait nickel. Pas de macro block ni de pixel qui se balade. C est vraiment pas mal.

En + je viens de remarquer qu en mode dvd la XBOX reduit les ventilateurs donc elle est plus silencieuse. Vraiment cool

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:13

de toute manière, le plus important, c'est d'être content de ce que l'on a
évidemment on aura tous une image superbe et meilleure avec une platine à 1.500 € ou un PCHC configuré aux petits oignons ... mais si l'on n'est déjà heureux, pourquoi bouder son plaisir ;-)

de mon côté, c'était vraiment que le bruit de la 360, je ne le supportais plus du tout pendant les films
j'ai hésité à prendre le seul kit de watercooling dédié qui existe ... mais c'était le prix du lecteur DVD que j'ai choisi, ça faisait en plus péter la garantie, et ça m'aurait pris 10 heures de montage, donc 5 films sur mon vp !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Basculage entre hdmi et RGB sur XBOX 360

Message » 14 Sep 2008 21:02

Bonsoir à tous !

Voici mon problème.

Je souhaite connecter ma xbox 360 (value pack avec HDMI) sur ma tv de type CRT (donc sans prise HDMI) avec le cable péritel d'origine et sur mon vidéoprojecteur en HDMI, et quand je branche les deux cables à la console, priorité est donné à la sortie HDMI, ce qui fait que pour jouer sur ma TV, je suis obligé de le débrancher à chaque fois. Je ne me sers du cable HDMI que pour visionner des films lus par la console.

Y a t'il un paramètre à changer que je n'aurai pas vu ?

Merci d'avance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:19

Personne pour m'aider ? :(
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:47

Au secours !!!
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 27 Sep 2008 0:39

c'est l'un ou l'autre: tu ne peux pas utiliser 2 sorties vidéo différentes simultanément.

l'idée est peut-être alors de trouver un switch qui te permette de transformer le signal hdmi en rgb ou s-vidéo. je ne sais pas si ça existe et ça risque de coûter cher.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message