Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

philips dfr 9000 (ampli num,hdmi,dcdi & scaler)

Message » 17 Aoû 2006 10:41

hello michaelM86

effectivement, je viens de vérifier, mais en fait en YUV out on n'a pas du tout d'image tant qu'on laisse le câble hdmi out connecté au dfr, il faut le retirer, ils auraient pu ajouter dans le menu hdmi out un choix du genre "inactif" afin d'éviter à avoir à enlever le câble hdmi

donc on peut faire 2 "sorties" images en même temps :hdmi out+rvb out (péritel, RVBs), mais pas hdmi out+yuv out
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Problème dfr9000 rgb vert

Message » 08 Sep 2006 9:39

Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide.

J'ai un problème de RGB avec mon dfr900: ma freebox (non hd) réglée en RGB arrive par un câble Péritel/RGBS (fourni avec le dfr) au dfr.
Ma télé (Un rétro Sony KP-41S5B) est branché via la prise RGBS+scart control/Peritel sur la Peritel 1 (la seule à accepter le RGB).

Et là... j'ai une belle dominante verte à l'écran. Si je commute sur le mode non RGB, de la peritel 1, j'ai l'image complète avec les bonnes couleurs, mais en qualité "S-video"...

La freebox connectée en directe me donne une image RGB de bonne qualité.

A part un problème de câble, quelqu'un a-t-il une idée ?

Fabrice
godlearner
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:38
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:43

godlearner a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide.

J'ai un problème de RGB avec mon dfr900: ma freebox (non hd) réglée en RGB arrive par un câble Péritel/RGBS (fourni avec le dfr) au dfr.
Ma télé (Un rétro Sony KP-41S5B) est branché via la prise RGBS+scart control/Peritel sur la Peritel 1 (la seule à accepter le RGB).

Et là... j'ai une belle dominante verte à l'écran. Si je commute sur le mode non RGB, de la peritel 1, j'ai l'image complète avec les bonnes couleurs, mais en qualité "S-video"...

La freebox connectée en directe me donne une image RGB de bonne qualité.

A part un problème de câble, quelqu'un a-t-il une idée ?

Fabrice


Vérifie que l'entrée du DFR n'est pas paramétrée en YUV.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:32

Merci pour la réponse éclair...

Je sélectionne mon entrée en composantes dans le menu de config, mais à partir de là je ne vois pas comment sélectionner plutôt RGB que YUV...

Et la doc est plutôt sommaire...

Fabrice
godlearner
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:38
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:51

il me semble qu'on a déjà un équivalent dans ce topic, mais je ne me souviens plus de la page
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Hum

Message » 08 Sep 2006 14:11

Ouaip, problème réglé, j'avais inversé le rouge vidéo et le rouge audio.

Désolé!
godlearner
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:38
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:18

J'avais prévu de prendre un DFR9000 mais comme Onkyo vient de frapper avec son nouveau 674 j'ai changé d'avis.
Il faut aussi bien côté scaler et pour le même prix ou presque :D
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:46

regisso a écrit:J'avais prévu de prendre un DFR9000 mais comme Onkyo vient de frapper avec son nouveau 674 j'ai changé d'avis.
Il faut aussi bien côté scaler et pour le même prix ou presque :D

L'onkyo 674 à l'air très bien aussi en effet, par contre je ne trouve pas d'infos sur la possibilité d'entrer dedans en RGBs pour sortir en HMDI upscalé, ce que sait en revanche sans problème faire le DFR (si j'ai bien saisi).
Si on utilise encore des éléments en sortie péritel (genre un démo sat), ca peut avoir son importance ;)
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 29 Sep 2006 10:07

Et surtout on ne trouve aucune information sur la puce utilisée pour la mise à l'echelle.

Sur le philips 9000 c'est quand meme du faroudjia et c'est ca qui fait la difference :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:51

lolos16 a écrit:L'onkyo 674 à l'air très bien aussi en effet, par contre je ne trouve pas d'infos sur la possibilité d'entrer dedans en RGBs pour sortir en HMDI upscalé, ce que sait en revanche sans problème faire le DFR (si j'ai bien saisi).
Si on utilise encore des éléments en sortie péritel (genre un démo sat), ca peut avoir son importance ;)

Effectivement pas d'entrée comme cela sur l'Onkyo, on a Composite, S-Vidéo ou YUV.
Une autre précision : seules les entrées analogiques sont upscalées, les entrées hdmi sont seulement relayées. Je ne sais pas si c'est pareil sur le DFR.
Dernière édition par regisso le 29 Sep 2006 15:57, édité 1 fois.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:54

cliper a écrit:Et surtout on ne trouve aucune information sur la puce utilisée pour la mise à l'echelle.
Sur le philips 9000 c'est quand meme du faroudjia et c'est ca qui fait la difference :wink:

Je ne sais pas ce qui est utilisé dans l'Onkyo, ce n'est même pas indiqué dans la doc. Mais mon graveur Pio est relié en s-vidéo et le résultat est propre sur la télé. Bien sûr c'est moins bon qu'avec le lecteur dvd qui est relié en hdmi.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:50

Bonjour,

J'ai un ensemble focal sib xxl et j'aurais aimé avoir les oipinions de chacun sur l'association du philips et de ces eneceintes.
Merci

Laurent
LA-13
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:59

Petit message pour vous dire que j'ai déjà dû mettre mon DFR en réparation...cause: il surchauffe puis coupe le son et puis l'image. Cela arrivait 1 x par mois, puis 1 fois par semaine, puis 3 * par jour...
En tout cas, il est clair que le DFR améliore sérieusement l'image, maintenant qu'il est en réparation j'ai une image qui sort directement de mon décodeur numérique et c'est vraiment pas bon (ou en tout cas beaucoup moins bon que avec le DFR).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

+1, et le son, donc!

Message » 24 Oct 2006 8:11

Mon Vaio blu ray y est branché, et j'ai enfin pu tester un blu ray du commerce : avec le dfr9000 je peux disposer du son multicanal sortant d'une carte Audigy pcmcia, ce qui serait impossible en lisaison directe hdmi sur mon projo. Je ne vois pas comment m'en dispenser.
Pour la chauffe, le réchauffement ambiant se traduit par un usage de plus en plus fréquent du ventilateur sur mon projo Z2 et mon Vaio (se traduit par une augmentation du bruit). Le DFR n'en dispose pas, il faut donc bien le ventiler, mais en revanche il est tjs silencier, contrairement à mon ex ampli dont le ventilo était asservi à la puissance délivrée.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:37

Bizzare,il me semble que le dfr a un petit ventilateur,
très très discret puisque il faut y coller son oreille pour l'entendre,dans un environnement vraiment silencieux.

Par ailleurs il ne chauffe pas,seulement légérement tiède.
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message