Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur DVD pour un projo Dreamvision LC-5 ?

Message » 05 Déc 2003 22:48

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé poser une question. En effet il y a une semaine (c'est tout frais! :=)) j'ai reçu en cadeau un videoprojecteur Dreamvision LC-5 et depuis que je l'ai branché à mon lecteur DVD (un panasonic S35 en YUV) je galère!... Les images ont un aspect très très numériques (marches d'escaliers sur les contours et lignage vertical et horizontal très prononcé). J'ai essayé toutes les sorties possibles et imaginables du lecteur (Composite, S-video, YUV) mais c'est pareil à chaque fois, voire pire pour la sortie composite.... J'ai demandé à un copain de me prêter sa platine DVD (une toshiba je sais plus quel modèle) et c'est pareil en YUV ou en s-video soit aussi mauvais qu'avec la mienne... Par contre j'ai branché mon "vieux" pc dessus en mode S-VGA et là c'est vraiment bon avec ma carte video Nvidia et WinDVD...
Ai-je un problème avec mes entrées video hors VGA ou bien ce projecteur est-il réellement mauvais (incapable de scaler un signal d'entrée proprement) ?
Pour moi il est hors de question de laisser brancher le PC au projecteur en permanence car ma copine n'apprécie pas du tout ni la place occupée par le PC dans le salon, ni les câbles dans tous les sens, ni le bruit :=((( donc je me voie dans l'obligation de trouver une solution alternative satisfaisante (j'espère qu'il y en a une)... Voilà donc je voudrais avoir les conseils éclairés des possesseurs de ce même projecteur et savoir si il existe un lecteur DVD donnant des résultats satisfaisants avec ce projecteur (approchant la qualité de ce que j'ai pu constater en branchant mon ordi dessus ou légèrement inférieur mais regardable)...
En cherchant un peu çà et là sur le forum j'ai trouvé des posts à propos de lecteurs "progressive scans" comme le HK25 ou le philips 963 ou bien avec sortie S-VGA comme le Kiss 450, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent donner sur un LC-5, quelq'un a déjà essayé ?

Merci de votre aide par avance car j'ai bien peur de me retrouver à terme avec un projo finissant sa vie dans un placard :=((
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 06 Déc 2003 8:20

Je possède le meme projecteur et j'en suis très satisfait. Il est raccordé à mon PHC ainsi que sur une platine DVD salon , Liteon 2001 qui est progressiv scan. Le rendu est aussi bon voir meme meilleur que le HC. De plus cette platine lit tous les formats DVD, Divx , Bvix ETC..
Je reste dispo pour d'autres questions.
angedream
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Oct 2003 7:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:32

la meilleure maniere dont j'ai pu exploiter mon dvlc-5 c'etait en pchc car le scaler de se projo est pas top
par contre en pchc bon résultat mais pas possible d'avoir du 50 ou 75hz car tearing donc 60hz obligatoire
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:35

maintenant tu as de plus en plus de pchc meme dans le commerce, voir de pc qui ont le look d'une chaine ici comme le dernier msi
pour le bruit, tu peut rendre un pc completement silencieux, il suffit d'y mettre le temps et l'argent, tout ça pour te dire qu'en faisant kelque recherche tu peut obtenir un pc ayant le look et quasiment l'ergonomie d'une platine de salon avec des resultat bien meilleur
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Pour angeldream...

Message » 06 Déc 2003 12:25

Ahh!! Merci de me rassurer :=))... Il est donc possible d'avoir une qualité correcte sur ce projecteur avec une platine de salon :=)....
J'ai regardé un peu dans les boutiques autour de moi et j'ai trouvé la lite-on 2001 à 170 euros ce qui est tout à fait dans mon budget... Je vais aller l'acheter début semaine prochaine...
Angeldream, pourrais-tu me donner le descriptif de tes paramètres avec ce lecteur (côté lecteur et côté projo)... Je veux dire format d'image (4/3 ou 16/9), luminosité, contraste, etc...
Envoie çà en message privé si c'est un peu long :=)

Merci d'avance!
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 06 Déc 2003 12:35

Pour mxav,

Tu as raison a propos de la taille des pchc qui peuvent se faire très discret de nos jours mais comme tu le souligne justement, il faut y mettre le prix pour avoir quelquechose de compact et de discret! :=))... Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde... :=((
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 06 Déc 2003 12:54

tout depend tu peut prendre ton temps et fabriquer ton boitier toi meme!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

DVLC5 + HK 25

Message » 12 Jan 2004 16:42

Je suis preneur aussi de la configue en progressiv PAL car dans la doc du DV il n'y a que pour le progressiv NTSC.
Avec ce règlage l'image est applitie en progressiv PAL

En mail privé si reponse longue.

Merci d'avance
jmdelpierre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2002 16:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message