Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 11 Sep 2006 20:15

Vince.fr a écrit:99€ avec disque dur ?

Vince


On peut l'acheter sans disque ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f6116.html

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:00

Bah oui,

Il est vendu au choix, sans disque ou avec disque (de 80 à au moins 400Go).

Et franchement à 99€, 99% de chance que se soit sans disque, ou alors un tout petit.

De toute façons sur ton lien, il n'est fait mention nul part de la possibilité d'enregistrer sur disque...

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:41

Je l'ai commandé hier chez RDC, expédié aujourd'hui. Je vous ferai un petit avis à réception.
petch77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 10:10
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:08

Vince.fr a écrit:De toute façons sur ton lien, il n'est fait mention nul part de la possibilité d'enregistrer sur disque...

Vince


Ben oui il est en cours de référencement chez eux.

Ils pourraient faire des références différentes DVB-H1000-80 / DVB-H1000-160 / ...

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:46

Pour ceux qui veulent plus de photo de la bête :

http://www.sigmatek.cz/sigmatek/cz/dvbh1000/photos.asp


Je n'ai toujours pas de news de Sigmatek concernant les pb de commutation 16/9. Le Yamada a l'air d'avori le même soucis.

Pas grâve, mais casse pied.

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:30

Je l'ai recu vendredi ... mais je n'ai jamais vu mon amplis home cinema ( cambridge audio Azur 540R ) sortir du mode stereo, pourtant j'ai connecter la sortie audio digital .....
Quelq'un a des info ???? Certaine émission sont émise en 5.1 sur la TNT ???

Sinon j'ai mis un vieux disque dur 20 go et ca marche trés bien ......
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Sep 2006 16:36

En theorie NRJ 12 emet parfois en 5.1, mais je ne suis sur de rien.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Sep 2006 16:46

Au fait, j'ai avancé un peu sur le pb de commut 16/9 - 4/3.

En effet que je configure mon diffuseur comme etant un 16/ ou un 4/3, mais en laissant le format d'image en mode "plein ecran", le demodulateur ne commute pas en fonction du signal TNT emis. (Zapping en TF1 et NRJ12 par exemple).

Ce problème n'apparait pas si j'utilise un autre format ecran (Vertical cut, Pan &Scan, BG...), mais ces formats deformants l'image, je ne les utilise pas.


Voili, voilo.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:32

Petit CR pour le moment sans disque dur interne.

Bilan plutôt mitigé.
Je ne capte pas les chaînes du groupe France Télévision alors que j'ai un autre décodeur TNT (Neuf TV) où je n'ai aucun problème de réception sur ces chaines.
L'EPG est plus qu'incomplet et la télécommande, basique, effectivement n'offre pas beaucoup de portée.
petch77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 10:10
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:03

Vince.fr a écrit:Au fait, j'ai avancé un peu sur le pb de commut 16/9 - 4/3.

En effet que je configure mon diffuseur comme etant un 16/ ou un 4/3, mais en laissant le format d'image en mode "plein ecran", le demodulateur ne commute pas en fonction du signal TNT emis. (Zapping en TF1 et NRJ12 par exemple).

Ce problème n'apparait pas si j'utilise un autre format ecran (Vertical cut, Pan &Scan, BG...), mais ces formats deformants l'image, je ne les utilise pas.


Voili, voilo.

Vince


Euh ..... il y a une solution pour que le format d'image ne bouge pas ???? car je n'arrive jamais a avoir une image non déformer quand je zap d'une chaine a une autre alors que je reste figer au niveau de ma TV en format 4/3 etendu !!!
Ca rend fou !!! :evil:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 22 Sep 2006 21:01

Comment as tu configurer ton demod, Le-Chat-Mauve ?
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:21

Vince.fr a écrit:Comment as tu configurer ton demod, Le-Chat-Mauve ?


j'ai fait un nouveau réglage .. 4/3 et LB
Cela a l'air d'avoir résolu mon probléme ... suivant la chaine je suis en super 4/3 (95% du temps ) ou image entendu 16/9 ( 5% du temps ) sur la TV
Pas de déformation d'image ..... probléme résolu a premiére vu !!!

Par curiositer .... et info .... heureux pocesseur de cette béte comment avez vous régler votre adaptateur et votre TV ?
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:26

Bah moi je voudrai que ca marche en "Plein ecran", car les autres modes coupe l'image d'une façon ou d'une autre me semble-t-il.

[Edit]
Euh... à bien y reflechier, je dis peut-être une connerie... faut que je verifie mes reglages
[----]

Ayant une TV 16/9, je trouve logique de la declarait en tant que tel sur le Demod. Malheureusement dans ce cas là, le demo envoie le signal de commut 16/9 en permanence via la peritel.

C'est pour moi un non sens. Le signal 16/9 ne devrait être envoyé que lorsque la chaine regardé diffuse en 16/9. Comme un DVD, lorsqu'onregarde le film, c'est du 16/9 et lorsqu'on regarde les bonus, c'est generalement en 4/3.

Par contre depuis une semaine, l'EPG ne se met plus à jour sur toute les chaines, j'ai fait unreset, mais ca ne change pas.


Vince.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:28

C'est tout de même un peu génant de ne pas avoir un EPG à jour pour un système permettant l'enregistrement. Les données qui me sont affichées sur le guide des programmes ne sont ni à jour, mais aussi éronnées.
petch77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 10:10
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:58

Vince.fr a écrit:Bah moi je voudrai que ca marche en "Plein ecran", car les autres modes coupe l'image d'une façon ou d'une autre me semble-t-il.

[Edit]
Euh... à bien y reflechier, je dis peut-être une connerie... faut que je verifie mes reglages
[----]

Ayant une TV 16/9, je trouve logique de la declarait en tant que tel sur le Demod. Malheureusement dans ce cas là, le demo envoie le signal de commut 16/9 en permanence via la peritel.

C'est pour moi un non sens. Le signal 16/9 ne devrait être envoyé que lorsque la chaine regardé diffuse en 16/9. Comme un DVD, lorsqu'onregarde le film, c'est du 16/9 et lorsqu'on regarde les bonus, c'est generalement en 4/3.

Par contre depuis une semaine, l'EPG ne se met plus à jour sur toute les chaines, j'ai fait unreset, mais ca ne change pas.


Vince.


pour EPG ..... le niveau du signal est bon ou pas pour les chaines?? Car moi je suis a la limite de la réception et il y a des momant ou ca dijoncte complétement !!!

Pour la commutation 16/9, il y a quelque chose de prévu dans la pétirel pour le faire !!?? Un signal ou une broche spécique de la péritel ? (exsite dans tout les cables péritel ... mon cable péritel est un peu vieux ! ) Cela a une influence sur le nombre de ligne ou alors c'est juste une déformation de l'image ???

Sylvestre

PS: j'ai une doc anglais/italien ...... pas de francais ??
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque