Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 08 Juil 2005 0:15

Dark Anthony a écrit:Je pense que la 989 va devenir la nouvelle référence, mais pour les possesseurs de l' excellente 868 le remplacement n'est pas justifié...

Tu arrives a dire ça en te basant sur une seule photo ??? :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 0:25

bonsoir
moi j'en suis tres content regrette rien et n'ais aucun probleme,pour infos le nouveaux dvd arrive le 989 mais pas grand changement par apport au 868avi appart le poid 10 kg aullieux de 5.7 pour le 868avi :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Juil 2005 0:25

bon alors je remplace HD-DVD et BLU-RAY par "nouveaux supports et programmes HD", c'est mieux comme ca ? :roll: :lol:

claquer 1000€ pour lire du dvd aujourd'hui, ça me parait un peu démesuré mais bon ... :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Juil 2005 0:38

En plus de la guerre de format, on pourra ajouter la guerre des prix, parce que vu les prix "discount" qu'on peut actuellement avoir sur les DVD, on va avoir du mal à lâcher 30€ par film pour se refaire une vidéothèque ...
(la guerre de format aidera peut-être sur les tarif, pour qu'un format prenne le pas sur l'autre).

Pour ma part, j'ai pris l'option scaler pour sublimer mes images, parce que son aspect "hub" de sources n'existe pas chez un lecteur DVD.


Pour en revenir au sujet, il n'en reste pas moi que ce lecteur est aussi une machine de qualité pour lire des CD, DVD-A et SACD 8)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 08 Juil 2005 0:41

KlocheTTe a écrit:Pour en revenir au sujet, il n'en reste pas moi que ce lecteur est aussi une machine de qualité pour lire des CD, DVD-A et SACD 8)


ça, rien n'est moins sûr ;) en audio, le 868 ne brille pas par ses performances audiophiles ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Juil 2005 0:45

Danam a écrit:
KlocheTTe a écrit:Pour en revenir au sujet, il n'en reste pas moi que ce lecteur est aussi une machine de qualité pour lire des CD, DVD-A et SACD 8)

ça, rien n'est moins sûr ;) en audio, le 868 ne brille pas par ses performances audiophiles ;)
Effectivement, ce n'est pas le Denon 2/3910 non plus :wink:

Et puis zut tiens ...

Ne l'achetez pas !!!
Prenez un Philips DVP 9000 et gardez un peu de sous !!! :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

pio

Message » 08 Juil 2005 0:56

bonsoir videoman , tu n'as pas trouve que le pio faisait un peu cheap ...? vraiment pas ?
temperant mes propos pour qu'ils ne soient pas galvaudes , le pio 868 est une tres bonne machine mais j'ai ete toutefois tres surpris par la legerete de fabrication . Je m'attendais peut etre a mieux . Cote video j'ai dit tout a l'heur bon , je rajoute : voire tres bon :lol:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 08 Juil 2005 7:05

VSYQUEM a écrit:bonsoir videoman , tu n'as pas trouve que le pio faisait un peu cheap ...? vraiment pas ?
temperant mes propos pour qu'ils ne soient pas galvaudes , le pio 868 est une tres bonne machine mais j'ai ete toutefois tres surpris par la legerete de fabrication . Je m'attendais peut etre a mieux . Cote video j'ai dit tout a l'heur bon , je rajoute : voire tres bon :lol:

re
ben desoler non,meme je le trouve tres beaux,parcontre la telecomande est plastoc et cet dommage pour un dvd a se niveaux,en audio il est tres bon en numerique et ilink,en analogique cet vrais cet pas son point fort,mais bon il faut vivre avec son temp (vive le tout numerique :mdr: )
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Juil 2005 8:15

lethaan a écrit:Qd tu as une DVDtheque de plus de 500 DVD, tu aimes avoir une appareil haut de gamme (ultime ?) qui sublimera tes DVD ... à l'heure en plus où les BR/HDDVD ne sont que des brèves dans les divers forums ... et ne feront pas le poid, dans un premier temps, face à l'implantation du DVD actuel.


Bonjour,

pour l'ultime, AMHA j'irai voir chez Marantz, le DV 9600 qui sort en octobre upscalera en 1080p ce qui ne semble pas être le cas de ce pio.

C'est vrai que le prix n'est pas le même 2 250 € pour 1 000€, mais quand on parle d'ultime, on parle d'ultime :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2005 8:36

Danam a écrit:bon alors je remplace HD-DVD et BLU-RAY par "nouveaux supports et programmes HD", c'est mieux comme ca ? :roll: :lol:

claquer 1000€ pour lire du dvd aujourd'hui, ça me parait un peu démesuré mais bon ... :mdr:


:mdr: :mdr: :wink:
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, 1000€ pour un lecteur de DVD, cela peut paraître surprenant !
Enfin en hi-fi on peut atteindre voir dépasser très facilement cette somme...
noname
 
  • offline

Message » 08 Juil 2005 8:41

Personnellement, je suis à la recherche d'un lecteur DVD ultime pour lire tous mes DVD, pour l'instant je suis en stand-by avec un HD850, mais le fait de mettre 1000€ dans un lecteur ne me surprends pas du tout même à l'heure actuelle.
J'attends vraiment beaucoup de ce lecteur..., en tout cas et à la vue de son poids, j'ai déjà fortement confiance ! :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:57

video man a écrit:
VSYQUEM a écrit:bonsoir videoman , tu n'as pas trouve que le pio faisait un peu cheap ...? vraiment pas ?
temperant mes propos pour qu'ils ne soient pas galvaudes , le pio 868 est une tres bonne machine mais j'ai ete toutefois tres surpris par la legerete de fabrication . Je m'attendais peut etre a mieux . Cote video j'ai dit tout a l'heur bon , je rajoute : voire tres bon :lol:

re
ben desoler non,meme je le trouve tres beaux,parcontre la telecomande est plastoc et cet dommage pour un dvd a se niveaux,en audio il est tres bon en numerique et ilink,en analogique cet vrais cet pas son point fort,mais bon il faut vivre avec son temp (vive le tout numerique :mdr: )
@+
dom


+1
et oui en audio en fire wire il est nikel sur mon ampli Dénon,en fait en comparant le DVD A1XV en analogique et le 868 en num et bien l'avantage est au 868 :wink: ...comme quoi le progrès ça a du bon :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:05

Salut,

J'ai un visuel, sous les yeux, du 989 et ce n'est pas le même que sur la photo que celle de Xoba:
La sienne :
Image

Celle que j'ai :
Image


Voilà voilà

Alors sinon, pour les specs : c'est un chassis renforcé, HDMI 1.1, et un traitement de l'image amélioré, optimisation de l'audio...c'est vague mais bon, je n'en sais pas plus ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:28

loloboy a écrit:
Dark Anthony a écrit:Je pense que la 989 va devenir la nouvelle référence, mais pour les possesseurs de l' excellente 868 le remplacement n'est pas justifié...

Tu arrives a dire ça en te basant sur une seule photo ??? :o

Non mais par expérience je sais que tous les nouveaux haut de gamme Pioneer sortis en leur temps ont été la référence du moment :
747 : premier lecteur dvd universel et convertisseurs 12 bit 108 MHZ
757 : premier lecteur dvd à liaison I link et progressive pal et ntsc
868 : premier lecteur dvd à sortie hdmi et upscale 720p et 1080i
Je ne sais pas ce que reserve le 989 mais je pense que comme ses ainés en leur temps il va nous surprendre... :wink:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:58

Julien Homecineson a écrit:Salut,

J'ai un visuel, sous les yeux, du 989 et ce n'est pas le même que sur la photo que celle de Xoba


A part un bouton, c'est quasiment la même chose vu que le dessin est de face et la photo de 3/4 au dessus :wink:

Sinon sur la doc Pioneer, ça parle d'un modèle noir ou non ?

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message