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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 11 Sep 2017 8:16

Merci coris000 pour ces explications :wink:
thales
 
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Message par Google » 11 Sep 2017 8:16

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Message » 11 Sep 2017 11:48

Concernant le comparatif fusible/disjoncteur. Dans le domaine électrique (installation électrique), les 2 ont des avantages et inconvénients.

Par exemple, quand un fusible est cramé, il t'en faut un autre, alors que le disjoncteur, tu peux le réenclencher.

Que ce soit un fusible ou un disjoncteur, il lui faut un certain temps avant de cramer/sauter en cas de défaut électrique. En cas de défaut électrique (court circuit franc), le fusible a un avantage sur le disjoncteur. Durant cette durée de coupure (qui est très faible), un fusible va grandement minimiser la courant le traversant (grâce à sa résistance interne). Alors qu'un disjoncteur aura tendance à laisser passer un courant bien plus important. Le fusible aura donc pour avantage d'éviter que l'installation en aval du fusible, se prenne un courant très important pendant cette période de coupure.

C'est juste pour votre culture personnelle, car dans le cas d'un lecteur OPPO, je ne vois pas bien ce qui pourrais entraîner ce genre de courant, du moins en sorti du transformateur (le secondaire) --> Dans ce cas, le transformateur limitera le courant de par ses enroulements et sa puissance. Cependant, il est vrai que coté primaire du transformateur, un court circuit franc est possible (mais je ne pense pas qu'il y aurait un impact sur le secondaire du transfo qui vient alimenter la carte mère et la carte audio).

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Kaizen
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Message » 11 Sep 2017 15:22

Intéressant tous ces commentaires, étant électricien de métier, je vois le fusible comme un goulet d'étranglement. C'est comme si on roulait sur une autoroute 3 voies et que tout d'un coup il n'y en avait plus qu'une.

Je me suis longtemps posé la question de l'intérêt d'avoir des câbles secteurs de 2,5, 4, voir 6mm2 pour ensuite avoir en aval un fusible dont la section est dérisoire dans lequel le courant est obligé de passer...

Quel peut être l'impact lors de gros appels de courant sur un ampli, je pense notamment en terme de dynamique ?
Oppo UDP-203 Coris, Préampli Goldmund Mimesis 16HD, Ampli Goldmund, 2x Telos 350,1x Telos 250+ et 2x Telos 153, Enceintes JM-LAB Utopia III, Caisson Definitive Technology, Scaler Lumen Pro 4240, Sim2 C3X Lumis, Toile 330cm de base.
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hamster
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Message » 11 Sep 2017 16:01

Le diamètre du câble d'alim est déterminé par le besoin de l'appareil et de sa longueur. On utilise très souvent des câbles surdimensionnés. Comme on ne trouve les bons câbles DIY qu'en diamètre important on nous force un peu la main.
Idem pour les câbles audiophiles prêt à l'emploi.
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jacko
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Message » 11 Sep 2017 16:04

Oui tout a fait, l'on peut voir un fusible comme un goulet d'étranglement du courant (cas du court circuit franc). Son but (comme celui du disjoncteur) est de protéger ton installation électrique (incendie, ...).

Pour le fusible, ce qui le fait cramer est lié à l'effet joule. Le fusible possède une résistance (très faible), plus le courant le traversant est fort, et plus le fusible chauffe. A un moment donné, le fusible chauffe tellement, que le fil (ou la lame perforée) fond, et ainsi il ouvre le circuit en défaut.

Tiens un petit truc pour déterminer si un fusible a cramé par usure ou par court circuit franc. A l'intérieur du fusible (pas tous) se trouve de la silice. Si tu casses un fusible cramé, et que la silice s'est transformé en verre, c'est que c'est un court circuit franc. Par contre, si le fil du fusible est simplement coupé (et sans trace de forte chaleur), c'est que le fusible a cramé a force de chauffer, mais sans avoir un court circuit franc. C'est un peu ce qui se passe quand par exemple on choisi un fusible standard (gG ou gL) sur un équipement type moteur, qui nécessiterait un fusible aM. Le fusible aM (accompagnement Moteur) permet d'encaisser une pointe de courant plus importante lors du démarrage d'un moteur électrique.

Concernant ta question au sujet des amplis, je pense que la réponse est dans l'explication de Coris --> Il faut utiliser des fusibles d'une certaine qualité pour les sorties d'enceintes.
Si tu parles du fusible à l'entrée de l'alimentation, je pense que le fusible n'est pas traversé en permanence par un courant. En effet, cela va dépendre du moment ou tu te trouves dans le cycle alternatif 50Hz, et du niveau de charge des condensateurs de lissage à ce même moment. C'est pour cela que le gros pain en courant, tu le trouves au moment ou tu branches ton ampli sur le secteur, et avec les condensateurs de lissage complètement vide. D'ailleurs j'ai déjà cramé 2 ou 3 fois le fusible de ma 103D tweaké JHL simplement en la branchant sur le secteur (Condensateur complètement vide).

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Message » 12 Sep 2017 8:06

kaizen a écrit:D'ailleurs j'ai déjà cramé 2 ou 3 fois le fusible de ma 103D tweaké JHL simplement en la branchant sur le secteur (Condensateur complètement vide).

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Oui Kaizen, c'est ce qui m'est arrivé avec mon oppo93, juste en le branchant au secteur avec un fusible de qualité et peut être pas assez puissant en Ampere, pas eu envie de dépenser encore de l'argent pour un nouveau fusible
je pense que le disjoncteur est une bonne alternative en terme de coût
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vincz
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Message » 12 Sep 2017 10:37

Une petite question aux spécialistes dû tweak

Je compte changer l'alimentation par une corris dans les mois qui viennent
Je sors en direct de la 203 et cest mon radiance 2041 qui travaille derrière
Est ce que dans mon cas un tweak complet m'apporterait beaucoup par rapport à la seule alimentation ?
Je précise le beaucoup car je n'ai aucun doute sur le gain mais la diffèrence de 800€ en plus n'est pas du tout la même.....
Merci
Coco68
 
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Message » 12 Sep 2017 14:19

vincz a écrit:
kaizen a écrit:D'ailleurs j'ai déjà cramé 2 ou 3 fois le fusible de ma 103D tweaké JHL simplement en la branchant sur le secteur (Condensateur complètement vide).

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Oui Kaizen, c'est ce qui m'est arrivé avec mon oppo93, juste en le branchant au secteur avec un fusible de qualité et peut être pas assez puissant en Ampere, pas eu envie de dépenser encore de l'argent pour un nouveau fusible
je pense que le disjoncteur est une bonne alternative en terme de coût


Oui tout à fait, personnellement, je pense également que le disjoncteur est une bonne alternative.
Au moins si tu n'as pas le fusible sous la main, tu peux quand même redémarrer la platine.
Je dois avouer que j'ai toujours des fusibles dans mes 2 OPPOs, mais en effet, l'installation d'un disjoncteur me parait judicieuse, ne serait ce que pour le coté pratique.

Autre sujet, en ce moment, j'ai prêté ma 103D a un ami, je n'ai donc plus que ma 203 tweaké.
Jusqu'à présent, le signal HDMI vidéo de ma 203 était directement relié au VP (JVC X500) via un câble HDMI de 15m de long.
Malgré que le X500 n'est que HDMI 1.4 (donc pas de HDCP 2.2), la 203 lui envoi un signal 4K sans problème.
C'est à dire que ma 203 ne pouvait pas diffuser le signal vidéo (à cause du branchement) sur ma TV (un plasma Panasonic 55VT60). Comme mon ampli est un peu ancien (Marantz SR7005), il n'est que HDMI 1.4.

J'ai voulu trouver un système pour brancher le signal vidéo de ma 203 directement au VP et à la TV. Cela par un simple petit switch HDMI 1 entrée 2 sorties, que j'ai trouvé pour 15€ sur Amazon. J'ai reçu le petit boitier hier, après un rapide essai, j'ai constaté que le boitier fonctionnait sur la TV et sur le VP. Pour switcher d'un diffuseur à l'autre, il y a un petit switch. Hier soir, j'ai voulu effectuer quelques essais sur le VP en débit HDMI maximum. Pour cela, j'ai mis le BD UHD de Billy Lean en 4K 60im/s.

Si il a été possible de lancer le film en 4K, 60im/s, j'ai immédiatement constaté une dégradation dans la qualité de l'image. En effet, le grain d'image est clairement accentué. Tout cela pour dire, que le signal HDMI, même si c'est du numérique, peut être facilement dégradé et peut entraîner une dégradation clairement visible. Donc attention à la mise en oeuvre d'une installation (qualité des câbles HDMI, ...)

A+
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Message » 13 Sep 2017 14:08

kaizen a écrit:J'ai voulu trouver un système pour brancher le signal vidéo de ma 203 directement au VP et à la TV. Cela par un simple petit switch HDMI 1 entrée 2 sorties, que j'ai trouvé pour 15€ sur Amazon. J'ai reçu le petit boitier hier, après un rapide essai, j'ai constaté que le boitier fonctionnait sur la TV et sur le VP. Pour switcher d'un diffuseur à l'autre, il y a un petit switch. Hier soir, j'ai voulu effectuer quelques essais sur le VP en débit HDMI maximum. Pour cela, j'ai mis le BD UHD de Billy Lean en 4K 60im/s.
Si il a été possible de lancer le film en 4K, 60im/s, j'ai immédiatement constaté une dégradation dans la qualité de l'image. En effet, le grain d'image est clairement accentué. Tout cela pour dire, que le signal HDMI, même si c'est du numérique, peut être facilement dégradé et peut entraîner une dégradation clairement visible. Donc attention à la mise en oeuvre d'une installation (qualité des câbles HDMI, ...)

Désolé kaizen, mais en HDMI, il n'y a pas de dégradation de type "Grain d'image accentué" en cas de de modification dans la liaison...
En effet, je t'invite à lire (en anglais) un article a ce sujet : https://www.bluejeanscable.com/articles ... -cable.htm

Extrait:
It remains the case under HDMI 2.0 as before that this isn't a subtle thing; if a cable is failing, you will see the failure manifested, in the great majority of cases, as one of the following, in order of severity:

(1) "Sparkles": individual dropped-out pixels, or
(2) "Line" dropouts where a whole line of video, or the rightward portion, drops out, or
(3) Intermittently flashing or jumping picture, indicating that so much picture data is being lost that the display is losing sync, or
(4) No picture.

These types of issues are what to look for. If you don't see them, your cable is doing fine with the signal currently being run through it. The effect won't be subtle -- it's not about qualitative aspects of the image like shade detail, contrast, and the like.


John
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JohnHWman
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Message » 13 Sep 2017 15:05

Je connais cette article, je comprends tout à fait la théorie. Cependant, de Par les expériences que j'ai pu faire, je ne partage pas cette conclusion. J'ai déjà vu des différences de rendu entre 2 câbles hdmi passifs différents.

Dommage que tu sois si loin de mon installation, c'est avec plaisir que je t'aurai prouvé et démontré qu'il est possible de dégrader l'image en fonction de la chaîne hdmi.

Si tu étudies le protocole HDMI, tu te rendras compte qu'il n'y a pas vraiment de protocole client-serveur ou maitre-esclave. C'est à dire que si le CRC d'une trame n'est pas en phase avec le contenu de cette trame, cette trame n'est pas renvoyé par la source. Par contre, cette trame est "répare" Par le récepteur. Ce mécanisme de réparation n'est pas fiable à 100%. Si tu connais certaine notion informatique, c'est un système de réparation des données qui est un peu analogue à ce que l'on trouve sur du Raid5.

Pour en revenir à l'hdmi, il est tout à fait possible de perturber ta transmission en fonction de la qualité de tes câbles. D'ailleurs, lorsque le problème est relativement important, cela peut se manifester par une apparition de point blanc.

Je ne dis pas qu'il faut des câbles coutant une fortune ( je n'ai aucun intérêt financier). Mais il faut cependant des câbles de qualité minimum ( 30€ pour 15m sur Amazon pour les miens)

Personnellement pour tester la liaison HDMI, je mets le BD UHD de Billy Lean en 4K et en 60 im/s ( histoire d'avoir un débit conséquent sur l'HDMI ), et bien je peux te garantir que le rendu d'image est bien différent entre la 203 en direct sur le X500 via un câble passif CSL de 15m en
Comparaison du passage par un spliter passif. Et pourtant dans les 2 cas, j'ai bien une image à l'écran. Si je mets un BD UHD en 4K et en 24 im/s, je ne rencontre pas ce problème. Ok en 60 im/s le débit est bien plus important en HDMI qu'en 24 im/s.

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JohnHWman a écrit:
kaizen a écrit:J'ai voulu trouver un système pour brancher le signal vidéo de ma 203 directement au VP et à la TV. Cela par un simple petit switch HDMI 1 entrée 2 sorties, que j'ai trouvé pour 15€ sur Amazon. J'ai reçu le petit boitier hier, après un rapide essai, j'ai constaté que le boitier fonctionnait sur la TV et sur le VP. Pour switcher d'un diffuseur à l'autre, il y a un petit switch. Hier soir, j'ai voulu effectuer quelques essais sur le VP en débit HDMI maximum. Pour cela, j'ai mis le BD UHD de Billy Lean en 4K 60im/s.
Si il a été possible de lancer le film en 4K, 60im/s, j'ai immédiatement constaté une dégradation dans la qualité de l'image. En effet, le grain d'image est clairement accentué. Tout cela pour dire, que le signal HDMI, même si c'est du numérique, peut être facilement dégradé et peut entraîner une dégradation clairement visible. Donc attention à la mise en oeuvre d'une installation (qualité des câbles HDMI, ...)

Désolé kaizen, mais en HDMI, il n'y a pas de dégradation de type "Grain d'image accentué" en cas de de modification dans la liaison...
En effet, je t'invite à lire (en anglais) un article a ce sujet : https://www.bluejeanscable.com/articles ... -cable.htm

Extrait:
It remains the case under HDMI 2.0 as before that this isn't a subtle thing; if a cable is failing, you will see the failure manifested, in the great majority of cases, as one of the following, in order of severity:

(1) "Sparkles": individual dropped-out pixels, or
(2) "Line" dropouts where a whole line of video, or the rightward portion, drops out, or
(3) Intermittently flashing or jumping picture, indicating that so much picture data is being lost that the display is losing sync, or
(4) No picture.

These types of issues are what to look for. If you don't see them, your cable is doing fine with the signal currently being run through it. The effect won't be subtle -- it's not about qualitative aspects of the image like shade detail, contrast, and the like.


John
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Message » 13 Sep 2017 19:39

Très vrai, Kaizen !
En réalité, à travers le câble, les connecteurs ou les composants d'interface, le signal numérique il suit exclusivement les règles de transmission analogique. Les signaux HDMI sont en fait des signaux analogiques d'une fréquence très élevée à l'intérieur d`un câble, à travers les connecteurs et aux sorties / entrées dans les émetteurs / récepteurs numériques, qui en fait reconstruit les signaux analogiques HF en bits et en octets. Par un câble, les fréquences très élevées subissent des réflexions, des altérations, des atténuations, des distorsions, etc. En réalité, de que la fréquence devient plus élevée, de plus les chances d'altération du signal sont importantes. La fonction des circuits émetteurs / récepteurs HDMI, comme le traitement ultérieure de signal, consiste à réduire les erreurs de transition et à reconstruire l'intégrité de l'information de base. Ce processus est loin d'être parfait. Le processeur qu'il traite tel HDMI flux de données, il corrige les erreurs, selon algorithme hardware / logiciel. Ce traitement signifie beaucoup d'approximations, ou une mauvaise interprétation des bruits comme signaux et le vice-versa. L'art de concevoir des algorithmes de correction consiste à produire, ou à rapprocher autant que possible les informations de base. Cette approximation est toujours une approximation. Cela signifie qu`elle est jamais 100% ...Comme la transmission (HDMI ou n'importe quel type de flux numérique) contient moins d'erreurs à corriger et / ou moins d'informations à approcher, moins nécessaire le traitement supplémentaire. Ainsi, l'information transmise devient beaucoup plus précise, ce qui est très perceptible pour le son et l'image. Les signaux vidéo (en particulier les 4k) sont extrêmement sensibles pour les erreurs introduites et les bruits, car les fréquences sont extrêmement élevées (domaine Ghz), la vitesse de traitement est également extrêmement élevée, de sorte que les chances d'altération d`informations deviennent très élevées.
Il faut savoir que la fonction principale de tout système numérique est d'abord la correction des erreurs. Une fois ce travail est apprécié come accompli, par le logiciel implique, les données sont traité en fonction d'autres critères.

Nous ne devons pas oublier oublier (dans le domain du vidéo / TV) que ce concept est basé sur l'incapacité humaine de remarquer l'un ou l'autre dans ce champ de perception et sur la capacité humaine de interpréter le manque d'informations en tant qu'informations. Le cerveau a également un tel mécanisme d'approximation dans le domain perceptif ... Comme de mal interprété aussi... :wink:
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Message » 18 Sep 2017 11:01

Bon j'ai des infos sur Vinculum !

Miguel Gonzàlez devait commercialiser sa gamme 203 et 205 prochainement avec des nouveaux châssis de sa conception mais il suspend la production car il à trop de demande et ne peut pas assumer la production convenablement !

Et surtout le prix de production est bien trop élevé,bien plus qu'Audiocom du fait du châssis :

4900 euros pour le 203 !!!

6900 euros pour le 205 !!!

Du coup il revoit toute la production pour développer une nouvelle version de lecteur qui demande beaucoup moins de temps de production mais avec des fonctionnalités similaires !

Bref, concevoir des tweaks c'est bien mais effectivement si on ne peut pas suivre l'offre et la demande... :roll:

De plus les tarifs auraient freiné plus d'un !!! Il fallait que ce soit du lourd ! Même si certains auraient pu se le permettre ! 8)

C'est dingue, çà fait des années que je voulais voir un lecteur Vinculum, ben çà ne serra pas encore pour tout de suite... Et en occasion y'en à même pas...

http://www.dropbox.com/s/nummwp44pwchew ... 6.jpg?dl=0

http://www.dropbox.com/s/7iktotvvmb4yj0 ... b.jpg?dl=0
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Message » 19 Sep 2017 1:37

5000 boules le 203 ... no comment ...
Keltisia
 
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Message » 19 Sep 2017 11:55

Il y a un marché pour le THDG. Il n'y a qu'à voir les ventes réalisées pour cette clientèle dans tous les domaines...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390+Accuphase E260-ALIMS:ISOTEK Titan+ PS AUDIO Powerplant P3
DIFFUSEURS:PIONNER 5090H+JVC X7500 mCable cinéma LPM JCGB-SUB:PARADIGM SUB1
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Message » 19 Sep 2017 15:13

Certains se font tellement d'argent qu'ils déplacent la virgule. :hehe:
La plupart d'entre nous sont en [euros,centimes] (12.85) et d'autres sont en K€ (4,9 k€ = 4900.00€)
Hifi : PC+PCH A500PRO, DENON DN-500AV, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, DN-500AV, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),LG60PB5600, Little DOTII+GradoSR60.Chanteur:HauteContre
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