Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 20 Oct 2017 23:05

Plusieurs remarques:

On peut utiliser une IEC avec branchement par vis, c'est plus facile que de souder les fils.

Réaliser un blindage sur les câbles me semble être une bonne idée même si ça me paraît un peu fastidieux.

Peut-être pourrait-on mettre une plaque en métal isolée de 1mm à l'horizontale, au dessus des radiateurs des régulateurs et des condensateurs ; les fils 220v iraient au dessus.

On pourrait également déporter le filtre sur l'avant mais il faudrait en faire la demande avant à jean claude car il faudrait plus de longueur de fils, là où j'ai mis le DC bloqueur. Si on veut placer les 2 filtres, pourquoi pas les deux vers l'avant du lecteur même si ça fait un peu loin.

Il faut dire que ces filtres sont normalement faits pour le lecteur maison de JCGB qui est bien sympa de nous les fournir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Oct 2017 4:51

En matière de blindage, j’adore la solution choisie par Coris pour l’IEC ... (c’est l’intérieur de ma 203 après un voyage en Norvège)
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Oct 2017 6:00

Sur la mienne, il a juste mis une petite plaque verticale.

20170403_125419Zg.jpg
Blindage 203 Coris

La version avec un cylindre au niveau des fils de l'alim est venue juste après.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Oct 2017 8:57

Félicitations pour ces améliorations de la machine. Au fait, quels progrès constatez-vous en matière de son ?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:42

LePousson a écrit:En matière de blindage, j’adore la solution choisie par Coris pour l’IEC ... (c’est l’intérieur de ma 203 après un voyage en Norvège)
Image


LePousson


Bonjour,
Ça ta couté combien et pour quel résultat Vraiment visible et audible?
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:16

Il vaut mieux que tu t'adresses directement à Coris car certaines petites choses ont changé: ouvertures latérales, carte horloge plus petite et il faut savoir si tu comptes utiliser la carte analogique 7.1, le pousson a demandé à améliorer la qualité de la sortie stéréo analogique, ça augmente également le prix. On peut très facilement doubler le prix du lecteur en modifications. Par exemple, tout le système de blindage des nappes, d'amortissement du drive avec voyant de charge en façade demande beaucoup d'heures de travail.

Pour moi, le minimum, c'est LPM + horloges.

Pour les gains, il y a plusieurs CR dans ce topic. Il est évident que plus l'écran sera grand, plus les améliorations sauteront aux yeux. Concernant les oreilles, si elles sont normalement constituées, on se rend compte assez facilement des progrès réalisés.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:24

A tous, partagez vos scènes HDR "préférées" sur ce topic svp : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/uhd-scenes-hdr-de-reference-t30083235.html
Cela nous permettra de parler de la même chose autour de cette évolution dans la façon de voir les films dans nos maisons :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:28

LePousson a écrit:En matière de blindage, j’adore la solution choisie par Coris pour l’IEC ... (c’est l’intérieur de ma 203 après un voyage en Norvège)
Image


LePousson


Je te conseille de rajouter un filtre DC bloqueur + AC line purifier, le résultat, surtout sur la qualité de son (HDMI), dépasse mes espérances comme quoi on a beau avoir des conditionneurs secteur et compagnie, avec un peu de recul, je pense qu'il faut traiter chaque appareil individuellement en fonction de ses caractéristiques.

La raison est peut-être que ce câble secteur, aussi court soit-il, arrive toujours à choper des saloperies.
Et on ne peut pas dire que j'y ai mis une mer** car c'est un nordost à 190 balles!
L'autre raison est certainement que ces filtres évitent aussi la pollution des autres appareils en sens inverse par la communication des masses.

Je me suis également rendu compte de l'apport d'un filtre N2 + HF sur le projecteur et ses alims à découpage: moins de bruit vidéo, meilleure fluidité, moins de pollution "inversée", on peut pousser plus loin les curseurs avec une image plus naturelle. Là encore, le projecteur reçoit un courant nettoyé mais il rechoppe derrière des merdes avec le câble secteur de 15 mètres...
Ces filtres sont ultra efficaces et ne coûtent pas 1000 balles pièce...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:22

J'ai fait comme toi Ektor, que ça soit le Préampli, le VP JVC, la platine OPPO, chaque appareil a une boite au niveau de la prise IEC du câble secteur, dans laquelle il y a les filtres FIDELITY AUDIO ( N°2 et HF), le filtre de JCBG de l'époque de l'OPPO93. D'après ce que tu dis, le nouveau filtre JCBG qu'il a réalisé pour l'OPPO 203, apporte encore un plus.......
Je vais le contacter......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:57

Je crois que l'on peut faire confiance à l'expertise de JCGB et le soin apporté dans la réalisation des filtres :wink:

Il n'est pas impossible qu'il puisse réaliser à l'avenir un filtre AC line purifier un peu moins haut qui se placerait sous la carte analogique 7.1, je lance l'idée!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:50

J'essaierai bien un de ces filtres sur mon projo JVC.
Quel modèle choisir ?
Combien ça coûte ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 23:01

ektor a écrit:
LePousson a écrit:En matière de blindage, j’adore la solution choisie par Coris pour l’IEC ... (c’est l’intérieur de ma 203 après un voyage en Norvège)
Image


LePousson


Je te conseille de rajouter un filtre DC bloqueur + AC line purifier, le résultat, surtout sur la qualité de son (HDMI), dépasse mes espérances comme quoi on a beau avoir des conditionneurs secteur et compagnie, avec un peu de recul, je pense qu'il faut traiter chaque appareil individuellement en fonction de ses caractéristiques.

La raison est peut-être que ce câble secteur, aussi court soit-il, arrive toujours à choper des saloperies.
Et on ne peut pas dire que j'y ai mis une mer** car c'est un nordost à 190 balles!
L'autre raison est certainement que ces filtres évitent aussi la pollution des autres appareils en sens inverse par la communication des masses.

Je me suis également rendu compte de l'apport d'un filtre N2 + HF sur le projecteur et ses alims à découpage: moins de bruit vidéo, meilleure fluidité, moins de pollution "inversée", on peut pousser plus loin les curseurs avec une image plus naturelle. Là encore, le projecteur reçoit un courant nettoyé mais il rechoppe derrière des merdes avec le câble secteur de 15 mètres...
Ces filtres sont ultra efficaces et ne coûtent pas 1000 balles pièce...


Bonsoir Ektor,

Possédant comme vous un PS Audio et un Oppo 203 tweaké par Coris qui marche super bien, je voulais en savoir plus sur les filtres. Fonctionnent-ils en plus du PS Audio ou seuls ? Est-ce que deux filtres sur le preampli et l'Oppo donne un meilleur resultat que le PS Audio ?

Musicalement,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Oct 2017 18:22

Lukyfish a écrit:J'essaierai bien un de ces filtres sur mon projo JVC.
Quel modèle choisir ?
Combien ça coûte ?


Slt
Un X2 + 1 HF, à voir avec JCGB en mp.
@+
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:35

DFRED75 a écrit:
ektor a écrit:
Je te conseille de rajouter un filtre DC bloqueur + AC line purifier, le résultat, surtout sur la qualité de son (HDMI), dépasse mes espérances comme quoi on a beau avoir des conditionneurs secteur et compagnie, avec un peu de recul, je pense qu'il faut traiter chaque appareil individuellement en fonction de ses caractéristiques.

La raison est peut-être que ce câble secteur, aussi court soit-il, arrive toujours à choper des saloperies.
Et on ne peut pas dire que j'y ai mis une mer** car c'est un nordost à 190 balles!
L'autre raison est certainement que ces filtres évitent aussi la pollution des autres appareils en sens inverse par la communication des masses.

Je me suis également rendu compte de l'apport d'un filtre N2 + HF sur le projecteur et ses alims à découpage: moins de bruit vidéo, meilleure fluidité, moins de pollution "inversée", on peut pousser plus loin les curseurs avec une image plus naturelle. Là encore, le projecteur reçoit un courant nettoyé mais il rechoppe derrière des merdes avec le câble secteur de 15 mètres...
Ces filtres sont ultra efficaces et ne coûtent pas 1000 balles pièce...


Bonsoir Ektor,

Possédant comme vous un PS Audio et un Oppo 203 tweaké par Coris qui marche super bien, je voulais en savoir plus sur les filtres. Fonctionnent-ils en plus du PS Audio ou seuls ? Est-ce que deux filtres sur le preampli et l'Oppo donne un meilleur resultat que le PS Audio ?

Musicalement,
Fred


J'avais déjà ces filtres avant l'achat du P3, je les ai revendus après en me disant que cela ne servirait plus à rien et en plus, il est déconseillé d'après PS AUDIO de filtrer derrière sauf que dans la vraie vie, tous les appareils qui y seront connectés ont un filtrage, aussi basique soit-il. Alors il faudrait les enlever sur ces appareils, soyons sérieux...
Une chose qui est vraie par contre et vérifiée chez moi est qu'il ne faut pas brancher un PS AUDIO Powerplant P3 et un ISOTEK Titan sur la même ligne secteur, le résultat est moins bon.
Comme tu le sais, le Powerplant convertit le courant alternatif->continu->alternatif avec "belle sinusoïdale" (j'ai choisi la courbe audiophile qui sort à 0.3% de thd).

Alors, pourquoi avoir mis de tels filtres sur la 203??? Plusieurs hypothèses:
- il est possible qu'il reste un peu de courant continu de cette conversion du PS AUDIO d'où l'intérêt du DC bloqueur.
- je pense que le courant a beau être purifié, l'appareil doit chopper des merdes par son câble secteur, aussi court et aussi qualitatif soit-il
- la 203 elle-même produit des perturbations qui doivent impacter les appareils environnants (surtout les petites SMPS), c'est là qu'intervient le filtre AC line purifier qui s'en occupe + filtrage wifi...

Pour être tout à fait objectif, j'ai également mis un filtre X2 et HF sur le projecteur X7500 (alimenté par le PS AUDIO P3 aussi) et c'est la conjonction de tous ces filtres qui amènent un son plus précis dans les basses, pas agressif, naturel, fluide et pour l'image, on a une meilleure fluidité, l'eshift fonctionne mieux, on peut pousser les curseurs de netteté plus loin sans artefacts et avec une image qui reste naturelle.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:41

ektor a écrit:
DFRED75 a écrit:
Bonsoir Ektor,

Possédant comme vous un PS Audio et un Oppo 203 tweaké par Coris qui marche super bien, je voulais en savoir plus sur les filtres. Fonctionnent-ils en plus du PS Audio ou seuls ? Est-ce que deux filtres sur le preampli et l'Oppo donne un meilleur resultat que le PS Audio ?

Musicalement,
Fred


J'avais déjà ces filtres avant l'achat du P3, je les ai revendus après en me disant que cela ne servirait plus à rien et en plus, il est déconseillé d'après PS AUDIO de filtrer derrière sauf que dans la vraie vie, tous les appareils qui y seront connectés ont un filtrage, aussi basique soit-il. Alors il faudrait les enlever sur ces appareils, soyons sérieux...
Une chose qui est vraie par contre et vérifiée chez moi est qu'il ne faut pas brancher un PS AUDIO Powerplant P3 et un ISOTEK Titan sur la même ligne secteur, le résultat est moins bon.
Comme tu le sais, le Powerplant convertit le courant alternatif->continu->alternatif avec "belle sinusoïdale" (j'ai choisi la courbe audiophile qui sort à 0.3% de thd).

Alors, pourquoi avoir mis de tels filtres sur la 203??? Plusieurs hypothèses:
- il est possible qu'il reste un peu de courant continu de cette conversion du PS AUDIO d'où l'intérêt du DC bloqueur.
- je pense que le courant a beau être purifié, l'appareil doit chopper des merdes par son câble secteur, aussi court et aussi qualitatif soit-il
- la 203 elle-même produit des perturbations qui doivent impacter les appareils environnants (surtout les petites SMPS), c'est là qu'intervient le filtre AC line purifier qui s'en occupe + filtrage wifi...

Pour être tout à fait objectif, j'ai également mis un filtre X2 et HF sur le projecteur X7500 (alimenté par le PS AUDIO P3 aussi) et c'est la conjonction de tous ces filtres qui amènent un son plus précis dans les basses, pas agressif, naturel, fluide et pour l'image, on a une meilleure fluidité, l'eshift fonctionne mieux, on peut pousser les curseurs de netteté plus loin sans artefacts et avec une image qui reste naturelle.


Merci pour cette réponse argumentée.

Donc il faut que chaque appareil soit filtré pour un resultat optimum...
Je vais contacter JCGB par mail privé.

Excellente soirée
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message