Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 27 Oct 2017 9:30

Donc a par l'alim et peut être le blindage de l'IEC (comme le présente LePousson) il n'y a rien d'autre que l'on puisse faire soi même très simplement?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2017 10:42

thales a écrit:Donc a par l'alim et peut être le blindage de l'IEC (comme le présente LePousson) il n'y a rien d'autre que l'on puisse faire soi même très simplement?


Tout à fait: alim, filtres, pieds, amortissement.
Quant aux horloges, les composants étants encore plus petits que la génération précédente, c'est à déconseiller de le faire soi-même si on a du matériel standard.
Personnellement, j'ai envoyé la carte chez Coris, c'est compris dans le prix, pourquoi prendre des risques inutiles? Ça ne coûte pas 20€ d'envoyer la carte mère en Norvège...
John est un des rares à l'avoir fait lui-même mais il a du matériel en conséquence, à voir son tuto excellemment réalisé.
Après, on peut très bien toujours installer d'autres horloges SELLARZ ou Fidelity Audio ou JCGB mais il faudra réfléchir à leurs alimentations.
Celui qui ne veut pas envoyer son lecteur à l'étranger peut toujours essayer de demander à JCGB s'il a le temps...Et elle fonctionne aussi bien que celle de Coris (je ne peux plus comparer en direct malheureusement, plus la même configuration audio, changement des firmware entre temps...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:01

Mon bloqueur CC, en utilisant des diodes ultra rapides (60ns). Fonctionne bien...

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Oct 2017 22:59

coris000 a écrit:Mon bloqueur CC, en utilisant des diodes ultra rapides (60ns). Fonctionne bien...

Ca sert à quoi ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Oct 2017 23:27

Il bloque le composant CC (s'il existe) dans le secteur. Il est utile, surtout avant les transformateurs toroïdaux d'une puissance relative élevée, particulièrement sensibles à cette composante continue (il abaisse leurs paramètres). Sinon, il peut être utilisé par ceux qui peuvent apprécie qu'il améliorera la qualité AC principale à l'entrée d'alimentation principale d'un appareil alimenté par des transformateurs.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 28 Oct 2017 0:36

Comme vous le savez tous, j'avais prévu de faire tweaker mon Oppo 203 par Coris, il devait d'ailleurs partir au début du mois de novembre pour la Norvège. Mais quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand un membre de ma famille m'a offert une mise à niveau Audiocom Reference !!! Il faut dire que je ne parle que de tweaks depuis des semaines. :lol: Je suis bien évidemment très content même si je suis désolé pour Coris. :cry: Départ de la platine prévu début de semaine prochaine. Selon Audiocom, les modifs demandent une semaine de taf.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Oct 2017 8:10

le loup celeste a écrit:Comme vous le savez tous, j'avais prévu de faire tweaker mon Oppo 203 par Coris, il devait d'ailleurs partir au début du mois de novembre pour la Norvège. Mais quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand un membre de ma famille m'a offert une mise à niveau Audiocom Reference !!! Il faut dire que je ne parle que de tweaks depuis des semaines. :lol: Je suis bien évidemment très content même si je suis désolé pour Coris. :cry: Départ de la platine prévu début de semaine prochaine. Selon Audiocom, les modifs demandent une semaine de taf.


Je voudrais avoir les mêmes amis dans ma famille :mdr: Malheureusement, c'est très très loin d'être le cas :grr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Oct 2017 8:38

coris000 a écrit:Il bloque le composant CC (s'il existe) dans le secteur. Il est utile, surtout avant les transformateurs toroïdaux d'une puissance relative élevée, particulièrement sensibles à cette composante continue (il abaisse leurs paramètres). Sinon, il peut être utilisé par ceux qui peuvent apprécie qu'il améliorera la qualité AC principale à l'entrée d'alimentation principale d'un appareil alimenté par des transformateurs.


Je me permet de simplifier ton explication pour que tout le monde puisse comprendre la problématique.

Certaines alimentations génèrent du bruit (en particulier les alimentations à découpage) tout comme certains circuits électrique dont les onduleurs Y COMPRIS les ON-Line je viens tout juste d'en faire les frais.
Ce bruit est généralement une résiduelle de courant continu (DC) qui se propage dans le courant alternatif à proximité de la source de pollution.
On a donc une sinusoïde perturbée qui présente de très nombreux écrêtages.
Il faut comprendre qu'en conséquence de notre équipement électrique et électronique actuel ce problème est inévitable.

Les DC blocker sont donc des filtres dont la fonction est d'éviter que l'appareil en question pollue le réseau.
C'est un complément très utile dans une démarche de filtrage du courant secteur car il faut tant que possible intervenir au niveau des sources de pollution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:19

le loup celeste a écrit:Comme vous le savez tous, j'avais prévu de faire tweaker mon Oppo 203 par Coris, il devait d'ailleurs partir au début du mois de novembre pour la Norvège. Mais quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand un membre de ma famille m'a offert une mise à niveau Audiocom Reference !!! Il faut dire que je ne parle que de tweaks depuis des semaines. :lol: Je suis bien évidemment très content même si je suis désolé pour Coris. :cry: Départ de la platine prévu début de semaine prochaine. Selon Audiocom, les modifs demandent une semaine de taf.

tu dois l'envoyer chez Univers .H en fait . c'est 1400 boules. Ces gens là sont formés pour tweaker ?
Pour ma part je trouve que c'est la meilleure solution pour celui qui ne veut pas l'envoyer à l'étranger notamment .
Je trouve cela assez contraignant .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:21

J'ai vu également chez Fidelity Audio . Il propose un Upgrade Level 1

"Fitting a good quality clock is possibly the most important part to upgrading any Blu ray or DVD player. Improving the picture quality. Better colour contrast,sharper image and better motion tracking. The digital side of the audio is also improved benefitting your multi channel experience.
Fidelity Audio C4 Uber very low jitter clock (Core processor)
‘Magic Pads’ fitted to all digital IC
Panasonic PPS decoupling capacitor (12V Input)
Rubycon ZLH decoupling capacitor (12V Input)"

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:21

Univers HighTech fait le nécessaire auprès du prestataire Audiocom en Angleterre.
Tout est pris en charge avec sérieux + garantie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:32

Masterwarzombie a écrit:J'ai vu également chez Fidelity Audio . Il propose un Upgrade Level 1

"Fitting a good quality clock is possibly the most important part to upgrading any Blu ray or DVD player. Improving the picture quality. Better colour contrast,sharper image and better motion tracking. The digital side of the audio is also improved benefitting your multi channel experience.
Fidelity Audio C4 Uber very low jitter clock (Core processor)
‘Magic Pads’ fitted to all digital IC
Panasonic PPS decoupling capacitor (12V Input)
Rubycon ZLH decoupling capacitor (12V Input)"


Il faudrait lui soumettre le lecteur déjà équipé d'une alim linéaire.
Son tweak d'alim est bon mais incomplet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:13

Lukyfish a écrit:
coris000 a écrit:Mon bloqueur CC, en utilisant des diodes ultra rapides (60ns). Fonctionne bien...

Ca sert à quoi ?

Bonjour Luc j'avais fait un petit descriptif sur le DC bloqueur lorsque j'avais présenté mon tweak 203 ici lecteurs-uhd-blu-ray/tweaks-lecteurs-uhd-oppo-udp-203-205-t30077820-510.html
............................... :D
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:55

Masterwarzombie a écrit:J'ai vu également chez Fidelity Audio . Il propose un Upgrade Level 1

"Fitting a good quality clock is possibly the most important part to upgrading any Blu ray or DVD player. Improving the picture quality. Better colour contrast,sharper image and better motion tracking. The digital side of the audio is also improved benefitting your multi channel experience.
Fidelity Audio C4 Uber very low jitter clock (Core processor)
‘Magic Pads’ fitted to all digital IC
Panasonic PPS decoupling capacitor (12V Input)
Rubycon ZLH decoupling capacitor (12V Input)"


Solution à envisager également, à condition de ne pas fixer l'horloge sur le drive! (si si on l'a vu).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Oct 2017 9:19

coris000 a écrit:Il bloque le composant CC (s'il existe) dans le secteur. Il est utile, surtout avant les transformateurs toroïdaux d'une puissance relative élevée, particulièrement sensibles à cette composante continue (il abaisse leurs paramètres). Sinon, il peut être utilisé par ceux qui peuvent apprécie qu'il améliorera la qualité AC principale à l'entrée d'alimentation principale d'un appareil alimenté par des transformateurs.

Merci Coris, ce filtre est-il utile dans ma platine Oppo 203 que tu as tweakée ?
Et un filtre AC Line Purifier ?
Ou ça fera double emploi avec ce qu'il y a déjà au niveau de l'alim que tu as mis ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron