Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 26 Nov 2017 10:47

Malheureusement la ligne dédiée ne change rien au problème de pollution d'autant que les appareils fautifs s'y trouvent le plus souvent.
J'ai une ligne dédiée pour mon gros système. Malheureusement il y a du bruit. Je pense que le fautif est le gros transfo 110v qui sert à alimenter mon AVP-A1HD et d'autres appareils US éventuellement. Je vais probablement faire partir un ligne pour ce transfo à partir du disjoncteur principal et sur un autre différentiel.
Mais je ne pense pas que cela puisse isoler le problème. Je verrai avec mon électricien.

La ligne dédiée sert surtout à faciliter une mise en oeuvre et à identifier les problèmes électriques centrés autour du système.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:53

As tu pensé à installer un transfo de séparation,avec une terre dédié au secondaire?..en restant bien sûr en régime TT!


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:35

kaizen a écrit:Je pense donc que l'alim à découpage d'origine vient faire "remonter" des perturbations dans l'ampli via le câble HDMI (peut être par le blindage du câble HDMI).


Effectivement, je fais remonter l'information depuis un bout de temps: changer de projecteur, par exemple et aussi bizarre que ça puisse paraître à première vue, peut améliorer ou empirer le son par HDMI!
Je m'en suis rendu compte à chaque fois, quand je suis passé d'un OPTOMA à un SONY puis à un JVC puis à un autre JVC puis à un EPSON puis à un...je sais pas :mdr:
Et ce n'est pas le projecteur le plus cher qui fait remonter le moins de bruit...
Il suffit d'un maillon faible et ça ruine tous les efforts.

Mesurez par curiosité le bruit d'un NAS, vous allez tomber par terre tellement ils sont dotés d'alimentations bas de gamme. Sachant que les parasites vont passer par le RJ45, le routeur et se retrouver un peu partout dans votre chaîne audio/vidéo.

Il ne faut pas devenir parano mais idéalement, il faut prêter une attention à chaque appareil. Et on ne traite qu'une problématique parmi d'autres: la qualité du courant disparate, les perturbations aériennes et solaires...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:28

kaizen a écrit:
JCGB a écrit:
Bonjour Paul merci pour ton message , les modifications faites sur ta platine sont les même que celles présentées ici sur ma 203 lecteurs-uhd-blu-ray/tweaks-lecteurs-uhd-oppo-udp-203-205-t30077820-510.html (avec encore des petites améliorations supplémentaires ...)

Profites en bien

Jean claude


Encore bravo à toi Jean Claude pour ton travail, je crois que ton travail met tout le monde d'accord !

Il y a 1 an ou 2, tu m'avais vendu une alim linéaire pour alimenter un câble Thor. Je dois t'avouer que j'ai très peu utiliser ce câble. Et je n'ai pas utilisé très longtemps ton alim.

Dernièrement, j'ai modifié un peu mon installation en changeant le préampli, et comme j'ai 2 diffuseurs (un Plasma 1080P et un VP JVC X500), ma 203 passe par le préampli, et c'est le préampli qui switche pour envoyer le signal soit au VP soit au plasma. Comme le X500 n'est pas HDCP 2.2, l'inconvénient, c'est que ma 203 ne sortait plus le signal 4K des BD UHD. Je me suis donc procurer un petit boitier Monoprice au US qui permet de faire sauter la protection HDCP. Dernièrement j'ai effectué quelques essais sur ce boitier simplement en changeant l'alimentation. En fait j'ai fait des essais avec l'alim d'origine (à découpage), et avec ton alim linéaire. La différence de rendu entre les 2 est juste incroyable. Pourtant ce boitier n'est pas censé modifier l'image. Par exemple, la différence du rendu des noirs sur les bandes cinémascope est assez importante, le gain en fluidité également. Comme quoi le simple fait de changer l'alim sur ce genre de boitier n'est pas à prendre à la légère. Un autre point assez surprenant, et je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, tellement c'est incohérent. C'est que le fait de changer l'alim du boitier monoprice (qui est placé juste avant le VP) entraine une amélioration du rendu sonore. Et pourtant ce boitier est en sorti d'ampli, et pas en entrée. Nous avons été 3 personnes à identifier ce gain en terme de rendu. Nous avons plusieurs contre manip pour s'assurer du phénomène, et c'est simplement indiscutable.

Bref, tout cela pour dire, que oui, la qualité des alimentations est très importante, et que oui, sur certaine installation, le fait d'ajouter des bons filtres au bon endroit peu vraiment améliorer le rendu d'une installation.

Jean Claude, encore merci pour ton travail, et d'en faire profiter les forumeurs !

A+
Gérald


Bonjour Gérald et merci pour ton retour sur cette petite alimentation lineaire 5v usb :D , en plus du traditionnel filtrage secteur cette petite alim intègre en plus un filtrage très spécifique en sortie usb (spécial JC :idee: ) content donc que tu ai vu un gain sur ton installation

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:48

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un écran Panasonic 42ST60 et jusqu'à présent je regardais mes Blu-ray/DVD/MKV 720p/1080p avec un lecteur Sony BDP-S790.

Ce dernier viens de mourir et j'aurais aimé savoir si avec un lecteur Oppo UDP-203 et n'ayant que du contenu 1080p à lui fournir, j'aurais un gain d'image/fluidité (je trouve que l'image n'est pas toujours très fluide sur les "travellings') ou si c'était un achat complètement inutile ?

Merci d'avance pour votre aide.
kah
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2013 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:52

kah a écrit:Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un écran Panasonic 42ST60 et jusqu'à présent je regardais mes Blu-ray/DVD/MKV 720p/1080p avec un lecteur Sony BDP-S790.

Ce dernier viens de mourir et j'aurais aimé savoir si avec un lecteur Oppo UDP-203 et n'ayant que du contenu 1080p à lui fournir, j'aurais un gain d'image/fluidité (je trouve que l'image n'est pas toujours très fluide sur les "travellings') ou si c'était un achat complètement inutile ?

Merci d'avance pour votre aide.


Salut

Je suis passé d’un S790 à cet Oppo et j’ai gagné partout :

Image
Son
3D

Flagrant !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:22

Bonsoir à tous,

Je suis admiratif du travail de Jean Claude. Je possède moi aussi deux de ses alim linéaires pour cable actif. Une alimente un mcable marseille sur mon sony vw550. Son apport est-il indéniable...eh bien sûrement mais depuis le début elle fonctionne avec.
:siffle:
L'autre va sur mon oled lg toujours avec un mcable mais je l'ai retiré car je me demandais si laisser tout le temps ladite alim sur "on" (car pas de trigger disponible dans le cas présent) était préjudiciable...
Sans viser vinculum (prix assez stratosphérique...pour moi en tous cas), j'imagine que les résultats des divers 203 (audiocom, Coris, JL et JCGB...) sont tous excellents. "J'imagine" car je n'ai pu en juger par mes propres yeux.
Très intéressant le couplet sur le filtrage secteur. J'ai mis 3 lignes dédiées, plus filtre nnux de fidelity audio et un gros conditionneur furmann...je me disais que ça devait le faire. Là je lis que ce n'est pas garanti même en auant soigné de nombreux maillons.
En plus je crois avoir un souci de boucle de masse. Un chantier à investiguer dans quelques temps.

Bref, désolé du HS.
Je pensais partir sur un oppo 205 et le faire améliorer au fil du temps (alim coris, plus horloges, et ensuite chez espace musical (un exemple de feuille de route type). Je précise que j'ai besoin des sorties 7.1 analogiques et des stéréo xlr/rca (suivant la configuration retenue)

Voici mes questionnements:
J'ai eu l'occasion d'avoir un streamer/dac oppo sonica à très bon prix (lui aussi upgradable audiocom/modwright...) du coup quid de la bonne platine à prendre.
- garder le sonica et partir quand même sur la 205 (mais il y aurait qd même double emploi)
- garder sonica et partir sur une 203 (le delta avec la 205 servirait à financer les tweaks majeurs auprès de tweakeurs reconnus ici pour leurs compétences...;-)
- revendre le sonica et prendre la 205 dont les gênes sont similaire au streamer (ess 9038pro) mais d'après Coris mieux implémenté dans la 205 néanmoins.
Voilà pour le questionnement. Je précise que je faire presque davantage de hifi que de hc. J'ai d'ailleurs une double installation avec blocs mono et préamp/dac oppo HA1 audiocom.
D'ailleurs j'ai aussi une opportunité d'investir dans une 205 de chez modwright...mais le tube est une inconnue pour moi et si le travail soigne l'alimentation (déportée) et les sorties analogiques mais quid de la vidéo...pourrait-on par la suite y faire adjoIndre les horloges? Quid de la duée des tubes et du temps de chauffe pour une écoute (et visionnage) optimale.

Merci pour vos retours. Ce topic est des plus intéressants en tout cas pour ma recherche actuelle de source polyvalente...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:35

Roseaux a écrit:Je suis admiratif du travail de Jean Claude. Je possède moi aussi deux de ses alim linéaires pour cable actif. Une alimente un mcable marseille sur mon sony vw550. Son apport est-il indéniable...eh bien sûrement mais depuis le début elle fonctionne avec.


Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes interrogations mais le point ci-dessus m'interpelle. Tu es un des rares (à ma connaissance), à utiliser un mCable avec un SONY 4k.
Comment as-tu réglé le RC et la netteté?
Si tu as laissé le mCable, je suppose que c'est parce qu'il fait mieux que le RC?
Regardes-tu des BR UHD 4k? (le mCable ne passe pas le HDR). Si oui, tu forces le downscale 4k->1080p par la source et le SONY fait la mise à l'échelle ou tu envoies du 4k natif au projecteur en désactivant le HDR et en choisissant le BT2020?
Merci.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:11

@ ektor
J'utilise le mcable car avant j'avais une 105 audiocom et l'upscal était meilleur avec le mcable. Je n'ai pas encore de platine uhd (203 ou 205), je médite le futur achat. En effet il (le mcable) ne passe pas le hdr. Ma source provisoire est une ps3 et ps4 pro sur l'oled. Ouais je sais y mieux et rien que sur du br la 105 que j'avais était loin devant.
Je rentre donc en 1080p et le mcable opère en bout de course l'upscaling.

Pour le réglage du rc et de la netteté faut que je revoie mes réglages.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:50

Oui donc le mCable reçoit du 1080p qu'il upscale en 4k.

C'est vrai que sur un SONY, il n'est certainement pas possible de forcer le 1080p avec le mCable (EDID mode 2 de HDMI2 du JVC). C'est dommage, cela aurait permis de bénéficier du traitement du câble actif + mise à l'échelle du SONY et RC éventuellement (car le traitement du câble se suffit à lui-même en principe).

Il y aurait tant d'expérimentations et de réglages à tester sur ces SONY qu'il me faudrait presque en acheter un :hein:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:07

Est ce que l'un d'entre vous a l'adresse mail de coris000? Je n'arrive pas à lui faire parvenir un MP
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:25

doubie a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a l'adresse mail de coris000? Je n'arrive pas à lui faire parvenir un MP

Répondu par MP

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:30

Lukyfish a écrit:
doubie a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a l'adresse mail de coris000? Je n'arrive pas à lui faire parvenir un MP

Répondu par MP


Merci
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:21

Pensez vous que ce philtre est bénéfique sur une 203 stock et par la meme sur un projo ?

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11985.html

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:29

Pour les OPPO le must est un filtre JCGB que tu peux contacter ici.
Les filtres de Jean-Claude sont élaboré par rapport aux besoins des OPPO.

Il propose des filtres efficace sur projo également.
Après tu as les filtres Fidelity Audio, Kemp Elektroniks, Isotek, Russ Andrews etc.

Schaffner évidement propose aussi des solutions mais elles sont industrielles et nécessitent des montages comme le produit que tu as mis en lien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message