Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 29 Déc 2017 12:00

Lukyfish a écrit:Pour ceux qui connaissent bien les différences entre la 203 et la 205, quels sont les améliorations à attendre en passant de ma 203 tweakée par Coris à une 205 stock, à une 205 avec alim Coris, à une 205 entièrement tweakée par Coris ou autre ?
J'hésite car ma 203 tweakée marche déjà très bien et je ne sais pas si je gagnerai grand chose vu l'investissement supérieur.

J'utilise la sortie Hdmi pour l'image et le son quand je regarde des films.
Les sorties RCA pour écouter de la musique.

Si la partie vidéo est la même sur la 205 (ce que j'ignore), en audio, je pourrai brancher les sorties XLR à mon préampli Yamaha 5100 pour écouter de la musique.

Sur ma 203 Coris a fait :
- LPM complet pour le modèle 203 (alimentation de la carte principale - 12v et alimentation DAC +/- 15v)
- Système d'horloge à pile
- Amélioration de la carte du DAC
- Montage du driver UHD sur double suspension élastique

Et dire que je me questionne trop pour passer d'une simple version stock 203 avec une version tweakée 203 our 205 . :lol:
Tu as déjà une sacrée platine .
Ce que je comprends avec la 205 stock c'est qu'elle n'est pas bien "aboutie" car il semble qu'il faut passer par la case "Tweak" pour vraiment en profiter . Par contre les tarifs deviennent le double d'un 203 tweaké .

Ce que je redoute le plus c'est qu'Oppo nous claque une nouvelle version de sa platine comme à l'époque avec c'est 103 D ou 105 D ! je ne parle pas de darbee mais plutôt des changements liés aux nouvelles normes HDMI notamment ( 2.1 ) car je suppose que ce n'est pas une mise à jour qui va basculer nos 203 ou 205 en 2.1.
J'ai eu le coup à l'époque avec l'achat de la 103 EU !

Je te conseille de garder ta belle 203 et d'acheter un Sonica en complément pour la faire tweaker par Coris.
c'est peut être le meilleur duo qu'une 205 tweakée et à un coût moindre . :hehe:
Dernière édition par Masterwarzombie le 29 Déc 2017 12:40, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:05

C'est clair qu'un Sonica bien optimisé sera une meilleure option qu'un UDP-205.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Déc 2017 12:11

Moi j'aime bien le lecteur tout en 1, ça évite de démultiplier les appareils (question de place aussi), d'avoir des sorties 5.1 pour le SACD, et de modifier qu'une fois l'alimentation
mortyre
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:18

jacko a écrit:C'est clair qu'un Sonica bien optimisé sera une meilleure option qu'un UDP-205.

C'est quoi un Sonica ? Un DAC extérieur ?
Ca donne quoi une fois tweaké par Coris ?
Comment ça s'insère dans la chaîne audio ? Boitier extérieur ou dans la platine ?
J'avoue que je n'ai pas trop suivi cette partie. :oops:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:39

http://www.oppo-bluray.fr/oppo-sonica-dac.htm

Je sais que Le Pousson avait envisagé ce duo également avec son oppo 203 coris .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:43

Lukyfish a écrit:
jacko a écrit:C'est clair qu'un Sonica bien optimisé sera une meilleure option qu'un UDP-205.

C'est quoi un Sonica ? Un DAC extérieur ?
Ca donne quoi une fois tweaké par Coris ?
Comment ça s'insère dans la chaîne audio ? Boitier extérieur ou dans la platine ?
J'avoue que je n'ai pas trop suivi cette partie. :oops:


https://www.oppodigital.com/sonica-dac/

Une des meilleures modifs :
http://www.modwright.com/modifications/ ... cation.php

A priori Audiocom fait le même genre de tweak que sur le HA-1 :
http://www.audiocomav.co.uk/197-dac-mods
Donc très probant vu le résultat sur le HA-1

Coris doit faire plus ou moins la même chose que sur le UDP-205, c'est à dire un gros travail sur la section numérique et analogique. Avec une approche raisonnée.

JCGB ? Aucune idée, mais si il s'y intéresse il fera un travail excellent comme d'hab'

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Jan 2018 13:13

Salut à tous,

Que pensez vous de la nouvelle carte horloge Femto proposé par Jae Hong Lee :

http://pcaudio.tistory.com/548?category=500476

L'idée me semble très intéressante sur le papier

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:57

Je dirai qu'il propose enfin une horloge digne de ce nom et pas simplement une carte qui permet d'adapter un autre oscillateur avec une régulation et un filtrage simplifié.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Jan 2018 20:21

Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:09

jacko a écrit:https://www.oppodigital.com/sonica-dac/

Une des meilleures modifs :
http://www.modwright.com/modifications/ ... cation.php

A priori Audiocom fait le même genre de tweak que sur le HA-1 :
http://www.audiocomav.co.uk/197-dac-mods
Donc très probant vu le résultat sur le HA-1

Coris doit faire plus ou moins la même chose que sur le UDP-205, c'est à dire un gros travail sur la section numérique et analogique. Avec une approche raisonnée.

JCGB ? Aucune idée, mais si il s'y intéresse il fera un travail excellent comme d'hab'

Merci pour ta réponse jacko, ça ferait un appareil de plus dans le rack et je ne veux pas.
L'Oppo 205 propose le même DAC ou quelque chose de similaire en interne ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:34

Globalement l'UDP-205 est un UDP-203 amélioré + Sonica + carte MCH + ampli casque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Jan 2018 8:39

jacko a écrit:Globalement l'UDP-205 est un UDP-203 amélioré + Sonica + carte MCH + ampli casque.

Merci, c'est donc intéressant de passer de l'un à l'autre si on a les moyens.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:15

Hors charte

Message de modération de jacko » 05 Jan 2018 14:32


Bonjour, les offres de ventes doivent se faire uniquement en partie petites annonces et sont réservées aux membres de l'association.
Cet article est stipulé dans la charte.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:35

Coris proposes tu pour l oppo 205 une alimention linéaire uniquement par envoi postal , si oui le protocole d installation doit être plus compliqué que sur un 203 ? Pour la partie numérique en fait .
Merci
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:16

En fait l'installation d`LPM pour le modèle 205 est similaire à 203. On peut le faire par soi-même, et le guidage entier ou support est inclus. La seule différence est le plus de parties impliquées dans le processus de démontage / montage pour 205.
Voici la séquence de démontage pour l'installation LPM: la carte multicanal doit être retirée (les vis doivent être dévissées et les connecteurs doivent être déconnectés). La carte stéréo doit être retirée (vis et connecteurs implique). Le couvercle en acier noir de la carte SMPS d'origine doit être retiré (peu de vis implique). Retrait de la carte SMPS d'origine. S'il vous plaît noter que le câble de connexion d'origine entre la carte SMPS et la carte principale, il ne peut être retiré, sans couper l'un de ses connecteurs à une extrémité. Ce câble peut également rester déconnecté à l'intérieur. Les supports du châssis de chaque côté du lecteur optique doivent également être démontés, ce qui facilite le routage / positionnement du câble plat LPM. Aussi ces supports devraient être coupés comme à voir sur les photos, pour améliorer la ventilation (ventilation forcée à l'aide du ventilateur silencieuse inclus dans le kit LPM).
Après que le LPM soit très facile à installer à sa place, toutes les opérations mentionnées ci-dessus doivent être inversées (en installant les pièces retirées). Si la carte multicanaux n'est pas utilisée, l'installation devient plus simple (la ventilation à l'intérieur de châssis devient également plus efficace). Si la carte multicanal doit également être montée pour l`en utilise, il est préférable de replacer la couverture de la carte SMPS d'origine sur le LPM. Cela parce que le transformateur de l`LPM est trop proche de la carte, et un écran magnétique est bénéfique pour le fonctionnement de cette carte. Comme le couvercle de SMPS original ne convient pas entièrement sur LPM, et pour des raisons de ventilation, les côtés latéraux de ce couvercle doivent être coupés (comme on peut le voir sur les photos ci-dessous). La partie supérieure restante de cette couverture doit être fixée à sa place en utilisant l'approche de fixation d'origine (vis).
Il faut cependant avoir quelques compétences techniques pour effectue ces opérations de démontage / montage. L'ensemble du processus n'est pas plus compliqué que décrit ci-dessus.
Si l'on peut penser à remplacer le SMPS original par le LPM, et quand l'appareil est assez démonté, ma recommandation doit être d`ajouté aux améliorations également la carte d'horloge. De cette façon, toute la section numérique sera améliorée et terminée. Les opérations de démontage / montage, cela devrait arriver dans cette zone sera fini tout a faite. Si plus tard les cartes stéréo et / ou multicanal peuvent être améliorées, alors les opérations de démontage / montage impliqueront exclusivement ces cartes.

Image

Image

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message