Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 04 Juin 2018 19:47

lavocat a écrit:Coris ne m’a parlé des autres bricoles aujourd’hui ??? Y’a des privilégiés ? ;-)
Faut le cuisiner un peu :lol::lol: mais si il peut techniquement le faire, il le fera pour tous ceux qui le voudront ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Juin 2018 19:57

jeff51 a écrit:Je viens de démonter la carte principale et la carte stéréo de ma 205...
Demain, direction la Norvège pour une cure de jouvence! :D


Après 9 jours de voyage, les cartes sont enfin arrivées à destination! Ouf! :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:31

Le mien (203) est en route depuis vendredi. Pareil, on m'a dit 9/10 jours de voyage.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:34

Oui apparemment c'est le délai normal.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:22

Perso, ça a pris 5 jours, mais n’ayant pas voulu prendre le moindre risque je l’avais envoyée en recommandé ..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:45

LePousson a écrit:Perso, ça a pris 5 jours, mais n’ayant pas voulu prendre le moindre risque je l’avais envoyée en recommandé ..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Aie, tu risques d'avoir de sacré droits de douane, j'en sais quelque chose, j'avais payé une centaine d'€ rien que pour la carte stéréo...

Croise les doigts :zen:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:04

Pourquoi vous payez des droits de douane sur un objet qui fait l’aller-retour ? Je n’en ai payé aucun quand mon preampli a fait l’aller retour aux USA
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2018 22:07

ektor a écrit:
LePousson a écrit:Perso, ça a pris 5 jours, mais n’ayant pas voulu prendre le moindre risque je l’avais envoyée en recommandé ..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Aie, tu risques d'avoir de sacré droits de douane, j'en sais quelque chose, j'avais payé une centaine d'€ rien que pour la carte stéréo...

Croise les doigts :zen:
je n’en ai eu aucun, ni à l’aller, et encore moins au retour ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juin 2018 22:16

lavocat a écrit:Pourquoi vous payez des droits de douane sur un objet qui fait l’aller-retour ? Je n’en ai payé aucun quand mon preampli a fait l’aller retour aux USA


Tout dépend du mode de déclaration.
Mais si on triche il ne vaut mieux pas se faire prendre.
Je ne connais pas la législation en vigueur en Suisse, mais en France si le produit sort de la zone europe le retour est considéré comme un import assujetti aux droits de douane.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 12 Juin 2018 23:01

Pas de raison si à l’envoi et au retour tu précises que c’est un RETURN UNDER WARRANTY - RÉPARATION, un truc comme ça j’avais mis sur mon XMC-1. Il faut aussi que Coris le précise bien sûr la déclaration de retour. Une fois que la douane a pigé que le produit fait un AR pour « réparation » y’a aucune raison de taxer quoique ce soit. Enfin disons que USA ou Norvège ça devrait être kif-kif.
Si Coris la renvoyait avec une facture jointe sur l’envoi, la tva et les taxes éventuelles de douane ne serait dues que sur la facture de Coris. Mais bon ça renchérirait le truc...
Dernière édition par lavocat le 12 Juin 2018 23:04, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 12 Juin 2018 23:03

.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2018 0:03

lavocat a écrit:Pas de raison si à l’envoi et au retour tu précises que c’est un RETURN UNDER WARRANTY - RÉPARATION, un truc comme ça j’avais mis sur mon XMC-1. Il faut aussi que Coris le précise bien sûr la déclaration de retour. Une fois que la douane a pigé que le produit fait un AR pour « réparation » y’a aucune raison de taxer quoique ce soit. Enfin disons que USA ou Norvège ça devrait être kif-kif.
Si Coris la renvoyait avec une facture jointe sur l’envoi, la tva et les taxes éventuelles de douane ne serait dues que sur la facture de Coris. Mais bon ça renchérirait le truc...


Pas en France ...
Même les cadeaux peuvent se voir taxer !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Juin 2018 0:20

Dans le cas d’un aller-retour France-Norvege, initié en France, au retour ça n’est pas une importation si la preuve d’un achat originel en France peut être apportée ...

J’avais appelé le service régional des douanes pour leur poser la question et c’est eux qui m’ont répondu cela ...

J’ai donc transmis ma facture originale d’achat (chez UHT) à Coris qui l’avait ajoutée aux documents d’expédition.

Il m’avait dit de démonter l’alim d’origine, et d’enlever le capot avant de lui envoyer.

Je m’en suis donc sorti sans taxe au retour ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 6:15

LePousson a écrit:Dans le cas d’un aller-retour France-Norvege, initié en France, au retour ça n’est pas une importation si la preuve d’un achat originel en France peut être apportée ...

J’avais appelé le service régional des douanes pour leur poser la question et c’est eux qui m’ont répondu cela ...

J’ai donc transmis ma facture originale d’achat (chez UHT) à Coris qui l’avait ajoutée aux documents d’expédition.

Il m’avait dit de démonter l’alim d’origine, et d’enlever le capot avant de lui envoyer.

Je m’en suis donc sorti sans taxe au retour ...


LePousson


Principe idem en Suisse: toujours mettre la facture originale avec. Et mieux vaut qu’elle soit du même pays que l’expéditeur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:58

Pas évident tout çà :wtf: et quand on commande une alim. à Coris on a droit aux frais de douane aussi ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message