Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, hanniballl et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 20 Juin 2018 6:18

Vous allez vous régaler :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:31

Dernière édition par phill59 le 22 Juin 2018 23:38, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:32

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:47

totof50 a écrit:
jazzliberator a écrit:Je possède un capot ajouré pour un 93, est-il compatible avec ma 203 afin d'évacuer la chaleur de LPM?


oui il l'est... pour la visserie sur les 2 cotés et juste la centrale à l'arrière, et les 2 aux extrémités des cotés à l'arrière... tu peux considérer que oui :wink:
mon capot de 93 est une édition Vincz


Pour moi c'est mort: mon capot Vincz est monobloc et celui du 203 est en 3 parties; une de joues latérales accueille les antennes WiFi (patchs collés très fermement + ergots de guidage pour les 2 câbles) et je ne veux pas tout défoncer.

Quelqu'un saurait où se procurer une plaque supérieure ajourée voire une d'origine à retravailler?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2018 12:07

Ca ne doit pas être trop difficile à se faire fabriquer ?!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Juin 2018 12:19

Sans doute; il faudrait que je vois avec un chaudronnier alors...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2018 12:53

jazzliberator a écrit:
totof50 a écrit:
oui il l'est... pour la visserie sur les 2 cotés et juste la centrale à l'arrière, et les 2 aux extrémités des cotés à l'arrière... tu peux considérer que oui :wink:
mon capot de 93 est une édition Vincz


Pour moi c'est mort: mon capot Vincz est monobloc et celui du 203 est en 3 parties; une de joues latérales accueille les antennes WiFi (patchs collés très fermement + ergots de guidage pour les 2 câbles) et je ne veux pas tout défoncer.

Quelqu'un saurait où se procurer une plaque supérieure ajourée voire une d'origine à retravailler?


Coris a des plaques latérales en matière plastique rigide. En plus, elles ont une ouverture sur le haut donc on peut y mettre une grille, ce que j'ai fait.
Il fournit les vis + les grilles. Cela permet un refroidissement optimal du lecteur avec une alimentation linéaire qui chauffe par rapport à l'alimentation à découpage d'origine.
Regarde mes posts sur le topic pour les photos sinon j'essaierai d'en mettre une.

EDIT:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:27

C'est pas super propre non plus. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:07

jazzliberator a écrit:Sans doute; il faudrait que je vois avec un chaudronnier alors...


Pas forcément (enfin si un peu dans le genre).

Il y a des sites qui proposent des découpes de plaques d'alu avec finition etc.
J'en avais trouvé un qui met à dispo un utilitaire en ligne qui permet de faire le pan de découpe.

https://www.john-steel.com/fr/

Si je me souviens bien du site ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Juin 2018 14:15

Image

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:15

Very nice ... Superbe !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:19

Sur la photo d'ektor, le flash ne doit pas améliorer les choses. Sur les photos de Coris, c'est nettement plus joli. La grille en particulier est plus classe. :bravo:
Mais bon c'est du point de détail malgré tout. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:20

Coris, ce sont des photos du mien ? :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:21

jacko a écrit:
jazzliberator a écrit:Sans doute; il faudrait que je vois avec un chaudronnier alors...


Pas forcément (enfin si un peu dans le genre).

Il y a des sites qui proposent des découpes de plaques d'alu avec finition etc.
J'en avais trouvé un qui met à dispo un utilitaire en ligne qui permet de faire le pan de découpe.

https://www.john-steel.com/fr/

Si je me souviens bien du site ...



Merci. :thks:

le problème est que ça ne résoud pas le problème de la réalisation de retours pour le calage avec la façade ainsi que pour les vis arrières.


coris000 a écrit:Image

Image

Image


Les joues suffiront-elles avec uniquement une alimentation linéaire? Ca semble un peu faible, d'autant plus que l’on voit les ouïes d'aération sur le capot supérieur (après, il ne doit y avoir que 4 mm de libre au dessus de mon 203...)? Les 2 seraient bien...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:31

Cette approche de ventilation, avec les fenêtres latérales, il est efficace lors de l'utilisation d'un ventilateur à l'intérieur. Le ventilateur crée un flux d'air, absorbant l'air frais de la fenêtre droite, et évacue l'air chaud, à travers la fenêtre de gauche. Sans le ventilateur à l'intérieur, la ventilation passive n'est pas très efficace, en utilisant seulement les fenêtres dans les panneaux latéraux. À mon avis, même avec une couverture perforée, la ventilation passive n'est pas particulièrement efficace, car les trous sur le bas du châssis ne sont pas si nombreux, et la plupart d'entre eux sont couverts par la carte principale. Mon appréciation est que la ventilation dans le modèle 203 est très inefficace, et seulement une ventilation forcée, il peut vraiment aider.
Cependant, il faut savoir que mon LPS est personnalisé pour générer une chaleur minimale. La ventilation forcée je le recommande surtout pour refroidir le processeur principal. La température de travail inférieure du processeur a un impact positif sur la qualité du signal vidéo. Le processeur principal ne fonctionne pas très chaud, mais dans un appareil original, avec une ventilation passive (presque inexistante), sa température peut atteindre 60deg.C. Avec le ventilateur à l'intérieur, il tourne autour de 38deg.C. C'est une grosse différence! Toute l'enceinte fonctionne à une température nettement plus basse, lorsqu'elle est utilisée comme ventilation forcée.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message