Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

BDP 83

Message » 01 Aoû 2009 16:19

Commandé mercredi ,reçu ce matin ;aussitôt mis en service .
J'ai un LX 91 et j'ai préféré acheter un BDP 83,plutôt que dépenser près de 300€'('avec l'AR par UPS) pour le faire dézonner au risque de perdre la garantie et d'avoir un pépin au transport.Et de me priver de mon lecteur plus d'une semaine
Je ne suis pas déçu ,bien au contraire.L'image est superbe : je suis incapable de faire un comparatif argumenté,mais j'utiliserai indifféremment l'un ou l'autre.
Bravo à hdland!Et garantie française de 2 ans...
Une demi journée plus tard ,il aurait fallu attendre après le 15/8 !!!
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:19

fafa a écrit:
koumeebrown a écrit:
fafa a écrit:
En audio, il est correcte sauf petit moins pour le bass management qui se fait ressentir en HC.
Ca, c'est uniquement en analogique.
En numérique, le bass management, c'est ton ampli qui le gère.


Toutafé !!
Dans mon cas, le BM en analogique est important car je ne suis pas prêt de changer d'ampli pour le moment :wink:

C'est assez rares les lecteurs qui gèrent bien le BM, non?
Ca aurait été bien que l'Oppo fasse mieux, mais je ne lui ne veux pas de se mettre simplement au niveau des autres (surtout que je ne l'utiliserai pas en analogique). :wink:


Ben ecoute, habituellement je passe toujours en numérique c a d que l'ampli gère.
J'ai eu pas mal de lecteurs avec décodeurs intégrés que je n'ai quasiment jamais utilisés.
je n' ai donc pas bcp de recul sur le décodage via lecteur DVD ou BD.
J'ai été surpris du rendu proposé par l' oppo: la spatialisation est très bonne, la dynamique est correct, non franchement tout est bien sauf la gestion du grave.
Cà fait 3 semaines que je l'ai. Je vais encore affiner tous les réglages, vivre encore un peu avec (sauf si le beauf me lis :mdr:)).
Puis je vais passer à la LX91, si jamais cela ne me convient pas je passerai à être chose. En image je n'ai jamais été déçu des lecteurs Pio, seule la partie audio n' était pas trop à mon gout. apparemment il y a eu des progres donc à voir.

Une autre piste très bien vue que Gil2b m' a suggéré (en gardant l'oppo), serait d'investir dans un SMS-1 pour gérer la partie grave.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:28

memmi a écrit:Commandé mercredi ,reçu ce matin ;aussitôt mis en service .
J'ai un LX 91 et j'ai préféré acheter un BDP 83,plutôt que dépenser près de 300€'('avec l'AR par UPS) pour le faire dézonner au risque de perdre la garantie et d'avoir un pépin au transport.Et de me priver de mon lecteur plus d'une semaine
Je ne suis pas déçu ,bien au contraire.L'image est superbe : je suis incapable de faire un comparatif argumenté,mais j'utiliserai indifféremment l'un ou l'autre.
Bravo à hdland!Et garantie française de 2 ans...
Une demi journée plus tard ,il aurait fallu attendre après le 15/8 !!!


Tu pourrais nous dire quelle est ta config ???

Ok je viens d'aller voir ton profil.... il est à jour ???
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

... En SD, (source directe)

Message » 01 Aoû 2009 16:32

Bon, j’ai listé un certain nombre de points à améliorer…

Passons maintenant aux bonnes choses…

Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu une image aussi belle en SD… Sur le même SW3, on a tout fluidité, détail, respect des couleurs ( le soutien dans la couleur est très étonnant pour un 576i natif)… je suis souvent très disert sur mes commentaires. Malgré ces limites de construction dont certaines vont être améliorer par les MAJ ou par les modif., le sentiment qui m’est venu en découvrant les première images du chapître 3 fut un "émerveillement". Toute proportion gardée, ce fut là une bien belle émotion…

L’intégration du Processeur VRS™ (Anchor Bay) est une intégration réussie de la part d’Oppo…

Merci Oppo…

A+,
Jacques.

Pour le BD, je laisse le soin à Néon de développer... je sais qu'il est en pleine séance... :) :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:49

Pourquoi vous étes toujours du même avis?

Sinon en dvd à quel niveau le place tu dans ton classement maintenant célèbre?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:02

TELLOUCK a écrit:Pourquoi vous étes toujours du même avis?

Sinon en dvd à quel niveau le place tu dans ton classement maintenant célèbre?



entre qui et qui?

mais des parcourts quasi similaires,donnent souvent des avis concordants :wink:

je suis en effet en pleine séance de chauffe du lecteur,et mes discs habituels tournent..

Bon premier constat évident...c'est rapide :o ,avec mon lX91 j'avais perdu l'habitude :roll:
en audio SACD et DVD Audio...je ne suis pas un expert comme certain ,et de plus j'ai un souci sur une oreille,mais comme cela après l'ecoute de plusieurs morceaux...je n'arrive pas à différencier le A1-UD de l'Oppo :o

niveau image Bluray,la colorimétrie est totalement differente de celle du LX91 (contrairement a ce que m'avait indiqué Roland,mais sur son lecteur c'est peut etre différent) en tous cas,moi c'est trop rouge,et je vais creuser,mais je pense que sortit de carton,les reglages sont à 0, l'Oppo ne fait pas aussi bien que le LX91 (mais lui n'est pas en config "sortie de carton" :wink: )...là pour l'instant cela manque de piqué et de finesse,je vais rentrer dans les reglages,mais déja j'ai du toucher au delai,j'avais un gros décallage,que je n'avais pas sur le Denon,mais cela n'est rien.

par contre niveau audio sur le Bluray...ou DVD Audio le "pure audio" Oppo,n'est en rien comparable a celui de chez Pio..il ne fait que couper l'ecran du lecteur,il n'y a aucune difference avant/après...

pour en revenir à l'audio.....c'est très bon...mais différent du LX91 ou du A1-UD....différent,mais pas moins bon...j'ai comme l'impression de plus de dynamique...j'y retourne :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:06

néon a écrit:en audio SACD et DVD Audio...je ne suis pas un expert comme certain ,et de plus j'ai un souci sur une oreille,mais comme cela après l'ecoute de plusieurs morceaux...je n'arrive pas à différencier le A1-UD de l'Oppo :o


Surtout si la liaison est en HDMI bitstream...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:14

néon tes premières impressions correspondent à celle de christmike quand à l'image qui demande un peu plus de temps pour être réglé par
rapport aux modèles Pioneer (91 et 71).
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:21

DTSman a écrit:
néon a écrit:en audio SACD et DVD Audio...je ne suis pas un expert comme certain ,et de plus j'ai un souci sur une oreille,mais comme cela après l'ecoute de plusieurs morceaux...je n'arrive pas à différencier le A1-UD de l'Oppo :o


Surtout si la liaison est en HDMI bitstream...



cela ne veux rien dire...la preuve

sur un de mes Bluray tests que je connais par coeur "legend Of Jazz"..et bien l'Oppo ne délivre ABSOLUMENT pas le même son que le LX91 ni le A1-UD :wink:

il y a moins d'ampleur,c'est nettement plus frontal,c'est bon...mais moins bon indéniablement!

sur l'intro de Marcus Miller dès les premires secondes,c'est flagrant!...avant même la premiere note,le "son du studio" semble different,moins ouvert..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:28

Solalfr a écrit:Pour les DVD et BD, je verrai bien si je perçois un gain par rapport à la PS3.

CR attendu avec impatience ! La partie SACD ne m'interesse pas vu mon installation. C'est la partie vidéo voire les sorties audio analogiques mais lié à un BD qui me tente sur ce lecteur.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:31

bon et bien c'est sur maintenant,au niveau des surround,le sont est completement différent :o ,il semble y avoir un filtre sur tout une partie du spectre a ce niveau...du coup je vais refaire des tests en SACD et DVD audio,pour voir si il n'y a pas la non plus une difference,mais je ne connais pas par coeur les morceau pour cause de "pas de lecteur" depuis fort fort longtemp :roll:

en tout cas,pour moi...l'Oppo totalement derrière le LX91 et le A1-UD sur la partie audio Bluray!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:04

koumeebrown a écrit:
fafa a écrit:
koumeebrown a écrit:
fafa a écrit:Ca, c'est uniquement en analogique.
En numérique, le bass management, c'est ton ampli qui le gère.


Toutafé !!
Dans mon cas, le BM en analogique est important car je ne suis pas prêt de changer d'ampli pour le moment :wink:

C'est assez rares les lecteurs qui gèrent bien le BM, non?
Ca aurait été bien que l'Oppo fasse mieux, mais je ne lui ne veux pas de se mettre simplement au niveau des autres (surtout que je ne l'utiliserai pas en analogique). :wink:


Ben ecoute, habituellement je passe toujours en numérique c a d que l'ampli gère.
J'ai eu pas mal de lecteurs avec décodeurs intégrés que je n'ai quasiment jamais utilisés.
je n' ai donc pas bcp de recul sur le décodage via lecteur DVD ou BD.
J'ai été surpris du rendu proposé par l' oppo: la spatialisation est très bonne, la dynamique est correct, non franchement tout est bien sauf la gestion du grave.
Cà fait 3 semaines que je l'ai. Je vais encore affiner tous les réglages, vivre encore un peu avec (sauf si le beauf me lis :mdr:)).
Puis je vais passer à la LX91, si jamais cela ne me convient pas je passerai à être chose. En image je n'ai jamais été déçu des lecteurs Pio, seule la partie audio n' était pas trop à mon gout. apparemment il y a eu des progres donc à voir.

Une autre piste très bien vue que Gil2b m' a suggéré (en gardant l'oppo), serait d'investir dans un SMS-1 pour gérer la partie grave.

++
:)
Tu ne dois donc pas parler vraiment du bass management alors.
Le SMS1 va égaliser ton caisson. Mais il ne va pas rajouter des basses issues des autres enceintes. Ca, c'est le but du bass management (récupéré les basses des enceintes pour les balancer dans le caisson).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2009 18:06

néon a écrit:bon et bien c'est sur maintenant,au niveau des surround,le sont est completement différent :o ,il semble y avoir un filtre sur tout une partie du spectre a ce niveau...du coup je vais refaire des tests en SACD et DVD audio,pour voir si il n'y a pas la non plus une difference,mais je ne connais pas par coeur les morceau pour cause de "pas de lecteur" depuis fort fort longtemp :roll:

en tout cas,pour moi...l'Oppo totalement derrière le LX91 et le A1-UD sur la partie audio Bluray
!

Je comprends toujours pas comment c'est possible un truc pareil!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2009 18:15

+1 :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:25

salut neon

la sony 5000 ce place ou entre oppo et lx91 niveau audio ou en dessous de celle ci?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message