Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 17 Fév 2010 15:21

Ca dépend du diffuseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:10

Hilico a écrit:
Romain a écrit:LAL en pensent du bien.

Ils soulignent simplement que pour la partie DVD, c'est propre mais moins qu'un traitement HQV ou HD Reality Enhancer (Sony) et le manque d'efficacité du réducteur de bruit sur les problèmes de compression MPEG, non lissés.

Ainsi la non compatibilité Divx HD (uniquement SD, sans DRM).

Un petit "moins" sur la partie son analogique pour la dynamique (d'où une version SE du coup).

NB: Je ne sais pas si on peut citer ainsi un magazine, si c'est hors charte, sorry, supprimez le post.


Bonjour,

Par contre, sur clé USB, l'Oppo BDP-83 sait lire des fichiers AVI XviD 1080p.

A+


J'ai profité de la capture de la soirée Metropolis (version restauré 2010) sur Arte pour faire quelques tests et l'encodage avec une version récente de x264 avec les options suivantes "--profile high --level 4.1 --tune film" produit un flux parfaitement lisible par l'Oppo.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:02

J'ai une question... mécanique...
C'est moi, ou plutôt mon oppo, mais je trouve le tiroir de mon lecteur quelque peu "cheap" :roll:

J'ai peur de l'abimer rien qu'en le regardant, il fait du bruit (comme mon lecteur DVD de mon PC...) mécanique à l'ouverture et la fermeture, au démarrage... même si un fois lancé la magie opère, en tout cas coté audio (j'ai ma TV en panne...), je me demande si c'est le mien qui semble avoir du jeu ou si c'est un des points faible de ce lecteur ?..

C'est peut être pour me rassurer :wink:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:54

Non je trouve ça aussi pas terrible.
Je pense que c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:20

chon38 a écrit:J'ai une question... mécanique...
C'est moi, ou plutôt mon oppo, mais je trouve le tiroir de mon lecteur quelque peu "cheap" :roll:

J'ai peur de l'abimer rien qu'en le regardant, il fait du bruit (comme mon lecteur DVD de mon PC...) mécanique à l'ouverture et la fermeture, au démarrage... même si un fois lancé la magie opère, en tout cas coté audio (j'ai ma TV en panne...), je me demande si c'est le mien qui semble avoir du jeu ou si c'est un des points faible de ce lecteur ?..

C'est peut être pour me rassurer :wink:



Bienvenue au club des heureux propriétaires de tiroirs indignes! :mdr: :mdr:.............

....mais si tu tends bien l'oreille, ecoutes bien,.....ca fait le bruit d'une GOLF!! :mdr:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:36

batman13 a écrit:
chon38 a écrit:J'ai une question... mécanique...
C'est moi, ou plutôt mon oppo, mais je trouve le tiroir de mon lecteur quelque peu "cheap" :roll:

J'ai peur de l'abimer rien qu'en le regardant, il fait du bruit (comme mon lecteur DVD de mon PC...) mécanique à l'ouverture et la fermeture, au démarrage... même si un fois lancé la magie opère, en tout cas coté audio (j'ai ma TV en panne...), je me demande si c'est le mien qui semble avoir du jeu ou si c'est un des points faible de ce lecteur ?..

C'est peut être pour me rassurer :wink:



Bienvenue au club des heureux propriétaires de tiroirs indignes! :mdr: :mdr:.............

....mais si tu tends bien l'oreille, ecoutes bien,.....ca fait le bruit d'une GOLF!! :mdr:


A l'ouverture... on entend bien le préchauffage :lol:

Ceci dit, j'espère que ça tiendra dans le temps !
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:39

Bha y a pas de raison.
Mais c'est vrai que ça ne va pas du tout avec la finition globale du lecteur, qui lui est très réussi je trouve. 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:33

Hello :)

Ca fait 4 ans que j'ai des lecteurs DVD OPPO. Ils ont tous eu un tiroir à l'apparence fragile mais jamais je n'ai eu de problème avec.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:46

jacko a écrit:Ca dépend du diffuseur.
pour le RGB ou 4:4:4 ou 4:2:2

Bonjour jacko
Donc avec un TW 4400 quel est le meilleur mode?
Que faut-il faire pour le deep color et l'option 30 ou 36 bits ?
J'ai essayé de faire qq recherche sur le site mais je ne trouve pas de post adhoc.
merci d'avance
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:51

Pour du DC 30 ou 36 bits il faut en théorie du 4:4:4.
Je ne connais pas assez le TW4400 pour te conseiller à 100%

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:03

Merci de ta réponse, en principe le 4400 est compatible 36 bits, je vais donc essayer le 4:4:4
amicalement
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:53

Bonjour messieurs les opposiens! Un tite question à vous poser: J'ai une amie qui va à new-york pour les vacances de février. Est-ce que ca vaut le coup de l'acheter las-bas? quel prix peut-on la trouver las bas par rapport à la france?
Est-elle toutes zones (2 et B pour dvd et BR) ou faut-elle la dézoner une fois en françe?
Quid des droits de douanes au retour?
Merçi de me renseigner à ceux qui en ont ramené une (et les autres s ils savent!)
En vous remerkiant!!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:54

Peut être te référer au titre du thread ou il y a un indice qui te permettra de trouver une majorité de réponses à tes questions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:51

A mon tour de faire un petit CR :

A force de lire ce topic, j'ai fini par me lancer et commander. Donc vendredi dernier, commande auprès de l'un des distributeurs indiqué en page 1 : Univers Hightech à Marseille. Au passage, j'ai pris l'option "dézonage + test + installation du dernier firmware". Prix très compétitif, et appel le lundi pour connaître le jour de livraison. 1ère surprise : un numéro normal (non surtaxé) et ça décroche tout de suite. 2ème surprise : le gars identifie tout de suite ma commande et me dit : votre livraison est prévue demain ! 3ème surprise, le lendemain, livraison arrive vraiment et tout est parfait ! Du tout bon du début à la fin, ça méritait vraiment d'être mentionné.

Ouverture du colis, et oui, c'est très soigné. Je trouve bien le blu-ray "de torture"... mais pas de clé USB comme je m'y attendais. Heureusement, à la place, encore une surprise : un autre blu-ray ! pour torturer la partie audio cette fois (nombreux morceaux en DTS HD MA, fréquences de tests, etc). Sinon tout est bien là : le câble secteur pour la France, le manuel, le câble HDMI (assez quali c'est vrai).

Je branche la bestiole. Pour l'image, un JVC HD100 et pour le son, un système utilisant un Yamaha RXV-1900 en pré-amp (en aval : bloc de puissance NAD MASTER, Egaliseur numérique 8x30 bandes, côté caisson Velodyne SMS-1, ampli Crown K1, côté enceintes et caissons un système Electro Voice en 7.1).

J'allume l'Oppo et je saute dans le menu : il y a 2 ou 3 petites choses à corriger d'emblée comme mettre le DRC sur off, paramétrer la sortie vidéo sur 1080, autoriser le 24p, ... et hop, un BD dans le tiroir.

Bon, les gars, c'est définitivement pas un effet placebo, ce lecteur assure sacrément.
Il vient remplacer une PS3, ou plutôt se placer à côté. Pour l'occasion j'ai acheter quelques BD en double pour comparer facilement les images de l'oppo et de la PS3, en switchant à le volée. Tous les paramètres image à 0 sur l'oppo, la différence avec la PS3 en BD tient dans la colorimétrie et la fluidité. La colorimétrie de l'oppo est un peu plus juste et les noirs sont plus profonds mais parfaitement débouchés. La fluidité est nettement meilleure que la PS3 sur les travellings.

A présent, actionnons un peu les paramètres image : j'active le Edge Enhancement et le Detail Enhancement tous les 2 à +3 et le Noise Reduction à +2.
Et là c'est la claque.
Cette fois, il y a une sacrée différence avec la PS3. Un relief superbe, une finesse incroyable, une image précise, propre, aux couleurs neutres.
Vraiment somptueux. L'oppo transcende le JVC HD 100 et lui apporte un piqué que je n'espérais pas.

Allons un poil plus loin : on sort la sonde, le PC portable et un coup de color HCFR plus tard, j'ai la courbe de la calibration faite avec la PS3 et la courbe de ce que rend l'Oppo avec ces mêmes réglages. Et bien pas de vraiment de différence dans les différentes courbes (heureusement) mais une courbe de gamma à reprendre légèrement.

Voyons voir l'up-scale des DVD à présent. Je dégaine Star Wars épisode 2.
Mmm c'est pas mal du tout. Mais je garde une légère préférence pour la PS3 dont l'image est un peu moins dure, et gomme d'avantage les défauts. L'Oppo peut probablement faire aussi bien... mais pas avec ces réglages. AH ! misère ! il n'y a pas de mémoires utilisateur sur l'oppo. Impossible de définir un profil pour les DVD et un pour les BD... Tant pis. L'oppo lira les BD et la PS3 lira les DVD.

Autre petit défaut : la réception des signaux IR est franchement limitée. Il va très vite falloir rajouter un récepteur IR externe.

Allez pour le plaisir, un dernier BD. On va voir ce que donne un film d'animation là-dessus. Wall-E dans le tiroir. Au passage, je constate un truc auquel je n'avais même pas fait attention : la vitesse de chargement. Elle est aussi bonne que la PS3, c'est-à-dire pas instantanée, mais presque. Heureusement. Je n'aurais pas supporté d'avoir une tortue, après plusieurs années d'utilisation de la PS3.
Bref. Wall-E.
Ouchh, quel relief incroyable ! On a déjà un pied dans la 3D avec une image pareil ! Vraiment le couple Oppo / JVC fait des merveilles.

Et le son ?
Ce n'est pas une surprise, il est meilleur. La PS3 sortait le DTS HD MA en PCM de façon très honorable. Mais l'Oppo le sort en bitstream. Et là, c'est un peu plus fin, et mieux spatialisé. Il y a plus de gain aussi. On a beaucoup lu qu'il y avait des problèmes de bass management. Pas en bitstream en tout cas. Tout sort bien.
Un petit coup de sonomètre pour vérifier les débits enceinte par enceinte. Je me cale sur 50 dbA pour chaque enceinte. Il y a une légère différence avec le PCM de la PS3. Avec l'oppo je remonte un tout petit chouilla la centrale et le surround droit.
Quelques tests avec le BD de King-Kong : les ambiances sonores de la jungle sont superbes. La spatialisation est parfaite.

Pfff quel bonheur. Si j'avais pu tester l'Oppo avant de l'acheter, j'aurais été prêt à payer le double sans problème pour l'avoir !!
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:42

Joli CR

+1 avec le HD100 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message