Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

4k Vers 1080P

Message » 11 Oct 2018 7:57

Bonjour à tous,
j'ai une Apple TV4k reliée à un ampli Denon AVR-X4400H lui même branché sur un videoprojecteur BenQ W2000.
Serait-il possible d'envoyer un flux 4K HDR de l'apple TV vers l'ampli pour que celui-ci downscale en 1080P vers le videoprojecteur?
(Ceci dans le but de lire mes films iTunes et Netflix en 4k HEVC (meilleur bitrate) mais en 1080P)?

Est-ce possible techniquement? Si oui, comment faire?

Merci,
Vinz
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:55

Oui et non...

Comme le projo n'est pas 4K, l'Apple TV va le savoir via l'Hdmi et va refuser d'envoyer du 4K.

Maintenant, HdFury propose tout un tas d'appareil pour tromper l'Apple TV.
En version plus économique, tu peux tester un simulateur d'Edid (il y en a plein sur Amazon) qui vont faire croire à l'Apple TV qu'elle est branchée sur un écran 4K HDR.

Après il faut que l'ampli sache gérer correctement le 4K -> 1080p (Hdfury fait ça très bien normalement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message