Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Bypass] Sifflement Enceinte

Message » 12 Fév 2018 19:03

question ( encore )
tu n' as pas sous la main une source (avec sortie rca ) à niveau variable
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:07

Oui il est sous garantie actuellement. Qu'entends tu par "niveau variable"? Un exemple de source comme celle là?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:27

pos33

prend le temps de répondre aux questions :zen:

exemple ,tu n' as pas donné de retour concernant ..
le changement de multiprise , des couper tout tes disjoncteurs ( autre que celui du systeme hifi )
y a t il des sources sur ton intégré hifi etc .......

tout cela est important pour tenter de déterminer la causse de ton souci
faut y aller par étape

Oui il est sous garantie actuellement. Qu'entends tu par "niveau variable"? Un exemple de source comme celle là?


ba .....que ce passera t' il si jamais ton ampli vient à rendre l 'âme , surtout en ce nomment avec tes essais , la garantie fonctionnera t' elle encore si l ampli n' est plus à la terre et c' est sans parler des possible risques électrique que toi et d' autre personnes encoure , un elements de classe 1 doit être mis à la terre !! :grad:

par niveau variable , je voulais dire , une source avec laquelle tu pouvais directement gérer le niveau du son
un pc par exemple
cela permettrait de raccorder directement cette source ,source qui doit disposé de Rca ,sur l' entrée by pass de l' atoll , sans oublier au préalable d' avoir baissé le son au max
pour vérifier au moins si l' entrée By pass fonctionne bien
deja ....
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:38

Rusty 09 a écrit:le changement de multiprise , des couper tout tes disjoncteurs ( autre que celui du systeme hifi )
y a t il des sources sur ton intégré hifi etc .......


Changement de multiprise : J'avais une multiprise classique parasurtension (sifflement existant) puis je suis passé à la Belkin avec ses filtres intégrés. J'ai connecté l'ampli Atoll directement sur une prise du tableau électrique elle-même reliée à son propre disjoncteur. Aucune autre prise électrique liée à ce disjoncteur. Problème persistant.

Couper tous mes disjoncteurs : test pas encore effectué.

Source sur l'intégré Atoll : PC, platine SACD Sony, Platine Bluray Panasonic.

Je vais relier mon pc à l'entrée bypass de l'Atoll pour voir si le sifflement existe tout de même.

Aussi, lorsque j'avais mon Marantz PM 7001, le sifflement était aussi présent en bypass.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:46

attend :zen:

essais un truc
juste l 'ampli Atoll sans RIEN de raccordé dessus ( by pass activé )
puis
avec juste tes deux rca branché sur le by pass ( non raccorder de l' autre coté )
vois ce que cela donne
si il n 'y a pas de sifflement , raccorde une par une tes sources dédier à cet ampli ( toujours en laissant le mode by pass )
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:50

Je viens de faire un test.

J'ai relié mes sources RCA sur le Denon. Le Atoll n'a que l'entrée bypass de connecter et les enceintes.

Lorsque je passe en bypass, le déplacement du curseur provoque un bruit tant que je le déplace.

juste l 'ampli Atoll sans RIEN de raccordé dessus ( by pass activé )
puis
avec juste tes deux rca branché sur le by pass ( non raccorder de l' autre coté )
vois ce que cela donne


Dans cette configuration, j'entends de légers grésillements depuis le tweeter au début puis ensuite plus rien.
Dernière édition par pos33 le 12 Fév 2018 19:56, édité 1 fois.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:54

bonsoir .

ah oui c est vrai tu l avais déjà dis pour le 7001 qui il me semble ne possède pas de prise de terre mais peut etre un autre appareil ? ( source , caisson , télé .....) as tu essayés de brancher seulement les 2 amplis avec seulement les 2 enceintes sur l intégré hifi et rien d autre que ce soit sur l intégré hifi et l intégré hc ni meme les autres enceintes ni caisson ?.............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:49

J'ai relié mes sources RCA sur le Denon. Le Atoll n'a que l'entrée bypass de connecter et les enceintes.

Lorsque je passe en bypass, le déplacement du curseur provoque un bruit tant que je le déplace.


un bruit ...???? un sifflement ou un bruit minime


bon ..enfin , pour moi :zen: cela n' indique pas grand chose étant donné que finalement ses sources que tu as déplacées sur ton ampli hC devraient aprioris reprendre place là ou elles étaient , c' est à dire sur l 'ampli hifi

donc ,je réitère
""""""""essais un truc
juste l 'ampli Atoll sans RIEN de raccordé dessus ( by pass activé )
puis
avec juste tes deux rca branché sur le by pass ( non raccorder de l' autre coté )
vois ce que cela donne
si il n 'y a pas de sifflement , raccorde une par une tes sources dédier à cet ampli ( toujours en laissant le mode by pass )"""""""""""

et si il n' y a toujours pas de ronflette
recommence avec ton ampli hc de raccordé sur les rca qui servent aux liaisons By pass

si toujours pas de ronflette ,recommencer ,mais là avec de raccordé tes sources hc ( caisson ect ..) sur ton ampli hc
dans le but de voir si l' une des sources hifi ne serait pas à l origine de sifflement quant tout est en place
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:38

juste l 'ampli Atoll sans RIEN de raccordé dessus ( by pass activé )


Pas de sifflement.

avec juste tes deux rca branché sur le by pass ( non raccorder de l' autre coté )


Pas de sifflement, ni parasite.

raccorde une par une tes sources dédier à cet ampli ( toujours en laissant le mode by pass )


CD : pas de sifflement, ni parasite,
PC : pas de sifflement, ni parasite,
Bluray Panasonic : pas de sifflement.

ampli hc de raccordé sur les rca qui servent aux liaisons By pass


Ronflette présente avec sifflement. Aucun autre câble de brancher. Seul le câble rca de bypass.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 7:53

pos33 a écrit:
juste l 'ampli Atoll sans RIEN de raccordé dessus ( by pass activé )


Pas de sifflement.

avec juste tes deux rca branché sur le by pass ( non raccorder de l' autre coté )


Pas de sifflement, ni parasite.

donc apparemment les liaisons rca by pass ne font pas antenne

raccorde une par une tes sources dédier à cet ampli ( toujours en laissant le mode by pass )


CD : pas de sifflement, ni parasite,
PC : pas de sifflement, ni parasite,
Bluray Panasonic : pas de sifflement.

ampli hc de raccordé sur les rca qui servent aux liaisons By pass


Ronflette présente avec sifflement. Aucun autre câble de brancher. Seul le câble rca de bypass.


donc sans rien de raccorder sur l 'atoll , avec juste la liaison by pass de placé , y a ronflette !!!!
c' est démoralisant ce truc :zen:

et si à partir de là ,tu vire toute tes sources une par une coté Denon en retirant en 1er lieu les sources qui dispose d 'une mise à la terre (( y compris câble d' antenne ,caisson etc ..))
y a bien un moment ou la ronflette va disparaitre :hein:
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:15

Quand j'ai eu la ronflette avec le câble RCA bypass de brancher entre le Denon et l'Atoll, aucun autre câble de brancher sur le Denon. Seul le câble RCA était connecté sur le Denon.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:23

Je vais tester de brancher le câble de bypass sur une entrée classique de l'Atoll pour voir si le sifflement reste présent. Si c'est le Denon qui est la source de ces parasites, quelque soit l'entrée utilisée sur l'Atoll, les parasites reviendront.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:58

J'ai relié la sortie preout du Denon à l'entrée Tuner du Atoll. Volume mis à 0 db sur le Denon. Aucune ronflette, aucun sifflement.

Si ma théorie du Denon qui enverrait ces parasites est fausse car ce n'est pas lui qui transmet cela en bypass, sinon cela arriverait quelque soit l'entrée rca utilisée sur le Atoll.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:22

Cela serrai donc l entrée by pass qui merderait
Fait un essai avec ton pc directement sur le by pass de l atoll avec rien d autre dessus
Volume du pc au mini pour commencer
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:28

Je confirme.

Pc relié sur l'entrée bypass du Atoll. Aucun autre câble de brancher. Présence de grésillement sur le tweeter.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma