Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boumboum067, thecat et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pack home cinema+enceinte

Message » 10 Juin 2015 23:00

Bonjour,

Je souhaite acheter un pack home cinema d'entrée de gamme.
J'hésite entre deux.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00177897.html
http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 07171.html


Le premier a un ampli moins bien que le deuxieme.
Dans le deuxieme pack, les enceintes sont en 8 ohms alors que dans le premier en 4 ohms donc meilleur.

J'ai conscience que ce ne sont pas des packs d'excellent choix.
Mon budget ne dépasse pas 400 euros, et je ne souhaite pas acheter à l'unité.

Quel est votre conseil entre les deux pack si dessus?

Merci pour vos réponses.
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 1:28

Peut être le pack Pioneer+JBL.

Par contre, ou tu as vu que des enceintes 4 ohms sont meilleures ? :o
Ca n'a rien a voir avec leur qualité !!!
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juin 2015 6:59

Elles sont en 6 ohms enfet, mais pour moi, en 6 ohms, on delivre plus de puissance qu'en 8 ohms.
Donc je pensais que 6 ohms étais meilleurs que les 8 ohms. Ce n'est pas le cas?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 7:22

Non, ça n'a rien à voir, c'est simplement une unité de mesure. De même le rendement des enceintes, certains ne voient que du côté du haut rendement à 100dB et plus, d'autres au contraire en bas rendement de l'ordre de 85dB et moins. Dans les deux cas, il y a de la qualité comme du médiocre.

D'autre part, la puissance "papier" n'a jamais non plus été un critère de valeur...
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Juin 2015 7:39

Très bien merci pour vos réponse rapide. Je m'étais fais de vrai fausses idées.
Donc le pionieer avec les jbl semble être bien niveau qualité prix?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:21

Salut.

Pour 400 euros, prends de l'occasion.
Le pack d'enceinte Yamaha NSP est carrément inécoutable. Et je doute que le JBL fasse beaucoup mieux ...

Sur le Bon Coin, j'ai déjà vu des ampli moyen de gamme avec un pack Focal SIB 5.1 autour des 400 euros !! Et là, c'est carrément un autre monde !!!
Franchement, crois moi, prends de l'occasion et tu seras content d'allumer ton ampli à chaque Bluray. Sinon, avec ton budget, ça ne vaut pas le coup prendre du neuf. Sincèrement ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 21:16

Merci de ton aide.
Je me renseigne sur l'occasion, mais la, il y a tellement de choix et de tout prix. Je ne sais meme plus vers quoi me tourner.
J'ai trouvé par exemple ca http://www.le boncoin.fr/image_son/808951075.htm?ca=6_s
ou ca: http://www.le boncoin.fr/image_son/807447597.htm?ca=6_s
Mais je n'arrive pas a savoir ce que ça vaut vraiment.

Autrement, je pensais prendre des enceintes Focal sib & cub2 + ampli RX-V863. Qu'est ce que vous en dites?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 23:21

Non, tes liens pointent vers de vraies bouses. Je peux te l'assurer. Tu auras beau prendre un bon ampli, si les enceintes sont bas de gamme, tu n'auras jamais que du son bas de gamme. Ce sont les enceintes qui retranscrivent ce que tu entends. Alors ne te laisse pas berner par des chiffres. Les chiffres (Watts, rendement, puissance ...), ça ne veut strictement rien dire. Une enceinte de 25 watts peut très bien être supérieur en tout point à une enceinte de 350 W. Il ne s'agit que de données électrique admissible. Donc rien à voir avec ce qu'elle peut délivrer en qualité de son. C'est comme si on disait que cette voiture est plus performante qu'une autre parce qu'elle est chaussée en 18 pouces ...


Focal Sib + Yam 863, là, c'est carrément un autre monde. Tu peux le toucher à quel prix ?

Sinon, tapes Focal Sib sur le bon coin et donne toi un délai de 2 à 3 semaines. Tu devrais trouver bonheur dans ta région et les régions voisines.
Focal, c'est une marque française très réputée pour ses produits de qualité. Et ceci même dans son entrée de gamme (les SIB).

Ne fais pas l'erreur d'acheter des kit bas de gamme comme tu nous l'as proposé. Tu auras débourser presque autant d'argent pour un résultat qui te laissera un arrière goût de déception. Du coup tu auras envie de changer, et donc de redépenser de l'argent ...
Avec des Sib, tu auras un kit que tu garderas des années sans soucis et qui propose un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 23:29

Pour le focal sib et Yamaha 863, ça me reviens a 400 euros juste.
L'ampli me semble assez ancien quand même, je me trompe?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 7:54

Salut,
L'age d'un ampli ne veut rien dire,si il est bien entretenu et que celui qui le possede en prend soin il n'y a aucun probleme,tu peux le garder encore longtemps.De plus le Yam 863 possede tous les decodages pour le son en HD.
Si tu regardes la signature de Wawan,tu verras qu'il possede un Yamaha DSP A1.Cet ampli a du sortir en 1998/99 et il suffit de lire son post pour s'appercevoir qu'il le kiffe toujours son ampli.
Il faut dire que le DSP A1 couleur champagne,avec les bords en bois a quand meme de la gueule :love: .
J'ai moi meme eu un ampli Denon,le AVC A10se,qui etait sortit en 2000 et que j'ai gardé 12 ans et qui fonctionnait tres bien.D'ailleurs,si ma platine blu ray avec les sorties analogiques n'avait pas rendu l'ame,a l'heure actuelle je le possederai encore.
Maintenant je possede un Onkyo TX-NR905 qui a du sortir en 2007 et que j'avais acheté donc en 2012 et je ne suis pas posé de questions,malgré ses 5 ans d'age.J'aurais meme été stupide de pas le prendre car la personne le bradait (un truc de ouf :o ),parce que il ne remettait pas la main sur le micro de calibration.
Bref,lorgne plutot du coté de l'occasion comme te le conseille Wawan,tu auras du matos de bien meilleur qualité que les deux kit que tu nous proposes :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2015 9:56

Bonjour,

Moi ce qui m'embêtait un petit peu, ce sont les prise hdmi, j'aimerai avoir 5 entrée. Sur ce model Yam 863 je n'en est que 3.
Du coup j'ai pas mal cherché et je me penche vers un FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Black et Ampli YAMAHA RXV 671.

Ca me parait pas mal, qu'est ce que vous en pensez?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 10:59

5 hdmi !! :o mais tu en as besoin pour quoi ?

J'en utilise aucune et je profite pourtant bien de mon image hd et du décodage hd via l'analogie ...

Avec ton budget serré , je plussoie Wawan qui t'as tout dit ! :bravo:

Apres le but de ton systeme c'est quoi ?

Evoluer dans le temps , et une réelle envie : fait ce que te dis Wawan !
Acheter pour dire de faire un peu de son sans réelle passion , achète un des 2 kits que tu cites .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:07

Oui 5
Console
Décodeur
2pc
Ça me fait déjà 4

Comment fais tu pour lire un Blue Ray sans hdmi?
Mais le focal sib cub3 avec yam 671 pour 500 euros cest une bonne affaire?
kevin35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:20

Et pourquoi tu regarderais pas,par exemple,chez Denon ou Onkyo?
Denon se marrie bien avec Focal et l'AVR 1910 possede 4 hdmi,je pense qu'en cherchant bien tu peux en trouver d'occaz' dans la fourchette de prix que tu peux mettre.
Ou bien chez Onkyo tu peux trouver le TX SR608 ou 609 et ceux là ont 6 sorties hdmi.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:22

C'est un bon début !

Je passe le son par les entrées analogiques 6ch/in , il faut bien choisir ampli et source équipés. Je peux te dire que je n'ai aucun regret ! Avant j'étais en full hd ...
Je ne regrette pas , j'ai acheté ampli et platine BR d' occasion pour monter en gamme !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message