Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question aux experts du HDMI

Message » 11 Mar 2018 18:39

Bonjour les amis,
je me permets d'écrire un nouveau sujet sur le forum. J'ai un gros problème d'incompatibilité avec des ports hdmi et je ne comprends pas pourquoi.

LE PROBLEME:
J'ai acheté un VPL VW300ES de chez Sony. Lorsque je le branche sur mon ampli AV Onkyo TX-NR838, je n'ai pas d'image ( même si je change la résolution de sortie de 720p à 4k)Mais je vois le menu du VP et le logo INPUT1/2 affiché.

Pareil avec mon oppo 93eu directement branché au VP, j'ai juste l'image d'allumage du oppo qui dure 10seconde et après plus rien. ( Donc je n'arrive pas à voir les menus du oppo.)

Par contre lorsque je branche ma veille xbox 360 dessus tout fonctionne.

J'ai utilisé les mêmes câbles hdmi à chaque étape., je comprends keudal à cette histoire.

Donc si vous avez un indice ou une solution je suis preneur. Merci d'avance
djes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2006 1:57
  • offline

Message » 12 Mar 2018 13:04

djes a écrit:Bonjour les amis,
Pareil avec mon oppo 93eu directement branché au VP, j'ai juste l'image d'allumage du oppo qui dure 10seconde et après plus rien. ( Donc je n'arrive pas à voir les menus du oppo.)


As-tu essayé de forcer la sortie de l'oppo en 720p ? Vu la description, tu sembles perdre l'image au moment du "handshake" entre les 2 appareils... On peut couper le HDCP sur une OPPO ? La resolution s'affiche losque le logo est affiché ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:19

Oui, j'ai essayé de mettre en 720p et en 1080i mais ca ne change rien. Je viens d'acheter un cable certifié 4k ( Kramer colibri ) pour m'enlever le doute des câbles, mais rien.
Pour le faite de couper le hdcp je ne sais pas mais je vais regarder en profondeur.
Et non la résolution ne s'affiche pas. Par contre quand je suis sur la xbox, le beamer m'indique 1920x1080.

Merci
djes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2006 1:57
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:07

L'option HDCP OFF pourrait apparaître seulement si la sortie est configuré en 480 ou 720.

ça na pas l'air d'être un pb de bande passante.

Les firmwares de tes équipements sont à jours ?

As-tu essayer de jouer avec le paramètre HDMI du VP ? As-tu essayé de brancher sur les 2 HDMI, seule HDMI 2 semble compatible HDCP2.2 (requis pour la 4K)

Que dit le menu "information" du VP le signal d'entrée?

As-tu essayer de faire un "factory reset" du VP ?

Beaucoup de question... :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:26

Hello,

Ce matin, je suis allé chez un bon shop de Home cinema et on a essayé mon VP sur leur installation: on branche et là, ca fonctionne, on test de brancher une apple tv en direct et là aussi ca fonctionne. Je me dis que je dois racheter du matos:(
Le vendeur me dis qu'il peut me prêter un ampli pour que j'essaye chez moi. Je lui dis: on essaye vite dans le shop.
Donc on le branche sur un ampli Onkyo dernier modèle et là, ce ne marche plus, on essaye un autre ampli et rien. On change le cable hdmi avec un audioquest certifié la totale, et pas d'image.
Après discussion avec les 2-3 vendeurs, on arrive à la conclusion qu'il y une incompatibilité software du VP. Ils vont donc contacter le SAV Sony pour voir si y a une solution.
Je vous tiens au courant de la situation.
Merci dans tous les cas.
djes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2006 1:57
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:41

J’espère que Sony te fournira une solution rapidement !

Sinon, je pense que ça vaut le coup de faire un "factory reset" (retour au valeur usine) du VP. parfois ça régle des pb...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message