Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thecat et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Remplacement ampli

Message » 11 Aoû 2018 12:36

Bonjour,

Suite du post précédent, voilà 1 semaine que je cherche un remplaçant à mon Sony STR-DG820 qui a bien mérité sa retraite :D
Ma config dans une pièce d'environ 20m2 ouverte sur la gauche: 2 Focal 716v à l'avant, 2 706v en surround, 1 CC700v au centre et un caisson Velodyne VX10 MKII (que je prévois de remplacer aussi par un XTZ 10.17 prochainement).

Les besoins, en plus d'alimenter tout ce beau monde :
4 entrées + 2 sorties HDMI
Au moins compatible 5.2.2
Une belle présence sonore bien enveloppante
Des sorties pre-out front pour plus tard épauler l'ampli HC avec un ampli stereo et brancher une platine vinyle

J'étais d'abord resté sur Sony avec le STR-DN1080 parce que j'aimais bien la dynamique de mon actuel ampli, bien que je trouve les aigus un poil violents chez Sony, et pas de sorties pre-out sur celui là
Chez Denon, pas de pre-out non plus dans cette gamme à moins qu'on s'approche des 1000 euros, et les Denon seraient moins "punchy" en HC.
Il y a bien le Yamaha RX-V685 qui a toutes les caractéristiques dont j'ai besoin, mais il parait que les Yamaha peinent à envoyer le signal sur les caissons de basses (sortie 1v/1,2kohm).

Bref, je suis perdu, pour ne pas dire largué.
Je suis allé chez le marchand de pain ce matin, leur zone d'écoute est très bien, mais rien n'est branché... a quoi bon.
Je m'en remets donc a vos avis, pourriez vous me conseiller?

Merci!
Paschendale
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2018 19:06
Localisation: Ch'nord
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 8:47

Il y a bien le Yamaha RX-V685 qui a toutes les caractéristiques dont j'ai besoin, mais il parait que les Yamaha peinent à envoyer le signal sur les caissons de basses (sortie 1v/1,2kohm).

Yamaha, qui fabrique des instruments de musique et des amplis depuis des années, aurait des soucis pour envoyer un signal non amplifié ???
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:27

Bien, après une longue réflexion, j'ai décidé de péter ma tirelire et partir sur le Denon X4400 qui est en réclame sur un site bien connu.
Je vais miser sur la possibilité d'évoluer vers 5.1.4, pas de frustration comme ça.
J'espère quand même ne pas m'être trompé, c'est une foutue somme mine de rien!
Paschendale
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2018 19:06
Localisation: Ch'nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:04

Très bon choix et à mon avis, tu n'a pas fait d'erreur il sera assez Punchy :bravo:
Si tu sens une différence au début, c'est normal, le sony te paraissait plus agressif, le denon te paraîtra peut-être moins démonstratif du coup, mais il sera assurément plus cohérent et ton oreille s'habituera et tu verras finalement une nette différence.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message