Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 25 Oct 2016 16:39

Si notre cerveau nous trompe lorsque on installe une barrette qui doit améliorer le son, pourquoi le cerveau ne nous tromperait pas si on se dit d'emblée qu'il n'y a aucune différence. C'est de l'auto persuasion dans les 2 sens !

Il faut donc faire des tests avec des citoyens lambda qui ne savent pas où vous voulons en venir.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:44

richard31000 a écrit:Si notre cerveau nous trompe lorsque on installe une barrette qui doit améliorer le son, pourquoi le cerveau ne nous tromperait pas si on se dit d'emblée qu'il n'y a aucune différence. C'est de l'auto persuasion dans les 2 sens !

Il faut donc faire des tests avec des citoyens lambda qui ne savent pas où vous voulons en venir.


Il y a plus simple :
- faire des test en aveugle (tout préjugé quel qu'il soit sera éliminé)
- encore plus simple : croire ce que vous dit la mesure (petit détail toujours oublié par ceux que ça arrange : la mesure est à des km au dessus de nous en termes de sensibilité / précision)
Dernière édition par JAVA Alive le 25 Oct 2016 16:45, édité 1 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:45

Je pense que le post-it serait la solution idéale. Je ne nie pas que le débat ai de l'intéret. Je suis pour la libre expression. Simplement ce débat de fond se dissoud dans de multiples threads et finit par mettre une mauvaise ambiance alors qu'on parle de Hifi.

Au final, les cablosceptiques s'énervent car ils ont l'impression de parler à des débiles et les pro-cable en ont marre se faire traiter d'abrutis.
Perso, je ne suis pas contre le fait qu'on mette en toute bonne foi des débutants en garde, mais encore une fois, combien de débutants sur un topic Oscellia, Shunyata ou synergic ressearch? Il y a clairement des topics pour initiés ou il est inutile d'argumenter vu que les mecs se sont déjà décidés.

Ceux qui sont prets, en ayant été prévenus à maintes fois par vous, à dépenser 1000 euros dans du cables hp parceque ca leur fait plaisir font ce qu'ils veulent apres tout non?
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:47

Chacun fait ce qu'il veut, y compris ceux qui viennent contredire sur les posts des "expérientés" câblophiles.

Mais je reconnais que ça dégrade l'ambiance.

Je vote pour le post it ! (mais des esprits mal places vont accuser HCFR d'être partial sur la question :D)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:48

richard31000 a écrit:Si notre cerveau nous trompe lorsque on installe une barrette qui doit améliorer le son, pourquoi le cerveau ne nous tromperait pas si on se dit d'emblée qu'il n'y a aucune différence. C'est de l'auto persuasion dans les 2 sens !

Il faut donc faire des tests avec des citoyens lambda qui ne savent pas où vous voulons en venir.


Et si je trouve que c'est mieux parce que je m'en suis persuadé et qu'au final je prends plus de plaisir? Et si ce ne me dérange pas de dépenser X pour en arriver là? Encore une fois chacun fait ses choix. Dans ce domaine on est tous le débile d'un autre.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:48

shawnforever a écrit:....
Ceux qui sont prets, en ayant été prévenus à maintes fois par vous, à dépenser 1000 euros dans du cables hp parceque ca leur fait plaisir font ce qu'ils veulent apres tout non?

Oui! Tous les marchands de câble seront de ton avis.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:49

JAVA Alive a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, y compris ceux qui viennent contredire sur les posts des "expérientés" câblophiles.

Mais je reconnais que ça dégrade l'ambiance.

Je vote pour le post it ! (mais des esprits mal places vont accuser HCFR d'être partial sur la question :D)


Les cablo-sceptiques accusent les cablophiles de perdre leur temps avec leurs tests de cable sans fin. Venir argumenter sur ce genre de sujet en sachant qu'on va au clash c'est quoi???
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:55

shawnforever a écrit:
richard31000 a écrit:Si notre cerveau nous trompe lorsque on installe une barrette qui doit améliorer le son, pourquoi le cerveau ne nous tromperait pas si on se dit d'emblée qu'il n'y a aucune différence. C'est de l'auto persuasion dans les 2 sens !

Il faut donc faire des tests avec des citoyens lambda qui ne savent pas où vous voulons en venir.


Et si je trouve que c'est mieux parce que je m'en suis persuadé et qu'au final je prends plus de plaisir? Et si ce ne me dérange pas de dépenser X pour en arriver là? Encore une fois chacun fait ses choix. Dans ce domaine on est tous le débile d'un autre.


La cocaïne fait plaisir à son acheteur contre une somme d'argent X. Ce n'est pas une raison pour encourager sa consommation auprès de prospects, ni de leurs mentir sur ses effets réels.

Syber-proche du point Godwin :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:56

encore un topic ou le débat atteind des sommets....
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:56

JAVA Alive a écrit:j'ai fini par comprendre.

Et les portes de l'Elysée se sont ouvertes...

:mdr:

Au niveau cable (que ce soit secteur ou autre), les règles sont peu nombreuses : http://hc.nextgeneration.free.fr/divers/cadre_1.htm
Et normalement, toute différence à l'écoute doit pouvoir se justifier par ces règles.

De mon côté, après avoir dépensé pas mal d'argent dans des câbles divers et variés (mais jamais secteur), j'ai préféré passer au DIY.
Je ne sais pas si ça sonne forcément mieux, mais ça permet d'avoir de jolis objets (car oui, rouler dans une voiture lustrée ne change pas le temps de parcours, mais ça fait quand même plaisir).
Dernière édition par LLB55 le 25 Oct 2016 17:02, édité 1 fois.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:00

shawnforever a écrit:encore un topic ou le débat atteind des sommets....


Ma capacité d'adaptation à mon interlocuteur est sans limite ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:25

shawnforever a écrit:Les cablo-sceptiques accusent les cablophiles de perdre leur temps avec leurs tests de cable sans fin. Venir argumenter sur ce genre de sujet en sachant qu'on va au clash c'est quoi???


Aller au clash ou pas dépends avant tout des intentions des participants à la discussion et de leur honnête intellectuelle.
Sur les posts de ces 2 derniers jours, on avait une discussion courtoise et constructive, il me semble.

shawnforever a écrit:encore un topic ou le débat atteind des sommets....


Là par exemple on a une phrase sans fond avec un sous entendu manifestement ironique, le bon exemple de remarque malhonnête qui à part attaquer indirectement les gens n'apporte rien et cherche effectivement le clash.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:31

shawnforever a écrit:encore un topic ou le débat atteind des sommets....


Là par exemple on a une phrase sans fond avec un sous entendu manifestement ironique, le bon exemple de remarque malhonnête qui à part attaquer indirectement les gens n'apporte rien et cherche effectivement le clash.[/quote]

Tu penses vraiment que l'exemple de la cocaine n'est pas une provocation? Que ca fait avancer le débat? J'ai jusqu'ici toujours respecté tous les intervenants. Il me semble meme avoir été constructif.

Pour le coup je te trouve plutot injuste.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:04

Cocaïne : on peut contester la pertinence de l'exemple mais ce que ça veut illustrer est "c'est pas parce que quelqu'un prend du plaisir à quelque chose qu'il faut pas l'en dissuader quand on pense qu'il y a des effets négatifs"

Il y a un fond et pas d'attaque personnelle il me semble.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:07

Ca c'est une question de lecture. Je ne suis pas d'accord.
Mais bref revenons en plutot au sujet initial qui est de répondre à la question du premier post.

Il y a en novembre de nombreux évènement organisés dans des magasins hifi visant à présenter les effets des produits nordost. Ca peut déjà etre une première expérience. Ensuite il est fortement conseillé d'essayer ces produits sur son système car les informations que j'a eues vont de très efficace sur certains systèmes à sans intéret sur d'autres (tests fait par les memes personnes elles meme equipées en nordost).
Dernière édition par shawnforever le 25 Oct 2016 18:14, édité 3 fois.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires