Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Changement d'ampli, 2.1 inside...

Message » 29 Jan 2012 15:01

JG Naum a écrit:Bon ca y est, j'ai remis mes Triangles... :oops:

Toujours en place ?
Je n'ai pas vu les Vivid dans les PA.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:43

Gort'h a écrit:C'est vrai que sur ce passage de basse c'est vraiment étonnant ce qui se passe.
Tu as d'autres exemples où il se produit la même chose?

Et donc??
Sinon pour le grave le rodage est important.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 11:51

Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:Bon ca y est, j'ai remis mes Triangles... :oops:

Toujours en place ?
Je n'ai pas vu les Vivid dans les PA.


:o Les Triangles ont tenu une apm... Et puis les Vivids se sont naturellement imposées... Bon et toi tu as reçu tes caisses ?

Gort'h a écrit:
Gort'h a écrit:C'est vrai que sur ce passage de basse c'est vraiment étonnant ce qui se passe.
Tu as d'autres exemples où il se produit la même chose?

Et donc??
Sinon pour le grave le rodage est important.

Je me disais la même chose et ds la semaine dernière, j'avais tellement l'impression d'avoir plus de basse que j'ai retesté et toujours rien ... A part James Carter qui est un peu frustrant, j 'ai trouvé un autre CD
de folk ou la basse disparaît également :
Image

Sinon c'est tellement bien que je me demande à quel point ça sera mieux avec un caisson ... :mdr: Mais je vais essayer de patienter... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2012 12:24

Patiente un peu en effet. Le rodage peut être long.

Sinon je suis tombé par hasard sur un BE Haute-Fidélité de tes Vivid. :P Ils ont eu en prêt une version en...orange :lol:
Le BE est élogieux et ils disent de ne pas hésiter à monter en gamme en amplification car elles suivent et même en redemande. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 12:35

:hein: Tu veux dire que ca pourrait être mieux qu'avec l'Electrocomp ? Ca me surprend de toi ! :mdr: Avec quoi ils l'avaient testé eux ? Garde le sous le coude ce BE, effectivement orange, ca nous aurait rappelé notre ancienne cuisine :cry: . Ceci étant je ne regrette pas de ne pas avoir eu le choix de la couleur... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2012 12:48

JG Naum a écrit::hein: Tu veux dire que ca pourrait être mieux qu'avec l'Electrocomp ? Ca me surprend de toi ! :mdr: Avec quoi ils l'avaient testé eux ? Garde le sous le coude ce BE, effectivement orange, ca nous aurait rappelé notre ancienne cuisine :cry: . Ceci étant je ne regrette pas de ne pas avoir eu le choix de la couleur... :hehe:

:mdr: Allez pour être parfaitement objectif j'avoue que l'ECI5 m'a agréablement surpris la dernière fois. :wink: Belle bête qui produit du beau son (même si le côté chaleureux me dérangerait sur le long terme je pense. Ca ne reste que mon avis hein. :wink: )
Par contre pour rebondir sur les propos de Nebel la dernière fois le rendu de la réalité est sans doute plus mate qu'un rendu Hifi mais le son de l'ECI5 me parait plus chaleureux que mate.Ce n'est pas tout à fait la même chose AMA.
En revanche pour ceusses qui cherchent une amplification musclée et non aggressive pour leurs ProAc devraient jeter une oreille à cet ampli qui a mon avis les tiendra sans problème dans le bas et sera très sympa avec leur tweeter. :wink:

Dans le BE je crois que c'est pré ATC et bloc stereo FM Acoustic. (à confirmer).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 13:40

JG Naum a écrit: :o Les Triangles ont tenu une apm... Et puis les Vivids se sont naturellement imposées... Bon et toi tu as reçu tes caisses ?

C'était pour te taquiner :wink:
Oui j'ai reçu le tout il y a 2 semaines. Bon c'est pas du neuf mais ça reste une bonne affaire et c'est plus harmonieux tant sur le plan esthétique que sonore. J'en ai profiter pour repositionner les enceintes et faire un égalisation HC et les résultats sont probants.
Même en hifi d'ailleurs, beaucoup moins de traînage et de room gain, affaire à suivre.

JG Naum a écrit:Sinon c'est tellement bien que je me demande à quel point ça sera mieux avec un caisson ... :mdr: Mais je vais essayer de patienter... :roll:

Pas de doute là-dessus, ce serait un + indéniable
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:43

Gort'h a écrit: :P Ils ont eu en prêt une version en...orange :lol:

Sans rire, c'est la couleur que j'aurais choisi si j'avais eu ce choix... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:45

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit: :P Ils ont eu en prêt une version en...orange :lol:

Sans rire, c'est la couleur que j'aurais choisi si j'avais eu ce choix... :wink:

Elles ont un look plutôt 70's alors en effet le orange est une couleur fort à propos. D'autant que c'est pas criard.
Faut que ça colle avec son intérieur mais franchement elles ont de la gueule. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 13:53

@ Fyper : grr: T'aurais pu me prévenir ! Je m'inquiétais vraiment de ne pas avoir de tes nouvelles ! Pourtant qd on l'a déballée, elle semblait neuve...

Nouvelle égalisation... etc... Va falloir que je passe entendre ca... Mais pas avt le mois de mars :evil: ...

@Gort'h : a chaque fois que tu l'écoutes tu le trouves ''pas si mal que ca'' mais bon, en toute objectivité, je vois ce que tu veux dire... :wink: Enfin surtout à cause de Maître Yijing ! Et puis d'abord, je sais plus quel soir j'écoutais un cd avec des enfants qui jouent et je me suis demandé ce que mes filles faisaient encore debout a cette heure... :hehe:
Dernière édition par JG Naum le 30 Jan 2012 15:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2012 14:07

JG Naum a écrit:@Gort'h : a chaque fois que tu l'écoutes tu le trouves ''pas si mal que ca'' mais bon, en toute objectivité, je vois ce que tu veux dire... :wink: Enfin surtout à cause de Maître Yijing ! Et puis d'abord, je sais plus quel soir j'écoutais un cd avec des enfants qui jouent et je me suis demandé ce que mes filles faisaient encore debout a cette heure... :hehe:

On peut être objectif sans pour autant vouloir la même chose chez soi. :wink:
Je suis adepte des écoutes plus "fraîches" on va dire. Ca ne veut pas dire que le haut-medium est systématiquement en avant hein.

Par contre quand c'est systématiquement chaleureux, même si je trouve ça agréable sur le coup ça me fait l'effet d'un voile sur l'écoute et du coup je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut l'enlever.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 15:15

Gort'h a écrit:...sur le coup ça me fait l'effet d'un voile sur l'écoute et du coup je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut l'enlever.

Des fois je resens la même chose et d'autres fois non... C'est peut-être pas si sytématique que ça... :hehe: Je l'ai peut être déjà dit, mais j'ai découvert l'ECI5 en substitution du MC 6900 qui était clairement hors budget... Et le même vendeur m'a dit qq mois plus tard que, pour lui, l'ECI5 était plus proche d'Accuphase que de MC :wink: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2012 15:29

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:...sur le coup ça me fait l'effet d'un voile sur l'écoute et du coup je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut l'enlever.

Des fois je resens la même chose et d'autres fois non... C'est peut-être pas si sytématique que ça... :hehe: Je l'ai peut être déjà dit, mais j'ai découvert l'ECI5 en substitution du MC 6900 qui était clairement hors budget... Et le même vendeur m'a dit qq mois plus tard que, pour lui, l'ECI5 était plus proche d'Accuphase que de MC :wink: ...

Lorsque je suis allé chercher mon bloc ARC 100.2, le vendeur me l'a fait écouté avec un pré MC. Et ben... :-? Ça ne m'a pas plu du tout!!
Trop mate et voilé.
L'ECI5 n'a pas ce défaut là a mon oreille. Mais le côté chaleureux me dérange quelque peu (oui je sais on le saura! :wink: ).
Après je pense que l'habitude fait le reste également.
Dernière édition par Gort'h le 30 Jan 2012 16:42, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 15:56

Ah Gorth, nous n'avons clairement pas les mêmes oreilles... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:00

JG Naum a écrit:@ Fyper : grr: T'aurais pu me prévenir ! Je m'inquiétais vraiment de ne pas avoir de tes nouvelles ! Pourtant qd on l'a déballée, elle semblait neuve...

Nouvelle égalisation... etc... Va falloir que je passe entendre ca... Mais pas avt le mois de mars :evil: ...

Non, pas neuves, quelques beaux pains sur l'enceinte et le pied...
L'égalisation est HC pour l'instant (Audyssey).
Mars... Ça me laisse le temps de faire une égalisation Hifi... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires