Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, ericb56, Esscobar, frider, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, PAT 94, ppierre, rolex, schum-hacker et 606 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 11 Fév 2014 13:58

Je cherche toujours un CA-5100... Si quelqu'un voit passer ça, je lui en serai éternellement reconnaissant :ohmg:
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:40

Dommage j'ai vendu mon CA-5100 le wk dernier pour monter en gamme sur le CT-5300 par contre si cela t’intéresse je connais une personne du forum très soigneux qui pourrait vendre le sien ?

Sinon personne ici n'a le CP-800 car les retours utilisateurs sur la toile international sont plutôt très bon pour la révision 2 intégrant la lecture DLNA avec la prise réseau et le 24/192 par USB, je suis assez tenté a passez dessus et j'aurai bien aimé l'avis de personne ici car je cherche a avoir un pre ampli hifi qui gère la musique dématérialisé.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:36

il est relativement cher mais crois tu qu'il fait bien les 2 fonctions ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:41

Oui la révision 2 fait bien les deux.
Les formats non lu sont le dsd et dxd
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2014 17:15

je voulais dire preampli et dac
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:23

Je possède un CP 800 mais version 1 à priori (prise réseau mais non connectée, elle n'apparait pas comme une entrée).
Je suis content du produit et de son ergonomie. J'apprécie de traiter des sources analogiques (en RCA et XLR) comme numériques. La prise USB en facade est top.
Je l'utilise en démat : j'ai qq CD encodé sur mon NAS Synology et j'utilise le lecteur DS Audio de Synology sur mon iPhone/Pad via le Wifi.
J'ai aimé le fait qu'il conserve une section analogique pure (sans conversion ni traitement)

Pour le rendu, il convient bien à mes oreilles.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:29

oui il y a bien un pré amplificateur (gestion basse, aigue, volume and co) et bien nue partie DAC en USB/RJ45/COAX/...

La grande majorité des préamplificateurs haut de gamme disponibles aujourd’hui sont les descendants directs de préamplis qui utilisent les mêmes principes depuis des décennies, ils sont profondément enracinés dans un monde de sources analogiques. Le CP-800 apporte un vent de changement. Le CP-800 regroupe les principaux éléments d’un composant audio haut de gamme contemporain d’une manière totalement originale afin de simplifier le chemin parcouru par le signal et d’améliorer les performances. Des nouvelles technologies sont appliquées afin de réaliser le plein potentiel des sources modernes issues de l’informatique. Pour la première fois, un disque compact copié sur un ordinateur a la capacité de donner un son meilleur que s’il était reproduit par un lecteur CD. Une autre première, sous forme d’un bloc d’alimentation à commutation dessiné par Classé (Switch Mode Power Supply, SMPS) et utilisant la correction d’alimentation (Power Factor Correction, PFC) permet une meilleure performance à moindre coût. Pour la première fois, il est possible d’accéder à votre librairie musicale de manière conviviale tout en profitant d’une sonorité absolument impeccable. Pour la première fois, aucun compromis n’a été fait malgré le prix raisonnable. Et ce n’est pas terminé...

USB
L’audio basé sur l’ordinateur n’implique pas nécessairement de télécharger en ligne des fichiers haute-résolution à partir de catalogues limités ou des fichiers compressés MP-3. L’objectif est de transférer vos CD sur un ordinateur ou autre type d’emmagasinage et de les archiver à pleine résolution pour pouvoir ensuite les classer et y accéder par un iPad, iPhone ou i-Pod Touch. Jusqu’à maintenant le dilemme était de choisir entre convivialité ou performance. Le CP-800 vous permet d’avoir les deux sans aucun compromis.

Réglage des basses
Lors du positionnement des enceintes gauche et droite, la pratique généralement acceptée est de donner priorité à la symétrie et au panorama stéréophonique et non pas à la performance des basses fréquences. Quel que soit le niveau de performance de vos enceintes dans les basses il est fort probable qu’elles ne soient pas positionnées à leur emplacement optimal dans votre pièce d’écoute. La solution implique souvent l’utilisation d’enceintes de sous-graves mono ou stéréo qui, jusqu’à l’arrivée du CP-800 impliquaient des compromis. Malgré le fait qu’il soit au départ un préampli stéréo, le CP-800 utilise des processeurs de signaux numériques avancés de type Sigma qui permettent de sélectionner pour les sorties des sous-graves les fréquences de coupure et pentes d’atténuation requises en demeurant dans le domaine numérique, avant que le signal ne soit converti en signal analogique. Il en résulte des basses profondes et linéaires sans aucun compromis.

Égalisateur paramétrique
Que vos enceintes et caisson(s) de sous-graves soient positionnés de façon optimale ou non, il est fort probable que la pièce d’écoute présente des problèmes de résonnance qui ne pourront être réglés que par l’utilisation d’un égalisateur. Dans une pièce, les trois dimensions principales (Hauteur, Largeur, Profondeur) déterminent les trois principales fréquences de résonnance qui sont renforcées par les parois de la pièce. L’égalisateur paramétrique du CP-800 peut corriger ces problèmes bien réels. Les corrections apportées se font dans le domaine numérique et ces filtres de qualité permettent une optimisation de la réponse en fréquences des basses sans aucun compromis.

Contrôles de tonalité
Bannis de tous les préamplis de qualité depuis les années soixante-dix, les contrôles de tonalité sont de retour d’une manière très moderne avec le CP-800. Dans le passé, les contrôles de tonalité nécessitaient des circuits analogiques supplémentaires. Le CP-800 vous offre des contrôles de tonalité flexibles et entièrement numériques. Si vous désirez adoucir les aiguës d’un enregistrement déficient ou arrondir les basses, vous apprécierez la convivialité et la subtilité des contrôles du CP-800. Après une absence de plus de quarante ans, les contrôles de tonalité sont de retour et ils fonctionnent maintenant de la manière qu’on nous avait promis : sans compromis.

Qualité analogique
Ne vous méprenez surtout pas, le CP-800 est le meilleur préampli analogique que nous n’ayons jamais produit. Lorsque des sources conventionnelles sont utilisées, en sélectionnant le circuit de dérivation, le signal analogique parcourt un chemin court et direct, les circuits numériques sont mis en veilleuse et les horloges sont déconnectées, aucun bruit n’est émis. Avec des circuits entièrement balancés et les canaux gauche et droit symétriques et isolés jamais vos sources analogiques n’auront aussi bien sonné. Le CP-800 rend possible la manipulation numérique de tous les signaux analogiques mais si vous désirez demeurer purement analogique aucun bruit numérique n’est généré et il n’y a aucun compromis.

Tout ce qu’il faut
Le CP-800 offre dans un boîtier unique une performance et une flexibilité de très haut niveau à un prix très attrayant. Les lecteurs CD et les convertisseurs USB requièrent des circuits additionnels et des câbles d’interconnexion et bien sûr, un préamplificateur; ceci donne au CP-800 un avantage évident au niveau de la performance et de la valeur. Les caractéristiques supplémentaires tel que le réglage des basses, l’égalisateur paramétrique et les contrôles de tonalité permettent l’optimisation de l’écoute dans des conditions réelles d’utilisation. Si vous êtes en train de construire un système audio sans aucun compromis considérez que le CP-800 est unique. Il est le premier et seul préampli-processeur qui vous permet d’obtenir tout ce qu’il faut.

Des informations supplémentaires au sujet des technologies développées pour le CP-800 sont disponibles dans l’onglet Étude technique du CP-800. Une description plus détaillée des fonctionnalités qui peuvent améliorer les performances du système est disponible dans la Brochure CP-800. Un survol rapide des caractéristiques techniques se trouve sur Caractéristiques techniques du CP-800.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:35

H@R oui apparemment la version 1 est déjà au top, il me semble que cote numérique en USB cela soit limité au 24/96 dans la v1, il y en a un d'occasion en ce moment en vente. La mise à jour vers la v2 coûte 1000€ apparemment.

J'ai aussi un NAS synology mais je n'utilise pas leur application dédié DS AUDIO je lit par le réseau sur le DLNA sur mon AV8801. Comment fais tu pour te connecter à ton NAS (tu parles de WIFI ?) cest en passant par le WIFI de ton IPHONE que tu connectes en USB sur le CP800 ? Qu'avais tu avant le CP800 ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:47

mortyre,
Je ne sais pas quelle est la limitation de l'entrée USB, c'est peut être dans des documents à la maison (suis loin de chez moi...).
Pour ma part, j'encode des CD avec itunes (ne pas taper) en loosless. C'est n'est pas du "HD". Je crois que les entrée numériques permettent un résolution plus importante.

Ou as tu trouvé des info sur la mise à jour du CP ? Le site Classe ne dit rien.... Je peux les contacter par email

Sur ma connexion réseau, c'est ainsi :
NAS -> Freebox -> WiFi -> iPad -> Application DS Audio -> CP 800 en USB.

Est-ce clair ???? :mdr:

Avant le CP 800, j'avais un Accuphase E550.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:51

mortyre a écrit:Pour la première fois, un disque compact copié sur un ordinateur a la capacité de donner un son meilleur que s’il était reproduit par un lecteur CD. 0.


J'ai un Classé Audio SSP-800 depuis 4 ans.
Je ne comprend pas cette phrase dans ce texte commercial de Classé Audio.
J'ai 70 000 morceau sur mon Mac dans iTunes, tous à la résolution maximale :
- les 16 ou 20 bits 44 000 Hz sont en Apple Lossless, donc SANS perte.
- les autres en 20 bits ou 24 bits et 96 000 Hz ou 192 000 Hz sont en AIFF, format de base des CD
Ces fichier sont envoyés par le réseau ethernet Gigabit à l'Apple TV qui les transmet par HDMi 1.4 au SSP-800 qui fait la conversion Numérique-Analogique.
Donc je vois pas pas comment un lecteur de CD pourrait faire mieux, puisque tout le long de la chaine il y a une transmission sans perte et sans jitter puisque ce sont des fichiers numériques envoyé EN ENTIER avant d'être convertis.
EL le son est parfait, il dépend surtout de la qualité des convertisseurs du SSP-800 et du reste de la chaine.
Je n'utilise plus mes lecteurs de CD depuis longtemps pour écouter de la musique (depuis plus de 10 ans) SAUF pour la musique multi-canal (SACD, DVD-Audio, Blu-ray Pure Audio),
puisque iTune ne gère pas encore les fichiers multi-canaux.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:31

Il me semble de ce que j'ai pu lire c'est que en passant par le Air Play ça limité le débit en 16/44 par contre en direct avec DS Audio il peut lire en 24/96 dans la v1 et 24/192 dans la v2. H@R quelles sont les différences que tu as ressentie en passant de ton Accuphase (il s'agissait d'un intégré) au CP800 ?

De mon coté je ne lit pas avec Itunes donc pas de format apple juste du FLAC et DSD sur mon NAS qui est relié à mon concentrateur Ethernet connecté sur mon pré-ampli, mon OPPO et mon PC. Les deux derniers sont relié en HDMI vers le pré-amplificateur Marantz 8801 tout comme toi (je ne savais pas que l'apple TV permettait cela) mais il semblerait que cela ne soit pas le mieux en terme de rendu. Du coup c'est vrai que j'étais partie sur le CP-800 du fait de ces entrées USB et RJ45 ce que n'a pas le SSP800 et c'est bien dommage car sinon je craquerai pour lui immédiatement pour n'avoir qu'un seul appareil qui fait HC et HIFI. PeterBob tu avais quoi avant ton SSP800 et as tu pu faire des comparaisons avec d'autres pré ?

Quand à la phrase de CLASSE elle est purement marketing pour inciter les gens qui ne jure que par le CD connecté en analogique pour passer à la dématérialisation et utiliser la partie numérique du CP-800. Il est sur que ainsi tu peux t'assurer de ne pas avoir de pertes d'informations à la lecture en lisant un CD. Par contre je ne comprends pas ta remarque sur le format de base des CD qui sont par défaut en 16/44.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:05

Pratiquement tous les CD audio sont enregistrés en AIFF sur 16 bits de dynamique et 44 000 Hz de fréquence d'échantillonnage.
(alors que les enregistrements originaux en studio se font en général sur 32 bits de dynamique et 384 000 Hz d'échantillonnage)
Quelques CD sont enregistrés en 20 bits et 48 000 Hz
Itunes accepte ces formats AIFF tels quels (mais pas les WAV ou FLAC) et accepte même les fichiers AIFF 24 bits en 192 000 Hz.
Lorsque un CD est lu par un lecteur, la lecture est lente et les informations sont envoyées au convertisseur N/A au fur et à mesure de la lecture, donc risque de jitter.
Lorsque un ordinateur lit le même fichier de 30 mégas par exemple sur le disque dur, la lecture du fichier complet prend moins de 1 dixième de seconde, l'envoi du fichier complet sur un réseau ethernet Gigabit prend 2 ou 3 dixièmes de seconde.
Si le convertisseur N/A a un buffer, il reçoit dans ce buffer le fichier COMPLET, et commence ENSUITE à le convertir en analogique. Donc il ne peut y avoir dans ce cas NI ERREUR, NI JITTER.
Ceci n'est pas vrai avec une connexion WiFi ou AirPlay beaucoup plus lente et limitée en débit.
A l'heure actuelle, il est sans intérêt d'utiliser un lecteur de CD Audio, les lecteurs de CD Audio TTHG à plusieurs milliers d'euros ne se vendent plus.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:12

C'est dommage, je vends mon CDP202 pourtant :mdr:
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:19

CA intéressera toujours du monde d'avoir un bon lecteur CD mais dépêche toi quand même de le revendre vite car en effet, de plus en plus de personne ce tourne vers la dématérialisation qui permet en effet d'avoir une qualité sans faille mais aussi de ne pas avoir se lever de sa chaise pour changer de CD :-)

Donc Peter on est bien en phase, après ce que je me demande c'est si il n'y pas de différence à lire un fichier numérique à partir d'une transmission HDMi ou USB en sortie d'un lecteur comme FOOLBAR en WASAPI (bit perfect) ou en LAN par le DLNA ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 23 Fév 2014 22:48

Salut la compagnie,
Le fabricant m'a confirmé la sortie d'une carte d'upgrade qui active la la prise RJ45 et autorise le 192k sur l'USB. Cette carte permet aussi de brancher une seconde carte optionnelle phono.
J'ai demandé des info à mon revendeur en vue d'une commande. A suivre.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message