Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

debit minimum pour un stockage réseau ?

Message » 03 Fév 2008 10:05

Hello.

azzaro a écrit:En RJ45 pas de pb pour moi sur les BR par contre , impossible de lire les HDDVD , un message d'érreur systématique avec pwdvd ultra.


Cherches ailleurs ça na rien à voir, la BP d'une liaison Lan 100 est bien supérieur au debit d'un HDD.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:09

Samsara a écrit:Hello.

azzaro a écrit:En RJ45 pas de pb pour moi sur les BR par contre , impossible de lire les HDDVD , un message d'érreur systématique avec pwdvd ultra.


Cherches ailleurs ça na rien à voir, la BP d'une liaison Lan 100 est bien supérieur au debit d'un HDD.


Oui tu as raison c'est lié au format HDDVD , mais pas trouvé la source du pb :roll:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:00

azzaro a écrit:Oui tu as raison c'est lié au format HDDVD , mais pas trouvé la source du pb :roll:


Si tu es sous windows, essayes de definir le répertoire duquel tu lis ton HDDVD en tant que lecteur réseau. Ca peut parraitre idiot, mais ca marche pour moi.

Samsara a écrit:Cherches ailleurs ça na rien à voir, la BP d'une liaison Lan 100 est bien supérieur au debit d'un HDD.


Pas exactement, en effet le débit maximum théorique d'une liaison 100Mb/s est de 12Mo/s lorsque les HDD actuels réalisent 60-70Mo/s en lecture.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:13

HorcKs. a écrit:Si tu es sous windows, essayes de definir le répertoire duquel tu lis ton HDDVD en tant que lecteur réseau. Ca peut parraitre idiot, mais ca marche pour moi.


Tu m'interesse , peus tu expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:34

HorcKs. a écrit:
lorsque les HDD actuels réalisent 60-70Mo/s en lecture.


[Edit] Ce qui suit est stupide. J'avais lu HD DVD au lieu de HDD. A oublier donc.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Reprend mes calculs precedents et wikipedia donne 4.5 Mo/s comme la norme du 1x.

60Mo/s ne passe que sur du SATA. Faut pas exagerer. et puis 60Mo/s ca fait 324Go pour 1h 30 min

chambolle
Dernière édition par chambolle le 07 Fév 2008 11:00, édité 2 fois.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:23

azzaro a écrit:
HorcKs. a écrit:Si tu es sous windows, essayes de definir le répertoire duquel tu lis ton HDDVD en tant que lecteur réseau. Ca peut parraitre idiot, mais ca marche pour moi.


Tu m'interesse , peus tu expliquer ?


:wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:53

azzaro a écrit:
azzaro a écrit:
HorcKs. a écrit:Si tu es sous windows, essayes de definir le répertoire duquel tu lis ton HDDVD en tant que lecteur réseau. Ca peut parraitre idiot, mais ca marche pour moi.


Tu m'interesse , peus tu expliquer ?


:wink:


Sur la machine "Serveur" : dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le répertoire, puis "Partager"

Sur le client, il suffit ensuite dans l'explorateur de faire "Outils", "Connecter un lecteur reseau", puis "Parcourir", classique qoui ...

@+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 07 Fév 2008 12:11

je lis ma hd depuis mon serveur vers mon pchc via un reseau rj45 en 100Mbit.

quelques micro saccades, peut etre du au flux? (lecture BR et HDDVD).

egalement je fais des transfert de 50 Go, et la mise en réseau est a 90 % d'utilisation. Mon sawitch 16 ports est en 100Mbit...serait ce reellement mieux en gigabit?

mes 2 cartes mères ont un port gigabit.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:17

CCN a écrit:je lis ma hd depuis mon serveur vers mon pchc via un reseau rj45 en 100Mbit.

quelques micro saccades, peut etre du au flux? (lecture BR et HDDVD).

egalement je fais des transfert de 50 Go, et la mise en réseau est a 90 % d'utilisation. Mon sawitch 16 ports est en 100Mbit...serait ce reellement mieux en gigabit?

mes 2 cartes mères ont un port gigabit.


Normalement, l'ethernet est tres fluide. Donc tes saccades ne doivent pas venir de la.

Tu devrais gagner du temps en Gigabit pour tes transferts, mais pour tes saccades ca ne devrait rien changer car la norme donne 4.5Mo/s et ton ethernet doit faire autour de 8.5Mo/s avec des min superieurs a 4.5 Mo/s

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:30

JcB84 a écrit:Sur la machine "Serveur" : dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le répertoire, puis "Partager"

Sur le client, il suffit ensuite dans l'explorateur de faire "Outils", "Connecter un lecteur reseau", puis "Parcourir", classique qoui ...

@+
jc

Merci pour l'expliquation, je ferais la manip ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:32

c'est bien ce que je pensais. Quand je lis le mm fichier sur mon dd en local..pas de soucis.

Ma solution va plutot résider soit dans le NAS, soit dans une baie DD externe alimenté par l'alim de mon pchc (forton 750)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:52

CCN a écrit:c'est bien ce que je pensais. Quand je lis le mm fichier sur mon dd en local..pas de soucis.

Ma solution va plutot résider soit dans le NAS, soit dans une baie DD externe alimenté par l'alim de mon pchc (forton 750)


Je ne comprend pas bien quelle est ta conclusion ?
Si tu es pres a prendre un NAS c'est que l'ethernet n'est pas remis en cause ?
Donc ou est l'origine de ton probleme ?
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 07 Fév 2008 14:03

CCN a écrit:egalement je fais des transfert de 50 Go, et la mise en réseau est a 90 % d'utilisation. Mon sawitch 16 ports est en 100Mbit...serait ce reellement mieux en gigabit?

mes 2 cartes mères ont un port gigabit.


pour le transfert de gros volumes oui tu verras la différence, perso en passant à un switch gigabit je suis arrivé à une moyenne de transfert qui doit tourner de mémoire sur des gros fichiers autour de 35-40mo/s en écriture et un poil plus en lecture (en ftp je dois grapiller encore un peu).
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:11

Merci a tous

Tout fonctionne a la perfection :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:50

TiJay a écrit:
CCN a écrit:egalement je fais des transfert de 50 Go, et la mise en réseau est a 90 % d'utilisation. Mon sawitch 16 ports est en 100Mbit...serait ce reellement mieux en gigabit?

mes 2 cartes mères ont un port gigabit.


pour le transfert de gros volumes oui tu verras la différence, perso en passant à un switch gigabit je suis arrivé à une moyenne de transfert qui doit tourner de mémoire sur des gros fichiers autour de 35-40mo/s en écriture et un poil plus en lecture (en ftp je dois grapiller encore un peu).


Pour ma part, avec un NAS et un vieux serveur (celéron 1MhHz) je suis passé de 90Mbit à 150Mbit de débit pratique en passant au 1Gbit. Ce sont clairement les CPU des serveurs qui limitent dans mon cas.

J'ai aussi parfois des saccades/freeze en lecture HD, je mets ca sur le compte du routeur (Freebox) car en l'absence de télé ou de download, c'est OK.

Sinon, la HD par WIfi, vaut mieux oublier ...
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message