Suite aux nombreuses heures (jours !) passer sur mon problème et à la lectures de tout un tas de forums français/anglais, je me permets de vous embêter quelques instant pour savoir si l’un d’entre vous aurait la solution ultime à mon problème.
Ce petit topic ne concerne malheureusement que les utilisateurs d’OSX et d’iOS, désolé

Bref… pour faire simple, j’aimerais « refaire » mon réseau local de la manière suivante :

Comme vous pouvez le voir, j’aimerais utiliser mon iMac en tant que gros iMAC / BORNE WIFI / DAS (bref, le point central de la maison).
Pourquoi ?
- Pour simplifier mon installation
- Pour simplifier l’utilisation de mon VPN (seule solution pour la PS4)
- Passer outre les bridages de nos FAI de certains services Web (grâce au VPN)
Le fait d’être obligé de garder l’iMac allumé ne me dérange pas car ce dernier n’est que très rarement éteint.
Les bases étant posées, je vous présente maintenant mon « gros » problème :
- Si j’active le « Partage Internet » sur l’iMac, avec WPA2, tout fonctionne… sauf le partage à domicile d’iTunes et Airplay.
- Si j’active le « Partage Internet » sur l’iMac, sans WPA2, tout fonctionne… même le partage à domicile d’iTunes et Airplay.
C’est très con

J’ai bien entendu tenté de créer une liste des adresses MAC autorisées à se connecter au réseau (donc Wifi sans protection WPA2) mais OSX ne sait pas gérer ça. Seul les routeurs (comme mon Airport Express que je souhaite retirer) savent le faire.
Donc si quelqu’un à une idée pour résoudre mon super méga problème (si si je vous assure), je suis tout ouïe !

Parce que là moi... je suis complètement pommé (