Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BDD Audio] Les meilleurs logiciels de gestion de CDthèque

Message » 15 Fév 2007 4:25

UP.......... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 10:30

Bonjour Jose,

Je n'avais pas vu ton post...

J'utilise avec bonheur depuis 2003, Music Label de chez Codeaero.
Il gère beaucoup de choses : mp3, flac, pochettes, compatible CDDB2, etc.

Image

Franchement j'ai la flemme de tout réécrire :-? alors voici les détails de fonctions mais en anglais :

Available in several different languages
Catalog your entire music collection
Download all data for CDs and MP3s from CDDB2 (no need for typing)
Search and sort your collection in any way you want
Choose from several reports to print or design your own
Export your data to XML, HTML, Excel, PDF or textfile
View statistics of your entire music collection
Transfer files to your Portable MP3 Player
Supports MP3 (ID3), OGG Vorbis, APE, FLAC and WMA tags
Manage multiple collections
Keep track of loans and send email reminders
Functionality for your collection insurance
Create Playlists
Powerful yet easy-to-use report designer
Customize your views and tree views
Keep track of wanted items
Find duplicates in your digital music collection (to save disk space)
Client/Server database engine for optimal reliability and speed
Catalog your home-made compilation CDs using CD-Text
Rename your MP3 files using the data in the database

Requirements
Windows 95/98/Me/2000/XP/Vista


Voilà, il n'est pas gratuit mais pas trop cher. Et pour gèrer des centaines de cds, l'investissement est plus que rentable.


Allez bonne journée.
Luccio.

PS : dis moi je suis en pleine gestation d'un pc audio (boitier A-Tech, carte mère ITX, Lynx, etc.). Ton post sur le pc audio n'est plus très actif. Est ce que je peux le relancer pour soumettre mes reflexions ? Et ton projet est en stand-by ?

PS bis :mdr: : la Lynx Two a t-elle une partie convertisseur N/A meilleure que la Lynx L22 ?
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:55

Merci Luccio, ça fait un logiciel de plus avec un utilisateur heureux. :D Par contre dis-moi : est-ce qu'il a un player intégré, et est-ce qu'il est interfaçable avec un player externe comme foobar ?

Pour le PC Audio, tu peux relancer sans pb mon fameux topic, et je te répondrai là-bas. :D En fait mon projet n'est pas du tout en stand-by, mais cela fait un bout de temps que je ne communiquais plus dessus : on a énormément avancé depuis quelques mois sur tous les plans, la liste des composants est maintenant figée, on est en train de finir les plans 3D sous Catia, et on lance l'usinage des pièces en commande numérique d'ici une semaine environ ! 8) Donc oui, tu peux relancer le topic. ;-)

Pour la Lynx, à ma connaissance la Lynx Two est une Lynx L22 avec plus de sorties/entrées au lieu de 2 pour la L22. Le reste est en principe identique, à commencer par la qualité audio.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:22

Jose Hidalgo a écrit:Pour le PC Audio, tu peux relancer sans pb mon fameux topic, et je te répondrai là-bas. :D En fait mon projet n'est pas du tout en stand-by, mais cela fait un bout de temps que je ne communiquais plus dessus : on a énormément avancé depuis quelques mois sur tous les plans, la liste des composants est maintenant figée, on est en train de finir les plans 3D sous Catia, et on lance l'usinage des pièces en commande numérique d'ici une semaine environ ! 8)

'tain ça traine :mdr:

Jose Hidalgo a écrit: Donc oui, tu peux relancer le topic. ;-)


et comment que l'on va le relancer ce topic :lol:

@+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:34

Jose Hidalgo a écrit:Merci Luccio, ça fait un logiciel de plus avec un utilisateur heureux. :D Par contre dis-moi : est-ce qu'il a un player intégré, et est-ce qu'il est interfaçable avec un player externe comme foobar ?


Franchement, je ne sais pas, je vais essayer de ce pas pour voir cela.



Dix mimutes plus tard ...oui au player externe comme foobar !
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:15

Trés interessant ce post, je ne l'avais pas vu...

Itunes est effectivement doté d'une trés belle interface, mais le plugin pour Foobar n'est vraiment pas stable!

Est ce que qq'un a reussi à le faire tourner?
Dommage car parvenir à faire cohabiter le meilleur des 2 mondes aurait été idéal!

yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 22:53

Sans parler du fait qu'iTunes ne supporte toujours pas le FLAC ou le WavePack... :-x
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 23:25

En fait en cherchant un peu, il existe une dérniére version stable des plugins pour utiliser Foobar avec iTunes :
http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=41373

Je suis entrain de tester, mais à prioris ça fonctionne, sauf que Foobar me renvoie un message d'erreur sur les drivers KS...

J'avance!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:42

Je relance moi aussi ce topic pour savoir :

1°) Est-ce que OUI ou NON Songbird pour Windows peut fonctionner en ASIO ?

2°) Est-ce que OUI ou NON Songbird pour Windows peut fonctionner en Kernel Streaming ?

3°) Est-ce que quelqu'un a déjà testé Helium Music Manager ?

Merci. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 16:01

Je viens de faire un essai de la dernière version de Songbird, je ne vois pas à quoi sert ce soft, on a l'impression de voir un navigateur Internet qui éventuellement fait de la musique.
Pour répondre à tes questions José il aurait fallu que je trouve un endroit où on paramètre le player, je n'ai trouvé qu'une imitation des paramètres de Firefox, pas pigè.
On est très loin d'un player audio, je ne pense pas que ce soit une piste intéressante, quid des possibilités offertes par les plugins de Foobar ou même de Winamp. Je le vois plus comme un player de MP3 sur le net qu'autre chose.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 16:08

Songbird est complètement basé sur Firefox, ils ne s'en cachent pas d'ailleurs. Tout cela n'est donc pas étonnant. Les paramètres audio doivent exister mais ils sont sûrement cachés quelque part... et puis on n'en est qu'à la version 0.25 / 0.30...

Bon, je vais essayer de tester Helium Music Manager, il y a l'air d'y avoir une version d'éval...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 17:23

Jose Hidalgo a écrit:
Bon, je vais essayer de tester Helium Music Manager, il y a l'air d'y avoir une version d'éval...


Je l'ai installé et joué un peu avec.
C'est un logiciel bien fait et offre un Wizzard facilitant la 1er prise en main.
Il semble offrir un grand nombre de modifications, mais pour moi ça ressemble plus à une BDD de fichiers musicaux qu'à un player.
Il est tourné pour les DJ qui ont bcp de musique et souhaitent bien organiser leurs fichiers.

Le logiciel permet d'utiliser soit son propre player soit des players externes comme Winamp et WMP (pas de foobar).
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 18:27

Correction, Helium permet bel et bien d'utiliser foobar, c'est même écrit sur leur site, section FAQ. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 19:02

Jose Hidalgo a écrit:Correction, Helium permet bel et bien d'utiliser foobar, c'est même écrit sur leur site, section FAQ. ;-)


Oui mais pas en standard... je commence a être trés rétissant aux plugins et possibles passthrough avec ces logiciels... :mdr:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 19:08

Quel plug-in ? foobar est par définition une appli externe. Helium permet d'appeler une appli externe et de la commander. Et je ne vois pas comment faire autrement que du passthrough avec une appli externe... :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma