Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 05 Mar 2010 20:06

Bon j'ai trouvé une "solution": Désactivation de hummulehum, désactivation du CCC ati et lancement d'XBMC via le planificateur de tâche à l'ouverture de cession+temporisation de 30secondes. Comme ça mon PC boot sur XBMC et hop je me retrouve sur la page musique des le lancement :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:46

Bonjour tous le monde,

jusqu'à maintenant sur MediaPortal, je suis tenté de passer à XMBC pour des raisons de qualité d'image et d'intégration principalement. Je suis presque convaincu, toutefois il me reste quelques zones d'ombres sur lesquels je souhaite faire la lumière.

1) J'ai lu qu'il fallait créer un dossier pour chaque film. Toutefois, je possède une collection de films très importante, plusieurs milliers. En me balladant sur le forum, j'ai vu qu'il existait des outils pour automatiser la création de ces fameux dossiers et le déplacement des films. Toutefois, j'aimerais savoir si windows (XP, je suis sous XP) ne risquerait pas de planter avec autant de dossiers ? Ou sinon, serait-il possible d'utiliser XMBC tout en ne créant pas de dossiers pour mes films ?

2) J'ai lu qu'avec XMBC les fichiers comportant des espaces risquaient de poser problème. Est-ce bien le cas ou est-ce que cela ne concerne que les dossiers et fichiers de configuration ? Car une bonne partie de mes films en possède.

3) Mes films sont sur plusieurs disques durs. Est-ce que cela risque de poser un problème avec XMBC pour tous les avoir dans une seule liste continue ?

4) est-ce que MPC-HC s'intègre parfaitement dans XMBC ? Agit-il totalement en arrière plan, sans que son interface ne soit visible à aucun moment ?


D'avance un tout grand merci pour votre aide précieuse :wink:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:03

1) J'ai lu qu'il fallait créer un dossier pour chaque film. Toutefois, je possède une collection de films très importante, plusieurs milliers. En me balladant sur le forum, j'ai vu qu'il existait des outils pour automatiser la création de ces fameux dossiers et le déplacement des films. Toutefois, j'aimerais savoir si windows (XP, je suis sous XP) ne risquerait pas de planter avec autant de dossiers ? Ou sinon, serait-il possible d'utiliser XMBC tout en ne créant pas de dossiers pour mes films ?

J'ai tout en vrac à la racine de mon Nas(que des films HD dessus) et ça marche tres bien. Tu peux très bien créer toi même en plaçant une image jpg renommée en "monfilm.tbn"

2) J'ai lu qu'avec XMBC les fichiers comportant des espaces risquaient de poser problème. Est-ce bien le cas ou est-ce que cela ne concerne que les dossiers et fichiers de configuration ? Car une bonne partie de mes films en possède.


Sur le nom du film lui même ça passe tres bien. Il faut éviter les espaces dans les chemins d'installations des logiciels.
3) Mes films sont sur plusieurs disques durs. Est-ce que cela risque de poser un problème avec XMBC pour tous les avoir dans une seule liste continue ?

ça s'empile tres bien :)

4) est-ce que MPC-HC s'intègre parfaitement dans XMBC ? Agit-il totalement en arrière plan, sans que son interface ne soit visible à aucun moment ?

J'utilise VLC et il s'intègre moyennement je trouve. En fait au lancement du film ca bascule vars VLC que j'ai configuré pour se lancer directement en plein écran, là ok. Par contre pour quitter je dois le fermer pas un alt-F4; un raccourcis doit pouvoir se configurer avec la télécommande.


En espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet. :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:55

salut gary :wink: ,

merci pour ta réponse super rapide. En fait là tu m'enlève une grosse épine du pied, car ma principale crainte était de devoir recréer un dossier pour tous mes films que j'aillais devoir à leur tour renommer. Car en plus j'ai crée ma base de données films avec antmovie catalog. Comme il existe un plugin pour la convertir au format XMBC, je me fais pas de soucis. En cas de "renommage nécessaire" des films, je craignais devoir aller changer tous les raccourcis manuellement. Mais comme il n'y a donc pas besoin de renommer, pas de soucis.

Pour l'intégration, je pense que le mieux est que je fasse des tests :wink:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:43

Salut à tous,

Comment fait-on pour avoir les images du film dans les 2 carrés de droite ?
Moi j'ai bien tout comme ci-dessous mais pas les 2 petites illustrations et je ne vois pas où se trouve l'option...

Merci


Image
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:09

Peut etre que je me trompe mais cette image vient du skin Rapier qualar mod non?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:43

La Reinette a écrit:Peut etre que je me trompe mais cette image vient du skin Rapier qualar mod non?


Perdu, c'est clairement du Aeon.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:58

Connais pas du tout Aeon! C'est une usine à gaz et j'en veux pas.... :D
Par contre Rapier qualar Mod possede aussi cette vue.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:06

antho77 a écrit:Salut à tous,

Comment fait-on pour avoir les images du film dans les 2 carrés de droite ?
Moi j'ai bien tout comme ci-dessous mais pas les 2 petites illustrations et je ne vois pas où se trouve l'option...

Merci



Ce sont les extrathumbs qui s'affichent dans ces cadres.
Pour les voir s'afficher, il te faut un dossier extrathumbs par film, avec des fanarts ou captures du film en question...
EMM permet de gerer ça trés simplement. :)
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:59

deubeulseveun a écrit:
antho77 a écrit:Salut à tous,

Comment fait-on pour avoir les images du film dans les 2 carrés de droite ?
Moi j'ai bien tout comme ci-dessous mais pas les 2 petites illustrations et je ne vois pas où se trouve l'option...

Merci



Ce sont les extrathumbs qui s'affichent dans ces cadres.
Pour les voir s'afficher, il te faut un dossier extrathumbs par film, avec des fanarts ou captures du film en question...
EMM permet de gerer ça trés simplement. :)


Oui je confirme pour les autres qu'il s'agit d'Aeon... je n'avais pas précisé pardon :oops:

Bon ok s'il faut des dossiers pour tous les films et une arborescence complète, je m'en passerai je pense... J'arrive à un résultat déjà satisfaisant avec un minimum de manip donc tant pis pour les 2 thumbs en plus... :-?

Merci les amis !!! :wink:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:14

C'est naze Aeon, tu devrais essayer Confluence ! Tu verrais l'animation c'est autre chose ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 20:12

Je suis en train de faire quelques tests, ayant trouvé qu'il y a la possibilité d'utiliser une télécommande Bluetooth de Playstation 3 en combinaison avec XBMC sur un PC.

Infos ici pour ceux que ça intéresse: Vidéo (en anglais): http://www.youtube.com/watch?v=t1Rigbacq3o

Le programme PS3 Remote Application v1.0 BETA se trouve ici: http://www.benbarron.com/applications

Une aide écrite (en anglais aussi, désolé) pour faire la connection Bluetooth: http://thegreenbutton.com/forums/t/60376.aspx

Le thread sur le site xbmc (encore une fois en anglais): http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=33806 (là le lien est pour une utilisation en combinaison avec eventghost mais ça fonctionne très bien sans eventghost)

Ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal je dois dire, les touches sont configurables avec le programme et on arrive rapidement à faire quelque chose d'assez convivial.

Malheureusement, le dongle bluetooth qu'on m'a prêté est assez vieux et a un programme qui ne semble pas pleinement compatible avec Windows 7, quelques soucis pour faire la connection, il faudra que je teste avec un dongle plus récent.

La télécommande se trouve à € 24.90 sur amazon.fr (ou pour mes compatriotes, on la trouve à 35 francs suisses).

Où j'ai un doute, c'est avec la durée des piles, car j'imagine que les appareils bluetooth tant qu'ils n'ont pas été désactivés à l'aide du programme sous windows communique en permanence tant que le pc est sous tension.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 22:39

Pour revenir sur la télécommande PS3:

Problème: la télécommande n'est pas rétro-éclairée et on n'y voit malheureusement rien lorsqu'on regarde un film dans la nuit, pas fait attention à ça lorsque j'ai fait mes tests en fin d'après-midi.

Pour l'économie de batterie, on peut déconnecter facilement la télécommande dans le programme et appuyez sur une touche de la télécommande la réactive quasi immédiatement, mais c'est pas des plus pratiques.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:43

Bonjour, existe t-il (ou peut on le faire) une touche pour fermer XBMC directement sans passer par le menu éteindre ?
Existe t-il également une touche qui permette de se mettre par défaut sur l'onglet films ?

Merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:45

steph034 a écrit:Bonjour, existe t-il (ou peut on le faire) une touche pour fermer XBMC directement sans passer par le menu éteindre ?
Existe t-il également une touche qui permette de se mettre par défaut sur l'onglet films ?

Merci


Pour fermer, la touche "End" du clavier mais il faut être sur le menu principal.

Je ne sais pas par contre pour l'onglet films, mais certains skins permettent de choisir sur quel onglet on veut qu'xbmc démarre.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message