Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 139 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HCPC & LINUX

Message » 18 Sep 2007 19:12

Ou alors ça pourrait être un second clavier, voir dans /dev/input combien de device event* il y a.
cat /proc/bus/input/devices pour voir la liste des input_devices et leur nom.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:19

Code: Tout sélectionner
I: Bus=0005 Vendor=045e Product=0099 Version=0010
N: Name="Microsoft A keyboard that runs over Bluetooth"
P: Phys=00:0D:3A:A7:BB:D3
S: Sysfs=/class/input/input10
H: Handlers=kbd mouse2 event3
B: EV=10000f
B: KEY=1f ffff000000000007 ff801878c803ffff fffeffdff3cfffff fffffffffffffffe
B: REL=100
B: ABS=7f0000000000

Si ça te parle, moi pas trop lol.

H.S. : j'ai regardé ton VP maison (et les screen), j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un "rond" où l'éclairage est constant, les bords le sont moins, c'est normal ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:25

grep -i Micros /usr/share/X11/xkb/rules/xorg.lst
Code: Tout sélectionner
  microsoft       Microsoft Natural
  microsoftinet   Microsoft Internet Keyboard
  microsoftpro    Microsoft Natural Keyboard Pro / Microsoft Internet Keyboard Pro
  microsoftprousb Microsoft Natural Keyboard Pro USB / Microsoft Internet Keyboard Pro
  microsoftprooem Microsoft Natural Keyboard Pro OEM
  microsoftprose  Microsoft Internet Keyboard Pro, Swedish
  microsoftoffice Microsoft Office Keyboard
  microsoftmult   Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.0A
  numpad:microsoft     Shift with numpad keys works as in MS Windows.

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Microsoft_ ... board_4000
http://www.gentoo.org/proj/fr/desktop/x ... -howto.xml
A essayer, une commande du genre setxkbmap -model microsoftmult -layout fr
;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:28

Lulu a écrit:H.S. : j'ai regardé ton VP maison (et les screen), j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un "rond" où l'éclairage est constant, les bords le sont moins, c'est normal ?
Les coins étaient un poil sombre au départ. En éloignant la première lentille de fresnel j'avais bien amélioré le résultat. Mais je l'ai revendu depuis, étant émigré.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:51

Le meilleur moyen pour savoir si vous pouvez utiliser des touches non reconnues "par défaut", c'est d'utiliser l'outil xev.

Son utilisation est des plus simple, il faut le lancer à partir d'un xterm par exemple. Une fois lancé, il est possible qu'une fenêtre apparaisse, il faut positionner le curseur de souris dessus. On peut se rendre compte que chaque action du clavier ou de la souris, va retourner des lignes sur la sortie standard (en gros dans l'xterm).

A partir de là, on ne touche plus à aucun bouton, à aucune touche. Et on va solliciter une par une chaque touche dont on veut s'assurer qu'elle est reconnue. Si la sortie standard de xev vous dit quelque chose, alors c'est presque gagner. Il va falloir récuperer le "keycode" et l'associer à un évènement dans xbindkeys. C'est ainsi que je faisais pour un clavier multimédia de logitech par exemple.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:32

Ce n'est pas ce que fait la commande
Code: Tout sélectionner
xbindkeys --key
(une petite fenêtre s'affiche également) ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Sep 2007 0:20

Lulu a écrit:Ce n'est pas ce que fait la commande
Code: Tout sélectionner
xbindkeys --key
(une petite fenêtre s'affiche également) ?


Si tout à fait, d'ailleurs depuis Xorg 7.2 (je crois que c'est celle là, en tout cas depuis la version modulaire d'Xorg) il est préférable d'utiliser la commande xbindkeys car si on l'a déjà d'installé cela évite d'installer xev pour ceux dont la distribution ne le fournit pas automatiquement. Et autre avantage, ce que renvoie cette commande est directement exploitable dans le fichier $HOME/.xbindkeysrc à la différence de ce que sort xev qu'il faut adapter.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

PCHC sous fedora, mythtv et Vidéoprojecteur HC3100

Message » 10 Oct 2007 23:24

Bonjour,

J'ai découvert ce forum y a 2/3 semaines et j'ai déjà manger quelques vingtaines de pages de forum entre celui ci et ceux concernant les projo :)

Bon alors , je me présente un peu, je suis informaticien de métier mais plutot réseaux/sécu car je fais des architectures. En petit hobby je fais un peu de dev (script, perl et vb) mais c'est pas ma tasse de thé lol. Voila il y a un an je me suis fait un PC (pundit + Athlong 64 3200+ et carte nvidia intégré 6100 ou 6200 je crois de mem) sur lequel j'ai mis fedora (oui j'ai hésité longtemps mais je voulais pas commencé par le pire :) ) et mythtv.
Du coup à par la télécommande je peux lire DVD/DIVX (avec script allocine) /MP3, enregistré la TNT (carte Nova-t) avoir le time shifting, le pip (vieillle carte BTXXX à recycler ^^), le flag des pubs, l'epg (via telepoche pas top mais bon...) et sortie 5.1 sur kit creative (analog pas de SPDIF, OMG j'ai galéré avec les drivers ALSA et ma carte son intel-hda !! :( ). Voila, tout çà marche nickel
et dimanche je vais acheter un HC3100 (HD ready).
J'ai déjà testé le double écran en collant sur la sortie DVI mon SAMSUNG 22" WIDE et j'ai reussi à faire un script via la télécommande qui me passe mythtv de l'un à l'autre.
J'ai déjà préparé le xorg.conf pour l'arriver du HC3100 mais il y a encore quelque trucs qui m'échappe:
1-Comment faire du 24p, j'ai prévu un modeline en 48Hz pour le HC3100 est ce que çà va fonctionner ? Si je lui colle un mkv en 23.976 çà va pas le faire ? Comment compenser le décalage du son come il existe pas d'équivalent de reclock ? Si je suis coincé quel est le meilleur choix pour avoir la meilleure qualité d'image / fluidité ?
2-quel est la diffrence entre tous les renderer VMR9 et autre ?
3-quand X est déjà démarré comment changé la vitesse de refresh à la volée pour passer de 50 à 60 à 48 par ex comme sous windows ? (je pousse un peu là :p)

Bon aller a bientot et merci pour vos réponses !

Ju
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

re

Message » 10 Oct 2007 23:58

J'ai oublié de dire que j'utilisais mplayer essentiellement (xine pour les DVD) mais je voudrais garder mplayer.

J'ai lu un peu les topic sur les filtres et les renderer mais à chaque fois les personnes ont l'air d'être sous zindows avec ffddshow.

D'après ce que j'ai compris, le top c'est YUY2 en entrée , RVB32 en sortie (çà correpond bien à des palettes de couleurs je dis pas de conneries ?)
Comment on fait çà avec mplayer ?

Pour le renderer vmr9 ou overlay lequel choisir ?

Sinon pour la freq tu projo, j'en ressors que dans l'ordre de qualité niveau fluidité c'est çà:
60 Hz
75 Hz
72 Hz (pour les DVD compensé via reclock en 24 i/s)
71.928 pour les film NTSC

Vous confirmer ? Pour le 72Hz sans reclock c'est pas la peine , si ?

J"ai lu dans une des nombreuses page que certain ont envoyé du 24hz et du 48Hz à leure HC3100, quel intérêt par // à du 72Hz ?

Merci de vos réponses

Ju
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:03

Intéressant tout ça !

Tu utilises quelle télécommande ? avec quel logiciel ?

Pour le reste je pourrais pas répondre à tes questions...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

réponses

Message » 11 Oct 2007 18:10

Bon pour les réponses je pense que je l'ai trouverais surement tout seul quand j'aurais le projo au prix de quelles (nombreuses) heures de tests et recherche ^^ Enfin ayant un nouveau né j'aurais bien aimé passé du temps à mater les film plutot qu'à faire des tests :lol:
Sinon pour la télécommande j'utilise celle livré avec la nova-t et je l'utilise via lirc pour X, myth tv, xine et mplayer.
Bon j'ai du me taper le fichier lircd.conf entièrement car tous ceux que je trouvais sur le net ne correpondait pas (ou plus exactement pas entièrement) à ma télécommande. En fait pour être précis j'ai du faire un mix de plusieurs qui me sont passé sous la main :mdr:
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

bon tu fonctionne

Message » 18 Oct 2007 2:49

tout est nickel. je controle même le changement de résolution ET fréquence via la telecommande avec un affichage en osd, le pied !

etape suivante essayé core avc avec mplayer...
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:56

Chapeau ! 8)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:41

Au vu de l'heure où tu postes, ça n'a pas dû être facile non plus :mdr: :wink: (joke inside).
Le jour où je pourrais faire comprendre à ma TV et à mon PC qu'il peut se parler par du DVI-HDMI (avec une résolution FULLscreen), je serais content.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:04

trankkilou a écrit:Bon j'ai du me taper le fichier lircd.conf entièrement car tous ceux que je trouvais sur le net ne correpondait pas (ou plus exactement pas entièrement) à ma télécommande. En fait pour être précis j'ai du faire un mix de plusieurs qui me sont passé sous la main :mdr:


le mieux est d'utiliser "irrecord" pour créer ton propre fichier. C'est ce que j'ai fait !

Me concernant je me suis attaqué à la lecture des HD-DVD sous linux. J'ai donc acheter un lecteur HD-DVD de XBOX 360. J'ai trouvé sur le net la procédure pour extraire le film du HD-DVD (protégé contre copie donc obligation de copier le film sur DD en faisant sauter le protection pour le lire).
Ensuite via mplayer (version svn) + patch pour le support du Dolby Digital Plus ça fonctionne !!!
Mais problème majeur : ma config n'est pas assez puissante :( :( :evil:
Config : Pentium M@2,34Ghz sur carte asus P4P800E-dlx, 512Mo de RAM, DD samsung spinpoint SATA 250Go. Je vois qu'il manque vraiment pas grand chose comme puissance.
Je refais des test ce soir et dès que tout sera stabilisé j'essaierai de vous faire un petit topo, promis.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message