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Kmplayer
Oui je force le rgb32 via ffdshow...de toute maniere comme je le disais plus haut, le fait d'activer ffdshow (via ses codecs) le fait fonctionner automatiquement avec KMP.Si tu souhaite ne pas utiliser une version externe par rapport a celle de KMP il suffit de selectionner desactiver ds la page des codecs ffdshow...c alors la version interne qui prend le relais. Perso j'ai essaye de nombreux reglages et je dois dire que celle ci est de moins bonne qualité qu'une version 2005 ou 2006.
- hcman57
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Merci merci, mais en fait je n'utilise pas ffdshow
A+
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- ptiJean
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hcman57 a écrit:...
Perso j'ai essaye de nombreux reglages et je dois dire que celle ci est de moins bonne qualité qu'une version 2005 ou 2006.
Je confirme, les dernières surtout celles de ce mois-ci sont nettement meilleures. Par contre j'ai du me bagarrer pour qu'il n'y ai qu'une seul instance au lieu de deux.
Il faut aller dans ffdshow-->Info-->Only one - check previous filter only.
- Patrick
- Lansing
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- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Pouvez-vous me filer un lien vers une dernière version ffdshow qui fonctionne bien ? (AMD 64 3000+).
Merci
Merci
- ptiJean
- Messages: 8551
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
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Géo trouvetout - Membre HCFR
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Bonjour
j'ai passé KMP sur mes tortures tests habituels pour la fluidité et chez moi ce n'est pas parfait : ça accroche parfois un peu (P4 northwood à un peu plus de 3 Ghz).
Ces tests ont été fait avec reclock+Kernel streaming en 72 ou 75 Hz (compensation ou pas du Pal speedup). Le décodeur audio-soft et vidéo était Nvidia. ffdshow en action avec mes filtres habituels et sortie RGB32 vers l'overlay.
Néanmoins, avec les filtres ci-dessus on a un sentiment de plus grande "fluidité" de KMP % ZP (c'est fou ce que l'oeil peut être sensible au jitter présent ds le rendu d'un flux vidéo).
Reste qu'avec ZP, j'arrive sans difficulté particulière à avoir un rendu qui me satisfait totalement en terme de fluidité en utilisant :
- le dernier filtre vidéo de Dscaler (5008)
- les dll présentes ici qui sont optimisées pour un P4 (et qui permettent en plus de faire du 3:2 pulldown pour les film ntsc mal flaggé, ce qui est bien pratique) :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 9&start=30
Il me reste encore à tester si cette config marche "encore mieux" (réduction de jitter vidéo ?) avec KMP. Néanmoins, à ce niveau-là, je commence à avoir l'impression de couper les cheveux en quatre.
@+
Emmanuel
j'ai passé KMP sur mes tortures tests habituels pour la fluidité et chez moi ce n'est pas parfait : ça accroche parfois un peu (P4 northwood à un peu plus de 3 Ghz).
Ces tests ont été fait avec reclock+Kernel streaming en 72 ou 75 Hz (compensation ou pas du Pal speedup). Le décodeur audio-soft et vidéo était Nvidia. ffdshow en action avec mes filtres habituels et sortie RGB32 vers l'overlay.
Néanmoins, avec les filtres ci-dessus on a un sentiment de plus grande "fluidité" de KMP % ZP (c'est fou ce que l'oeil peut être sensible au jitter présent ds le rendu d'un flux vidéo).
Reste qu'avec ZP, j'arrive sans difficulté particulière à avoir un rendu qui me satisfait totalement en terme de fluidité en utilisant :
- le dernier filtre vidéo de Dscaler (5008)
- les dll présentes ici qui sont optimisées pour un P4 (et qui permettent en plus de faire du 3:2 pulldown pour les film ntsc mal flaggé, ce qui est bien pratique) :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 9&start=30
Il me reste encore à tester si cette config marche "encore mieux" (réduction de jitter vidéo ?) avec KMP. Néanmoins, à ce niveau-là, je commence à avoir l'impression de couper les cheveux en quatre.
@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 24 Mai 2006 9:19, édité 1 fois.
- Emmanuel Piat
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Concernant l'interception du flux audio par KMP (qui permet par exemple de régler le volume), tout dépend du mode de rendering (il y en a trois possibles) dans l'option de config "audio processing". Deux des modes permettent à KMP de chopper le flux audio pour notamment régler son volume. Ces deux modes envoient de plus uniquement du 16 bits au rendering qui suit (dixit reclock), ce qui fait perdre de l'info sur un flux 24 bits. Le troisième mode qui est "non recommendé" empêche KMP d'intercepter le flux audio (réglage volume non actif) et le laisse à sa réso native (16 ou 24 bits par exemple).
@+
Emmanuel
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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- Localisation: Besançon, FRANCE
J'oubliai un truc :
il y a un filtre super ds KMP : c'est la fonction histogramme présente qqpart ds les menus vidéos (après un clic droit) dans un truc qui s'appel de mémoire Rare filters.
On voit très bien sur cet histogramme s'il y a des données en nombre important ou pas dans la zone "Blacker than blank" (Y<16 ds le flux YUV).
S'il y a des données, elle sont généralement comprise entre 12 et 16 vu l'échelle des abscisses. Dans ce cas, si le mapping pour la luminance est 16-235 vers 0-255, il convient de pousser d'un chouilla la luminosité du flux vidéo pour faire apparaitre les données Y<16 (ds ce cas j'ajoute souvent +2 ds le champ brightness du filtre "Image properties" ds ffdshow).
Pour un mapping 16-235 vers 16-235 qui donne de la grisaille à la noirceur de l'espace , il convient au contraire d'assombrir l'image pour supprimer toutes les données comprises entre 0 et 12 qui ne sont pas présentes ds l'image d'origine, dixit l'histogramme...
@+
Emmanuel
il y a un filtre super ds KMP : c'est la fonction histogramme présente qqpart ds les menus vidéos (après un clic droit) dans un truc qui s'appel de mémoire Rare filters.
On voit très bien sur cet histogramme s'il y a des données en nombre important ou pas dans la zone "Blacker than blank" (Y<16 ds le flux YUV).
S'il y a des données, elle sont généralement comprise entre 12 et 16 vu l'échelle des abscisses. Dans ce cas, si le mapping pour la luminance est 16-235 vers 0-255, il convient de pousser d'un chouilla la luminosité du flux vidéo pour faire apparaitre les données Y<16 (ds ce cas j'ajoute souvent +2 ds le champ brightness du filtre "Image properties" ds ffdshow).
Pour un mapping 16-235 vers 16-235 qui donne de la grisaille à la noirceur de l'espace , il convient au contraire d'assombrir l'image pour supprimer toutes les données comprises entre 0 et 12 qui ne sont pas présentes ds l'image d'origine, dixit l'histogramme...
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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moi je viens d'abandonner trop compliqué et avec la meme config (en remplacant pur evideo par gabest) j'ai x plus de saccades qu'avec zp (en 1280x720) donc pour le moment je n'y vois aucun interet: plus de saccades, trop compliqué = bye bye
- jaikil
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Compliqué ok mais beaucoup moins de saccades une fois maitrise...c clair!
- hcman57
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Emmanuel Piat a écrit:J'oubliai un truc :
il y a un filtre super ds KMP : c'est la fonction histogramme présente qqpart ds les menus vidéos (après un clic droit) dans un truc qui s'appel de mémoire Rare filters.
On voit très bien sur cet histogramme s'il y a des données en nombre important ou pas dans la zone "Blacker than blank" (Y<16 ds le flux YUV).
S'il y a des données, elle sont généralement comprise entre 12 et 16 vu l'échelle des abscisses. Dans ce cas, si le mapping pour la luminance est 16-235 vers 0-255, il convient de pousser d'un chouilla la luminosité du flux vidéo pour faire apparaitre les données Y<16 (ds ce cas j'ajoute souvent +2 ds le champ brightness du filtre "Image properties" ds ffdshow).
Pour un mapping 16-235 vers 16-235 qui donne de la grisaille à la noirceur de l'espace , il convient au contraire d'assombrir l'image pour supprimer toutes les données comprises entre 0 et 12 qui ne sont pas présentes ds l'image d'origine, dixit l'histogramme...
@+
Emmanuel
J'ai mis plus d'info sur ce nouveau post dédié au réglage du BTB et du WTW :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822346
- Emmanuel Piat
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- Localisation: Besançon, FRANCE
slt Emmanuel,
perso, j'ajuste avec les curseurs du decodeur video Gabest (que j'ai choisis par defaut)j'ai reussi à avoir de meilleurs resultats ds les scenes sombre.
perso, j'ajuste avec les curseurs du decodeur video Gabest (que j'ai choisis par defaut)j'ai reussi à avoir de meilleurs resultats ds les scenes sombre.
- hcman57
- Messages: 744
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>avec les curseurs du decodeur video Gabest (que j'ai choisis par defaut)
C'est effectivement une solution possible. Il suffit ensuite de monitorer le résultat du réglage du déco video Gabest ds l'histogramme affiché par ffdshow (cf. l'autre post). Ceci permet de bien chopper toute l'info encodée sur le DVD avant le mapping colorimétrique final du renderer.
@+
Emmanuel
C'est effectivement une solution possible. Il suffit ensuite de monitorer le résultat du réglage du déco video Gabest ds l'histogramme affiché par ffdshow (cf. l'autre post). Ceci permet de bien chopper toute l'info encodée sur le DVD avant le mapping colorimétrique final du renderer.
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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sous titres deplacables??? kmplayer
j aimerais savoir si l on peut deplacer les sous titres d un dvd dans kmplayer pour les mettre dans la barre noire du bas a la lecture d un dvd ,si oui ,quelle serait la marche a suivre svp merci beaucoup
eric
eric
- eric rawson
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eric rawson a écrit:j aimerais savoir si l on peut deplacer les sous titres d un dvd dans kmplayer pour les mettre dans la barre noire du bas a la lecture d un dvd ,si oui ,quelle serait la marche a suivre svp merci beaucoup
eric
Je n'ai pas essayé, mais ça a l'air d'être possible d'après les fonctions disponibles dans les menus sous-titres.
Il est également possible d'insérer des sous-titres externes sur un film. J'ai quelques dvd asiatiques sur lesquels je peux insérer des sous-titres français que je trouve sur calorifix.net.
- oliver27
- Messages: 1772
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