Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 135 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 04 Juil 2006 1:13

lolkler.
Perso je n'utilise que WinTV32 comme je ne vois pas torp l'utilité du 2000.

Ce que j'attends surotut avec impatience c'est la version plus ou moins définitve (meme si béta masi avec un pack) de l'overlay avec DVBsource :wink:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:33

Qu'elle est la différence entre les deux softs? Il me semblait que c'était le même avec deux .exe différents...

L'overlay avec DVBSource serait donc un filtre permettant de décompresser la HD via WinTV?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:02

Je viens d'essayer WinTV32, en fait c'est la même chose que wintv2000 avec une ergonomie type media player classic, et une navigation des chaines moins pratique (pas de menu contextuel). Visiblement c'est le même logiciel mais avec une interface différente.

Le passage d'une chaine à l'autre est aussi lente dans les deux version :(
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:06

Sinon j'aimerais parvenir à réussir à configurer les chaines experimentales HD pour le match de demain (et pour ce soir aussi tant qu'à faire :D ), mais il me faut savoir la chose suivante: quand commence t-elle à emettre? Dès le début du match ou quelques minutes avant? Car le temps de la détecter si le match a déjà commencé c'est pas tip-top (surtout si il y a des réglages à faire...)

Est-ce qu'elle apparaitra en "TF1-HD" dans l'EPG ou bien ce sera le canal TF1 usuel mais avec un flux HD?

J'ai également installé DC-DVB Source, ça fonctionne partiellement dans Zoom Player, toutes les chaines ne répondent pas alors que c'est le cas dans WinTV2000 ...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:15

neossir a écrit:Sinon j'aimerais parvenir à réussir à configurer les chaines experimentales HD pour le match de demain (et pour ce soir aussi tant qu'à faire :D ), mais il me faut savoir la chose suivante: quand commence t-elle à emettre? Dès le début du match ou quelques minutes avant? Car le temps de la détecter si le match a déjà commencé c'est pas tip-top (surtout si il y a des réglages à faire...)

Est-ce qu'elle apparaitra en "TF1-HD" dans l'EPG ou bien ce sera le canal TF1 usuel mais avec un flux HD?

J'ai également installé DC-DVB Source, ça fonctionne partiellement dans Zoom Player, toutes les chaines ne répondent pas alors que c'est le cas dans WinTV2000 ...

Les programmes ne sont pas toujours en hd mais HD1 et HD2 émettent quasiment en continu :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:20

Ok merci je continue mon scan. Que je capte HD1 ou HD2, c'est de toute façon TF1? Faut-il des dispositions spéciales pour capter ce flux?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:21

neossir a écrit:Sinon j'aimerais parvenir à réussir à configurer les chaines experimentales HD pour le match de demain (et pour ce soir aussi tant qu'à faire :D ), mais il me faut savoir la chose suivante: quand commence t-elle à emettre? Dès le début du match ou quelques minutes avant? Car le temps de la détecter si le match a déjà commencé c'est pas tip-top (surtout si il y a des réglages à faire...)

Est-ce qu'elle apparaitra en "TF1-HD" dans l'EPG ou bien ce sera le canal TF1 usuel mais avec un flux HD?

J'ai également installé DC-DVB Source, ça fonctionne partiellement dans Zoom Player, toutes les chaines ne répondent pas alors que c'est le cas dans WinTV2000 ...


Tu devrais trouver 2 chaines autour de 490000Hz qui s'appellent TEST HD1 et TEST HD2.
Come il dit Bardamu voyage ils emettent en continue... L'un est TF1 et l'autre une chaine de test de Canal+.

Des que tu trouves ces chaines dans un scan (avec n'importe lequel logiciel) tu es pret a commencer.
tsavill
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:42
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:51

En fait je pense qu'il me mette un filtre pour décoder le H.264. Est-il présent par défaut dans les plugin de DC DVB source? Ou faut-il obligatoirement passer par un décodeur externe?

Je n'ai pas Power DVD 7 donc pas possible de passer par le décodeur cyberlink. J'ai WinDVD 6 et une 6600GT.

Il n'a rien trouver autour de 490000Hz...

Faut-il suivre le tuto de lob avec la config que je possède?

Je scan avec ma carte hauppauge comme device, faut-il plutôt scanner avec le file dont parle lob (mais son lien est mort :( )

Merci pour votre aide :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:23

neossir a écrit:En fait je pense qu'il me mette un filtre pour décoder le H.264. Est-il présent par défaut dans les plugin de DC DVB source? Ou faut-il obligatoirement passer par un décodeur externe?

Je n'ai pas Power DVD 7 donc pas possible de passer par le décodeur cyberlink. J'ai WinDVD 6 et une 6600GT.

Il n'a rien trouver autour de 490000Hz...

Faut-il suivre le tuto de lob avec la config que je possède?

Je scan avec ma carte hauppauge comme device, faut-il plutôt scanner avec le file dont parle lob (mais son lien est mort :( )

Merci pour votre aide :)


D'abord il faut trouver les chaines.
t'habites ou? t'as quoi comme antenne?
tsavill
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:42
  • offline

Message » 04 Juil 2006 23:55

Finalement j'ai regardé la première demi-finale en TNT, et grande surprise de découvrir le format 16/9è, même en SD!

Bon si je pouvais avoir la HD pour demain soir, ce serait pas de refus.

Alors en ce qui concerne l'antenne, c'est une antenne avec amplificateur (qui se branche sur le secteur), et qui ressemble exactement à ça:

Image

Elle est reliée à une Hauppauge PCI HVR-1100.

Ensuite je suis dans Paris Centre, j'ai donc essayé d'orienter l'antenne vers la Tour Eiffel (j'ai cru comprendre que HD1 et HD2 venait de là-bas).

J'ai retenté un scan ce soir, mais toujours rien, si ce n'est que désormais je capte aussi TF1 SD dans ZP (sûrement parce que j'ai essayé de mieux orienter l'antenne).

Le résultat de la recherche dans "ChannelScan", avec le tuner DVB-T de l'hauppauge comme "device":
Scanning from Device
Activating the Tuning Plugin
Starting the Scan

Tuning to 177500 ......................................... no Channels found
Tuning to 184500 ......................................... no Channels found
Tuning to 191500 ......................................... no Channels found
Tuning to 198500 ......................................... no Channels found
Tuning to 205500 ......................................... no Channels found
Tuning to 212500 ......................................... no Channels found
Tuning to 219500 ......................................... no Channels found
Tuning to 226500 ......................................... no Channels found
Tuning to 474000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... Direct 8
Found ...
Found ... Gulli
Found ... Europe 2 TV
Found ... i>TELE
Found ... BFM TV
Found ... TMC

Tuning to 482000 ......................................... no Channels found
Tuning to 490000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)
Tuning to 498000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ...
Found ... M6
Found ... W9
Found ... NT1
Found ... PARIS PREMIERE
Found ... TF6
Found ... AB1

Tuning to 506000 ......................................... no Channels found
Tuning to 514000 ......................................... no Channels found
Tuning to 522000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... CANAL+
Found ...
Found ...
Found ... CANAL J
Found ... PLANETE
Found ... CANAL+ SPORT
Found ... CANAL+ CINEMA

Tuning to 530000 ......................................... no Channels found
Tuning to 538000 ......................................... no Channels found
Tuning to 546000 ......................................... no Channels found
Tuning to 554000 ......................................... no Channels found
Tuning to 562000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... TF1
Found ... NRJ12
Found ... LCI
Found ... Eurosport France
Found ... TPS STAR

Tuning to 570000 ......................................... no Channels found
Tuning to 578000 ......................................... no Channels found
Tuning to 586000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... France 2
Found ... France 4
Found ... France 5
Found ... ARTE
Found ... LCP
Found ... France 3
Found ...

Tuning to 594000 ......................................... no Channels found
Tuning to 602000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... TDF1 - FRANCE 2_150_12
Found ... TDF2 - FRANCE2_200_12
Found ... TDF3 - FRANCE2_200_25
Found ... TDF4 - FRANCE2_250_12
Found ... TDF5 - France2_250_25
Found ... TDF6 - France2_300_12
Found ... TDF7 - France2_300_25
Found ... TDF10 - France2_350_25
Found ... TDF RADI0S 1
Found ... TDF RADI0S 2
Found ... TDF-ESG
Found ... Int Table


Puis rien de 610000 à 858000

Il trouve visiblement quelque chose autour de 490000Hz, mais il n'affiche pas ce qu'il a trouvé.... (voir en gras ci-dessus)

Des idées?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 1:45

neossir, ton post m'intéresse car tout ce que je peux capter avec ma T² c'est:

Tuning to 602000 ... Channels found. Waiting for Data (max. 1 Minute)

Found ... TDF1 - FRANCE 2_150_12
Found ... TDF2 - FRANCE2_200_12
Found ... TDF3 - FRANCE2_200_25
Found ... TDF4 - FRANCE2_250_12
Found ... TDF5 - France2_250_25
Found ... TDF6 - France2_300_12
Found ... TDF7 - France2_300_25
Found ... TDF10 - France2_350_25
Found ... TDF RADI0S 1
Found ... TDF RADI0S 2
Found ... TDF-ESG
Found ... Int Table


qui est aussi dans ta liste (et rien d'autre, je suppose que je dois être mal situé ds Paris: du "mauvais" côté de la butte Montmartre par rapport à la Tour Eiffel, not good!).

Sauf que je suis pas certain du tout que ces flux correspondent à de la vidéo. En vérifiant ds l'onglet Channel Editor, tous ces canaux sont de type "Unknown". J'ai donc forcé le 1er ds la liste (TDF1) en type "Video (MPEG-2)" à la main (comme recommandé sur le forum DXP-WORX) mais ça ne fonctionne tjours pas, que ce soit MP Classic ou ZP il refusent de jouer le fichier SDTV.dvb crée via ChannelScan...

Note: TSReader détecte aussi la mm fréq. de 602.000MHz, et n'a pas l'air de penser non plus que les flux inclus contiennent de la vidéo ni de l'audio... :-?

Es-tu arrivé à regarder un des canaux de ce groupe? C'est bien France2?

Thanks! ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 14:27

heu question débile, comment vous faites une fois que vous avez le fichier issu du scan (.dvb ?) pour le faire lire par ZP ? :oops:

il faut se mettre en média mode (j'ai ZP Pro) ?

merci ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juil 2006 15:34

@ peezee: les TDF ce sont des radiofréquences je crois, donc a priori ce n'est que de l'audio (je ne sais pourquoi france 2 a des fréquences radio??) Tu as quoi comme antenne?

@ Danam: il suffit d'ouvrir le fichier .dvb dans ZP en mode média. Tu peux ici glisser le fichier dans la fenêtre de ZP, ça fonctionne. Après clic droit sur l'image > sélection des flux et tu choisis la chaine que tu veux regarder.
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:41

ok super ! merci neossir ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juil 2006 15:54

Pas de problème. Entre ce post et celui-ci, on va bien réussir à la capter cette satanée HD! Mais le résultat TNT est déjà sans commune mesure avec l'hertzien analogique...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message