1-Pour Remote si je fais une recherche par artiste, il faut absolument que les noms composés: par exemple Jean Pierre Mader soit ecrit de la meme maniere (Pas des Jean-Pierre avec des Jean Pierre)
L'indexation de l'application Remote n'est pas performante : elle ne se fait pas sur Artiste de l'album pour le tri, mais sur Artiste... et en plus, mais ça c'est normal : il faut toujours garder la même orthographe pour chaque artiste, compositeur, etc.
2-parfois impossible d'inclure une image pour la pochette (je selectionne toutes les pistes: obtenir des informations: je n'arrive pas à glisser le .jpg)
Peut etre parce que c'est du WAV (contener qui ne peut pas vehiculer une image)
Oui, wav ne prend pas d'images.
3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)
Etrange... sauf si tu n'as pas mis la photo à toutes les pistes.
4.Pas reussi à avoir la liste des pistes sur les cd: (la base de données gracenote a fait n'importe quoi[/b]
-Pink floyd Dark side of the moon (version sacd): les titres etaient avec des sigles chinois !!! (j'ai fait l'essai deux fois)
-Ideal standard de Aubert: itunes decale tous les titres !!! (j'ai fait l'essai deux fois)
Et pourtant, certains forumeurs soutiennent contre vents et marées que le taggage automatique fonctionne...

La preuve que non... Imagine ce que donnent de tels disques dans un serveur musical à rip automatique intégré...
5.Deux Réactions différentes pour la même chose:
-Si un album obtient les infos avec la base de donnée GraceNote avec des noms d'artistes différents:
Remote génère deux ALBUMS du même nom
Thriller : genere deux albums du meme nom ! (un avec jackson et l'autre avec jackson & Mc Cartney)
Oui et il faut choisir au moment de l'importation : et ne pas se tromper. Sinon, il faudra tout tagger à la main. Car même en retirant le CD de l'ordinateur pour le réintroduire, le mauvais choix fait lors de l'import est définitif... Il n'y a plus de possibilité de choisir.
-Si l'album d'un artiste X contient une piste avec un duo: artiste X+Y, alors lorsqu'on parcours les albums: L'album apparait mais dessous: pas le nom d'artiste (car Itunes voit deux artistes differents)
Sacred Love de sting: il ya un duo et l'album apparait dans Remote sans le nom de l'artiste !
[/b]
RESOLU: il faut selectionner toutes les pistes de l'album et de cocher: fait parti d'une compilation, ainsi on obtient UN seul album, mais pas de nom d'artiste apparait sous le nom d'album
Surtout pas : compilation doit être réservé aux compilations. UN album original sur lequel un artiste en reçoit d'autres pour chanter ou jouer avec lui n'est pas une compilation.
Ce qu'il faut faire pour que le disque reste un album au nom de l'artiste :
Chaque plage doit avoir le nom de ceux qui participent à ce morceau dans la case artiste... mais les trois autres cases Artistes doivent être remplies du nom de l'artiste principal...
Et pour que remote retrouve facilement ensuite : il faut mettre le nom de l'artiste principal devant le nom de l'album
6.Une Question:
-A quoi sert le cochage: FAIT PARTIE d'UNE COMPILATION ??
Peut être ce que j'ai remarque: ne faire apparaitre qu'une seule fois le nom de l'album, sinon chaque titre genere un album à l'affichage sous Remote (iphone)
Compilation existait avant que Remote et l'Iphone n'existe. Les CD fait de pistes prises dans des disques différents réunissant des artistes différents sont des compilations (genre : les 20 Chansons phares des années 1980), mais les albums nouveaux avec plusieurs artistes n'en sont pas : il faut éviter d'utiliser au maximum compilations.
Remote est malheureusement une application pas très performante du point de vue indexation.