Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Golfgti, kaizen, vador et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC muet après mise en veille : une astuce ?

Message » 05 Jan 2010 19:22

Quelques jours de fréquentation de ce forum m'ont convaincu d'abandonner VLC pour MPC-HC. Avec bonheur... Merci HomeCinema -FR...

Mais il reste une petite chose qui m'embête... Je regarde très souvent des films en deux ou trois fois, et comme je suis vachement écolo (à part le fait que j'ai un Plasma :mdr: ), je mets en pause MPC, puis fais une "mise en veille" voire une "mise en veille prolongée" du PCHC.

Le souci est qu'au rallumage, si l'image ne pose aucun problème, le son n'est plus là quand je sors MPC de la pause. Si je quitte puis relance MPC-HC, ça remarche, mais c'est justement ce que je voudrais éviter (il faut retourner au même endroit dans le film, refaire certains réglages etc...). Je précise que mon son transite par le SPDIF en passthru vers mon ampli, ce que des réglages adéquats de ffdshow m'ont permis d'avoir sans problème).

Avec VLC, ça faisait exactement la même chose après une mise en veille, mais j'avais trouvé une astuce stupide mais efficace pour éviter de relancer le Player : le réglage du "Périphérique audio" accessible d'un clic droit sur le film était le plus souvent "A52 over SPDIF". Il suffisait de changer ça pour "Stéréo" puis de revenir immédiatement à "A52 over SPDIF", et en 5 secondes on récupérait le son (ne me demandez pas pourquoi...). J'ai essayé de trouver qq chose d'équivalent avec MPC-HC, mais sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Mathusalem
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:00
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message