Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, leniçois et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 27 Jan 2015 11:10

bobim a écrit:finalement j'ai acheté un lecteur BD pour pc qui servira pas :roll:


Il n'y a aucun lecteur BD, qui arrive au mollet de ce qu'on peut sortir qualitativement avec un PC.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:16

athoriac a écrit:personnellement je suis satisfait de powerdvd, bien que l'utilisation de jriver en parallele fasse doublon, je serait pres a payer ma licence jriver plus chere que celle de power dvd, si celui ci integrai les menus et la 3D..

++
leo


Le sujet a été abordé plus d'une fois sur les forums de JRiver, la question n'est pas le problème de coût (de nombreux utilisateurs ont fait la même proposition que toi).
Le problème c'est le cahier des charges qui impose des tas de limitations au logiciel qui souscrit à la licence, et qui forcerait la suppression de fonctions.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:33

<...>

Message de modération de Dialhot » 27 Jan 2015 12:33


Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:36

la question est
un film bluray est dans les 20giga voir 30g , alors charger 10 gia de merde de menu et de pub n'a aucun sens appart bouffer de la place
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:33

Il y a un bandeau rose en haut de l'écran stipulant "à lire avant de poster".
Merci de le lire avant de re-poster :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:52

Dialhot a écrit:Il y a un bandeau rose en haut de l'écran stipulant "à lire avant de poster".
Merci de le lire avant de re-poster :idee:


oki dacodac
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Configurer routeur free pour J River Media Center serveur

Message » 27 Jan 2015 13:45

Bonjour,
J'ai configure JRMC comme serveur (hors de mon reseau domestique).
Faut-il que je configure le routeur de ma Freebox et si oui comment?
Ce n'est pas facile pour moi de tester, car le serveur source est a la maison et je peux tester en externe seulement au bureau...
Merci d'avance!
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:14

8140david a écrit:Bonjour,
J'ai configure JRMC comme serveur (hors de mon reseau domestique).
Faut-il que je configure le routeur de ma Freebox et si oui comment?
Ce n'est pas facile pour moi de tester, car le serveur source est a la maison et je peux tester en externe seulement au bureau...
Merci d'avance!


Il faut que tu ouvres le port JRiver (par défaut: 52199) sur ta console d'admin FB (cf: post178301052.html?hilit=freebox#p178301052)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:01

Merci, j'essaie.
J'ai une Freebox v5.
En 3G, je n'arrive pas a me connecter.
Je viens de demander a des copains d'essayer de l'exterieur.
(Par experience, je n'ai helas jamais reussi a configurer le routeur free pour rendre accessible un serveur.)
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:26

8140david a écrit:Merci, j'essaie.
J'ai une Freebox v5.
En 3G, je n'arrive pas a me connecter.
Je viens de demander a des copains d'essayer de l'exterieur.
(Par experience, je n'ai helas jamais reussi a configurer le routeur free pour rendre accessible un serveur.)


Allez avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir : https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ ... a_box.html
Pour accéder à partir du boulot il faut aussi que ton équipe réseau n'ait pas bloqué les ports.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:31

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:finalement j'ai acheté un lecteur BD pour pc qui servira pas :roll:


Il n'y a aucun lecteur BD, qui arrive au mollet de ce qu'on peut sortir qualitativement avec un PC.

lecteur bd interne pour mon pc en remplacement du lecteur de dvd
je parlais de ce dernier
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:41

rlebrette a écrit:
8140david a écrit:Merci, j'essaie.
J'ai une Freebox v5.
En 3G, je n'arrive pas a me connecter.
Je viens de demander a des copains d'essayer de l'exterieur.
(Par experience, je n'ai helas jamais reussi a configurer le routeur free pour rendre accessible un serveur.)

Allez avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir : https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ ... a_box.html
Pour accéder à partir du boulot il faut aussi que ton équipe réseau n'ait pas bloqué les ports.

Ca a l'air d'avoir marché, merci!
Ce que je ne faisais pas, avant, c'etait cliquer sur + pour ajouter une redirection.
Je croyais qu'enregistrer les parametres suffisait.
Et dans les autres tutos que j'avais trouve, rien ne suggerait qu'il fallait faire ca...
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:02

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
Il n'y a aucun lecteur BD, qui arrive au mollet de ce qu'on peut sortir qualitativement avec un PC.

lecteur bd interne pour mon pc en remplacement du lecteur de dvd
je parlais de ce dernier


Oui c'est ce que je disais... ton lecteur de BD sur le PC fera toujours mieux que n'importe quel lecteur de salon.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:21

Du coup quel est l'intérêt "d'investir" (60€) dans un lecteur BD interne ???

Il ne vaut pas mieux investir cette somme dans un DD de grande capacité et récupérer sur le net une version dématérialisée des films dont on possède l'original en bluray physique ??
je ne sais pas ce que dit la loi !!

D'autant que les protections sur les galettes peuvent peut-être poser problème non pas pour une lecture simple mais pour une sauvegarde de l'oeuvre.
Si c'est pour lire une galette via JRMC mais qu'il faut passer par toute une arborescence pour trouver LE fichier du film, c'est pas trop P&P...
Et si l'on est obligé d'acheter un lecteur interne pour ensuite tout ripper (sauvegarde) sur un DD, je ne vois pas l'intérêt... mais le droit est souvent ... bizarre... et les nuances sont sources de jurisprudence...

(je sens que je frole le HS voir le rappel à l'ordre mais si il y a un topic qui aborde ce sujet pour enrichir mon ignorance, je suis preneur :ane: )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:53

dadoul a écrit:Du coup quel est l'intérêt "d'investir" (60€) dans un lecteur BD interne ???


Pour regarder des films HD sur un PC de manière légale, hors solution de streaming légale et autre version dématérialisée légale.

dadoul a écrit:Il ne vaut pas mieux investir cette somme dans un DD de grande capacité et récupérer sur le net une version dématérialisée des films dont on possède l'original en bluray physique ??
je ne sais pas ce que dit la loi !!
D'autant que les protections sur les galettes peuvent peut-être poser problème non pas pour une lecture simple mais pour une sauvegarde de l'oeuvre.


C'est simple si un support est protégé (le cas du BD ou tout matériel dématérialisé avec DRM) aucune copie n'est tolérée.
La loi est conne, mais c'est comme ça, il n'y a que nous qui pouvons faire changer les choses (moi je suis con, j'ai tout mes films sur galettes, considérant que tout travail mérite rétribution, même si les prix sont abusifs)

dadoul a écrit:Si c'est pour lire une galette via JRMC mais qu'il faut passer par toute une arborescence pour trouver LE fichier du film, c'est pas trop P&P...
Et si l'on est obligé d'acheter un lecteur interne pour ensuite tout ripper (sauvegarde) sur un DD, je ne vois pas l'intérêt... mais le droit est souvent ... bizarre... et les nuances sont sources de jurisprudence...
(je sens que je frole le HS voir le rappel à l'ordre mais si il y a un topic qui aborde ce sujet pour enrichir mon ignorance, je suis preneur :ane: )


Pour ce qui est de JRMC, il t'ouvre tout de suite le film avec le bon langage et le meilleur niveau de restitution (DTS-HD par ex), il n'y a que pour les bonus qu'il y a un peu d'archéologie à faire.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message