Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 116 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 28 Avr 2016 18:45

pas d'appli iOS pour Jriver... du coup pas possible de lire sa musique sur son téléphone quand on a pas de réseau. Rédhibitoire pour moi malheureusement
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:20

overhead a écrit:pas d'appli iOS pour Jriver... du coup pas possible de lire sa musique sur son téléphone quand on a pas de réseau. Rédhibitoire pour moi malheureusement


Ah iOS :(

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:44

overhead a écrit:pas d'appli iOS pour Jriver... du coup pas possible de lire sa musique sur son téléphone quand on a pas de réseau. Rédhibitoire pour moi malheureusement

jremote
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:45

JREMOTE permet la lecture de musique en ligne et hors ligne ? Elle permet de télécharger en local sur le téléphone la musique souhaité directement depuis un NAS à la demande ?

EDIT : je viens de voir, 10€ l'appli oO
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:45

Tu trouves le même sur androïde ou Windows phone
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:57

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
1. Tu fais deux zones utilisant le même sortie audio, et tu switches de l'une à l'audre en fonction de la destination.
2. Des micro-coupures de quoi?
3. Un problème de config à force de modifier ta configuration à chaque session?


1- pourquoi 2 zones ? Le VP n'apparait que quand il est alimenté. Quand il est coupé (5 jours sur 7) electriquement, il est totalement invisible. ça doit être un procédé comme l'ARC ou le CEC lié au hdmi qui me met le bazar
2- l'écran de pc s'éteint lorsque je change de mode de décodage sur l'intégré HC ou d'entrée alors que mon écran de pc est branché en DVI-i sur mon pc.
3 dans la config décodeur, j'ai laissé la config avec la mention nombre de canaux de la source. Mais en hdmi ça blague de temps en temps en stéréo (aucun son)


Salut

J'ai encore des soucis avec JRMC sur la lecture de piste stéréo !

je réexplique : 1 pc qui sort audio et vidéo en hdmi de ma carte mère vers mon intégré HC.
En sortie vidéo de mon intégré HC je vais vers mon vp.

Quand le vp est coupé électriquement (plus d'alimentation), je vois avec JRMC v21 uniquement l'intégré hc en carte son.
Quand le vp est alimenté même en standbye, je vois uniquement avec JRMC le vidéo projecteur en carte son.
Dans ce dernier cas, l'intégré a disparu de JRMC !

Du coup, je ne peux sortir qu'en mutlicanaux et je ne peux pas utiliser l'écoute stéréo de mon intégré HC. Aucun son.
J'ai testé la création d'une deuxième zone avec des paramètres différents dans Studio DSP mais rien n'y fait !!

Comment peut t'on stabiliser uniquement sur une sortie HDMI la config pour pouvoir écouter unoquement du flac en stéréo ?
Si je passe dans un mode surround décoder, j'ai du son dans tous les cas

Help svp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:05

bobim a écrit:
bobim a écrit:
1- pourquoi 2 zones ? Le VP n'apparait que quand il est alimenté. Quand il est coupé (5 jours sur 7) electriquement, il est totalement invisible. ça doit être un procédé comme l'ARC ou le CEC lié au hdmi qui me met le bazar
2- l'écran de pc s'éteint lorsque je change de mode de décodage sur l'intégré HC ou d'entrée alors que mon écran de pc est branché en DVI-i sur mon pc.
3 dans la config décodeur, j'ai laissé la config avec la mention nombre de canaux de la source. Mais en hdmi ça blague de temps en temps en stéréo (aucun son)


Salut

J'ai encore des soucis avec JRMC sur la lecture de piste stéréo !

je réexplique : 1 pc qui sort audio et vidéo en hdmi de ma carte mère vers mon intégré HC.
En sortie vidéo de mon intégré HC je vais vers mon vp.

Quand le vp est coupé électriquement (plus d'alimentation), je vois avec JRMC v21 uniquement l'intégré hc en carte son.
Quand le vp est alimenté même en standbye, je vois uniquement avec JRMC le vidéo projecteur en carte son.
Dans ce dernier cas, l'intégré a disparu de JRMC !

Du coup, je ne peux sortir qu'en mutlicanaux et je ne peux pas utiliser l'écoute stéréo de mon intégré HC. Aucun son.
J'ai testé la création d'une deuxième zone avec des paramètres différents dans Studio DSP mais rien n'y fait !!

Comment peut t'on stabiliser uniquement sur une sortie HDMI la config pour pouvoir écouter unoquement du flac en stéréo ?
Si je passe dans un mode surround décoder, j'ai du son dans tous les cas

Help svp


il est possible de crée plusieurs zone sur le meme récepteur
en example chez moi
ma tv a une zone image sut tv son sur hdmi sur la tv
une zone avec le image sur la tv mais son sur ma hifi sur mon hdp3
et une zonne image tv son sur HC
il faut obligatoirement cree des zonnes avec des configurations différente !

jai aussi des zones sur d'autres récepteurs chambre cuisine

c un peu lourd au départ il faut trouver les bon paramètres mais une fois en place tu veras que c simple !
si tu a juste un ampli il en va de meme
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:10

salut

j'avais fait de même auparavant car hdmi pour le hc et carte son RME pour la stéréo

Or aujourd'hui uniquement la sortie HDMI de la carte mère vers un seul et unique appareil.
Je transporte tout en numérique donc.
Je ne comprends pas pourquoi JRMC me bloque sur l'écoute en stéréo sur l'intégré sachant que le dac est dans l'intégré
Quand je me mets sur le tranitement décodeur dts & co sur 'intégré je ne vois que PCM si j'écoute un cd en flac
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:15

pour faire plus simple

que dois je indiquer ou paramétrer svp dans JRMC v21 pour avoir sur les films le décodage HD sur mon intégré HC ?
Et que dois je paramètrer pour avoir sur la même sortie une écoute en stéréo pure
Ok pour refiare deux zones mais du coup j'y mets quoi ?

rappel windows _.1 pro - JRMCv21 - Sortie HDMI CM Gigabyte - entrée HDMI Yamaha rxv1900

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:28

bobim a écrit:pour faire plus simple

que dois je indiquer ou paramétrer svp dans JRMC v21 pour avoir sur les films le décodage HD sur mon intégré HC ?
Et que dois je paramètrer pour avoir sur la même sortie une écoute en stéréo pure
Ok pour refiare deux zones mais du coup j'y mets quoi ?

rappel windows _.1 pro - JRMCv21 - Sortie HDMI CM Gigabyte - entrée HDMI Yamaha rxv1900

Merci d'avance

tu as tout dit
tu crée deux zone une stereo et l'autres hc tu leusr attribu des non du genre streo et une HC
tu vas dans le dsp pour les réglages frequences et les divers filtres et dans les paramètres audio
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:33

c'est justement le paramètrage de ces deux zones sur cette même sortie qui me bloque
là j'ai besoin de plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:39

bobim a écrit:c'est justement le paramètrage de ces deux zones sur cette même sortie qui me bloque
là j'ai besoin de plus d'infos

tu en fait une stereo et lautre hc , je ne vois pas ou est ton problème , oubli que c le meme apareil dis toi que c deux appareils différent
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:13

sans blaguer

que dois je stp mentionner dans les paramètres audios pour la zone stéréo sachant que ma sortie hdmi portent de temps en temps le nom de mon ampli et d'autres fois celui de mon vidéoprojecteur ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:19

Mon problème est comme mentionné à plusieurs reprises : en hdmi, JRMC ne voit jamais le même appareil
soit il decide que la sortie son est la liaison hdmi vp, soit c'est l'hdmi ampli
Et donc à chaque fois je perds la stéréo

d'où ma question : ok pour deux zones
Zone 1 : hdmi multicanaux mais que dois je mentionner dans les options audio ?
périphérique audio par défaut : "hdmi xxx (soit c'est la ref du vidéoprojecteur qui apparait soit la ref de l'ampli mais je n'ai jamais les deux en même temps) wasapi high definition" ou "direct sound" ?
Bitstream personnalisé avec de coché, les DTS hdmaster ...

Zone 2 : hdmi stéréo
idem que dois je sélectionner du coup ?
Dans la zone Studio DSP : dois je laisser le nombre de canaux de la source (s'agit de flac , wav ou mp3 mais en stéréo) ? ou sélectionner un autre type de canaux ?
Y a t'il quelque chose à mentionner en bitstream ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:33

Tu as trouvé Alain ?

Moi j'ai un autre pb : j'ai un grésillement/ronflette dans mes HP Front depuis que j'ai tout rebranché.... :evil:
En musique avec mon pré-amp Hifi (UGS drivant 2 UP) en liaison XLR sur la carte son (Lynx Two-B en Asio) de mon PCHC
Et après le film d'hier soir, ronflette également en liaison HDMI
Plus de ronflette à l'extinction du PC

Problèmes possibles :
* Asio ?
* Câbles ?

J'ai essayé une liaison carte son en AES sur lecteur CD Accuphase (Dac interne) mais pas réussit.... :oops:
Y a t'il une manip particulière pour JRiver pour une liaison numérique ?

Merci pour votre aide.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message