Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 27 Mar 2017 17:45

Hello les utilisateurs de JRiver.

Je me suis mis à JRiver il y a quelques mois suite à un essai très fructueux en comparaison avec Foobar: le son de JRiver m'a paru nettement meilleur, je l'ai donc adopté. J'aime bien aussi certains DSP (l'amélioration de la spatialisation marche super bien avec mes enceintes et même mes casques).

Par contre il y a plusieurs choses qui me chiffonnent avec l'interface, mais alors vraiment.
Et le premier truc c'est les pochettes.
JRiver ne veut charger que les pochettes qui sont stockées dans les fichiers, pas aller pêcher les fichiers Folder.jpg (j'aurais préféré Front.jpg car c'était ça avec Foobar mais bon je veux bien faire un renommage massif). Lorsqu'il n'y a pas d'image dans les fichiers (dans les tags je suppose), JRiver ne charge rien, même s'il y a bien un fichier Folder.jpg, et que j'ai pris soin de préciser qu'il fallait utiliser le fichier Folder.jpg dans les options/Dossiers/Jaquettes.
Et deuxièmement, j'aimerais bien avoir un affichage plus grand desdites jaquettes, parce que jusque là je ne les vois qu'en bas à gauche dans une fenêtre impossible à redimensionner et c'est pas bien pratique. J'utilise la navigation par fichiers.

Si vous pouviez me conseiller sur ces deux petits points (il y en a d'autres mais c'est le point qui m'embête le plus pour le moment), je vous en serais très reconnaissant. :thks:
Sylvanor
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Avr 2017 13:58

Bonjour

Est ce que des.personnes ici utilisent une carte son pro avec jriver ? Et comme tu êtes vous relié sur votre système audio ? Aes ? Xlr ? Utilisez vous un convertisseur digital analogique ? Pour attaquer les amplis de.puissance ?

Comment faire sortir le.son en bitstream depuis jriver au cas où et eviter la carte son en aes? L.audio et la vidéo sont séparés dans mon cas je suis directement en 4k sur mon projecteur ..mais pour l audio je voudrai savoir comment sortir en bitstream depuis jriver ? En alternative a l aes ...

Merci pour vos retours ..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:06

J'utilise la Motu 1248, branchée en USB au PC, et attaquée directement en asio.
24 canaux sont dispo en usb (+ en thunderbolt), ce sont des canaux logiciels, donc aucun câblage, tout passe par l'usb.
La carte son attaque direct l'ampli de puissance en symétrique (jack TRS vers XLR).
Jriver configuré en output 24 canaux, après tu fais ce que tu veux comme tu veux, et routage directement dans la carte son et/ou jriver.
Tu ne sors pas en bitstream, tu décode tout avec jriver, et la sortie se fait (sur ma carte) en 32 bits floating point. La seule conversion en integer se fait juste avant les dacs, dans la carte son.
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:11

Logiquement je devrais brancher la rme sur le trinov en direct qui passe par un aurora 16hd..et dans ce cas précis il faut que je configure jriver qui est en asió hamerfall dans mon menu en 7.1 alors ? Ou bien il y a un.mode direct ?je vais essayer de poster quelques photos peut être ..merci narbi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:34

Ca fait beaucoup de matériel superflu j'ai l'impression :)
Tu peux aussi sortir en bitstream évidemment mais auquel cas la carte son n'a plus trop d'intérêt, tu peux utiliser le hdmi de la carte graphique.
L'intérêt d'une carte son pro + jriver c'est d'attaquer les amplis de puissance direct, et supprimer tout préampli (ce que devient jriver du coup). Si tu as un préampli externe, ça fait double emploi.
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:47

+1 avec narbi

PC => fireface => ampli de puissance

Jriver en ASIO. qui décode Rooting fait avec l'utilitaire de RME. JRiver fait meme la convolution.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:48

Tu attaque les amplis en digital? Donc il faut sortir de la carte en aes et rentrer dans les amplis en xlr? Peut on coupler à jriver un système d autocalibration ou correcteur de pièce ? Si oui quel logiciel utilisez vous svp ?
Dernière édition par invite45 le 01 Avr 2017 17:51, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:50

Ta carte son n'a pas de sorties analogiques ? Ce serait assez curieux.
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:51

Je ne pense pas ...rme hdsp aes 32 pci express..
Dernière édition par invite45 le 01 Avr 2017 17:58, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:57

Solution ? Un convertisseur donc ?
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:07

Ou une carte son avec des sorties analogiques :)
La motu 1248 est dure à battre sans y mettre le double, mais elle même est déjà pas cadeau (1500). 12 sorties symétriques analogiques. Il y a d'autres modèles avec + (la 16A, avec 16 sorties). Les 8A 16A et 1248 sont identiques d'architecture, c'est juste le nombre d'E/S et la présence d'entrées micro qui les différencient.
Il y a surement de belles bestioles aussi chez RME avec les mêmes fonctionnalités, et avec surement le même genre de tarifs.
Quand ça commence à taper dans des gammes studio, ça pique, mais on n'a rien sans rien :)
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:08

La rme hdsp aes est prévue pour attaquer un dac il me semble mais pas un ampli de puissance. Si tu veux une liaison directe entre ton pc et tes blocs, le mieux c'est une carte son avec sorties rca ou xlr.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:52

Ok merci pour les infos ...mais je ne souhaites pas revendre l hdsp aes 32..1000 euros la carte tout de memes ...donc pas de solution avec cette carte rme autre que de la brancher sur un convertisseur ou un trinov..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:04

Malheureusement je crains bien que non. Certains utilisaient ta RME sur ce forum avec un trinnov mais cela va te revenir bien plus cher que de changer de carte.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2017 0:38

Qu'est ce qui va me couter plus cher de changer ma carte ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message