Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 02 Aoû 2018 14:22

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Non, c'était des copies de l'un à l'autre.

Les fichiers audio/vidéo ont été copié sur le NAS dans des dossiers distinct :
- vidéo, 2 fichiers sont créés ; 1 pour les ISO DVD et BR, 1 autre pour les AVI ;
- audio, idem ; 1 pour les FLAC, 1 autre pour les MP3.
J'ai repris la même disposition/arborescence que sur le HDD qui sont dans les PC.


Ok, le problème c'est que tu ne peux pas avoir 3 ou 4 PC ayant JRiver référençant les mêmes fichiers sur le NAS, surtout si tu utilises JRiver pour tagger et organiser ton audio. Maintenant ça peut se gérer mais c'est pas la façon optimale.
Le mieux c'est d'avoir un JRiver en mode serveur qui accède au NAS, et tous tes autres PC qui se connecte au serveur. Pour cela ça peut être un de tes PC existants, ou si ton NAS le supporte la version JRiver pour Linux, ou encore un Raspberry PI avec JRiver.




Cette parti la est un peu brouillon pour moi aussi, je n'arrive pas a faire ce que je veux.

la seule solution que j'ai trouver c'est sauvegarde de la mediatheque avec le pc principal, et restauration sur le pc ou je li mes fichiers.
Le problème ne viens pas de Jriver mais de moi qui n'arrive pas a faire ce que je veux avec. un pc serveur mediatheque et l'autre client..
a savoir que je souhaite que chaque PC puisse decodé le fichier et pas le pc pc serveur qui streame la video vers le client.

Avec les deux pc qui accede a la meme mediatheque sur le NAS.
bref un petit tuto serai bienvenu.
merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 02 Aoû 2018 15:36

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:Ok, le problème c'est que tu ne peux pas avoir 3 ou 4 PC ayant JRiver référençant les mêmes fichiers sur le NAS, surtout si tu utilises JRiver pour tagger et organiser ton audio. Maintenant ça peut se gérer mais c'est pas la façon optimale.

Çà ne concerne que 2 PC :
- l'HTPC principal de la pièce de vie ;
- 1 HTPC à l'étage.
Pour ces 2 PC , ça peut le faire :wtf:

Pour l'audio, je conserve le HDD dans dans le PC dédié :bravo:

Le mieux c'est d'avoir un JRiver en mode serveur qui accède au NAS, et tous tes autres PC qui se connecte au serveur.

Pour piloter les PC avec Gizmo tu es bien obligé d'avoir les PC en mode serveur, si je ne raconte pas de conneries :ane:

ou si ton NAS le supporte la version JRiver pour Linux, ou encore un Raspberry PI avec JRiver.

Le NAS fonctionne sous Linux :D Ça pourrait être une solution à essayer plus tard.

JRiver Linux est-il tout aussi bien, j'avais cru lire que ce n'était pas encore top :wink:


Pourquoi conserver l'audio dans le PC dédié??? Autant avoir tous tes médias au même endroit (plus facile pour gérer backup et réplication)
Pour Gizmo/JRemote/MO4Remote etc. il faut effectivement activer le mode réseau, ce que tu as du faire puisque tu en parles.
Le mode serveur nécessite le mode réseau, dans ce mode la base de données (les tags, les jaquettes, etc.) est située sur une seule des machines, et toutes les machines viennent sur la bibliothèque de cette machine centrale pour diffuser.
La version Linux est limitée en audio et en vidéo par les limitations de Linux... mais là le but c'est juste pour faire office de serveur de média.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:39

athoriac a écrit:
rlebrette a écrit:
Ok, le problème c'est que tu ne peux pas avoir 3 ou 4 PC ayant JRiver référençant les mêmes fichiers sur le NAS, surtout si tu utilises JRiver pour tagger et organiser ton audio. Maintenant ça peut se gérer mais c'est pas la façon optimale.
Le mieux c'est d'avoir un JRiver en mode serveur qui accède au NAS, et tous tes autres PC qui se connecte au serveur. Pour cela ça peut être un de tes PC existants, ou si ton NAS le supporte la version JRiver pour Linux, ou encore un Raspberry PI avec JRiver.




Cette parti la est un peu brouillon pour moi aussi, je n'arrive pas a faire ce que je veux.

la seule solution que j'ai trouver c'est sauvegarde de la mediatheque avec le pc principal, et restauration sur le pc ou je li mes fichiers.
Le problème ne viens pas de Jriver mais de moi qui n'arrive pas a faire ce que je veux avec. un pc serveur mediatheque et l'autre client..
a savoir que je souhaite que chaque PC puisse decodé le fichier et pas le pc pc serveur qui streame la video vers le client.

Avec les deux pc qui accede a la meme mediatheque sur le NAS.
bref un petit tuto serai bienvenu.
merci


Je veux bien aider, mais je ne suis pas d'avoir tout compris. En mode serveur il n'y a aucun streaming du serveur vers les clients le flux est envoyé directement et les clients décode en fonctions de leurs capacités.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 17:57

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Çà ne concerne que 2 PC :
- l'HTPC principal de la pièce de vie ;
- 1 HTPC à l'étage.
Pour ces 2 PC , ça peut le faire :wtf:

Pour l'audio, je conserve le HDD dans dans le PC dédié :bravo:


Pour piloter les PC avec Gizmo tu es bien obligé d'avoir les PC en mode serveur, si je ne raconte pas de conneries :ane:


Le NAS fonctionne sous Linux :D Ça pourrait être une solution à essayer plus tard.

JRiver Linux est-il tout aussi bien, j'avais cru lire que ce n'était pas encore top :wink:


Pourquoi conserver l'audio dans le PC dédié??? Autant avoir tous tes médias au même endroit (plus facile pour gérer backup et réplication)

Ce PC audio dédiè est indépendant, c'est mon joujou personnel :siffle: :mdr:

Pour Gizmo/JRemote/MO4Remote etc. il faut effectivement activer le mode réseau, ce que tu as du faire puisque tu en parles.
Le mode serveur nécessite le mode réseau, dans ce mode la base de données (les tags, les jaquettes, etc.) est située sur une seule des machines, et toutes les machines viennent sur la bibliothèque de cette machine centrale pour diffuser.

Ok, sur ces points tout est bon :bravo:

La version Linux est limitée en audio et en vidéo par les limitations de Linux... mais là le but c'est juste pour faire office de serveur de média.

J’essaierai plus tard :wink:

Je vais donc utilisé l'HTPC du salon en mode serveur.

Comment dois je procéder pour que JRiver aille lire les fichiers audio et vidéo dans le NAS ?
Vider la médiqthèque ;
et dans médiathèque / importer / importer dossier / sélectionner le dossier de recherche / cocher vidéo / terminer.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 22:44

letit69 a écrit:Je vais donc utilisé l'HTPC du salon en mode serveur.

Comment dois je procéder pour que JRiver aille lire les fichiers audio et vidéo dans le NAS ?
Vider la médiqthèque ;
et dans médiathèque / importer / importer dossier / sélectionner le dossier de recherche / cocher vidéo / terminer.


Surtout pas! Tu vas perdre plein d'informations qui se trouvent dans la base de données.
Si tu as gardé la même structure sur ton NAS que sur ton PC il y a une technique qui permet de refaire l'ensemble des liens.
Il me faut un peu plus de temps pour expliquer (ou retrouver le message) qui explique la technique.

PS. j'aimerai connaître la magie qu'il y a dans ton PC audio pour que tu veuilles le séparer de ton système de fichiers général.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 23:28

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Je vais donc utilisé l'HTPC du salon en mode serveur.

Comment dois je procéder pour que JRiver aille lire les fichiers audio et vidéo dans le NAS ?
Vider la médiqthèque ;
et dans médiathèque / importer / importer dossier / sélectionner le dossier de recherche / cocher vidéo / terminer.


Surtout pas! Tu vas perdre plein d'informations qui se trouvent dans la base de données.
Si tu as gardé la même structure sur ton NAS que sur ton PC il y a une technique qui permet de refaire l'ensemble des liens.
Il me faut un peu plus de temps pour expliquer (ou retrouver le message) qui explique la technique.

Ok, j'attends tes explications :wink: :thks:

PS. j'aimerai connaître la magie qu'il y a dans ton PC audio pour que tu veuilles le séparer de ton système de fichiers général.

Aucune magie :mdr: C'est tout simplement mon PC perso avec lequel j'écoute, j'enregistre, numérise, monte, essais/tests, etc.
C'est pas le PC le plus facile à utiliser avec l'installation matériel audio en amont/aval (un peu usine à gaz), il n'y a que moi qui le "maîtrise" et il n'est pas accessible au réseau :oops: :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 10:52

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:
Surtout pas! Tu vas perdre plein d'informations qui se trouvent dans la base de données.
Si tu as gardé la même structure sur ton NAS que sur ton PC il y a une technique qui permet de refaire l'ensemble des liens.
Il me faut un peu plus de temps pour expliquer (ou retrouver le message) qui explique la technique.

Ok, j'attends tes explications :wink: :thks:


Est-ce que tu peux me dire quelle était la racine de ton arborescence sur ton HD de PC, et comment ton NAS est mappé sur ton PC pour la même arborescence.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:15

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Ok, j'attends tes explications :wink: :thks:


Est-ce que tu peux me dire quelle était la racine de ton arborescence sur ton HD de PC, et comment ton NAS est mappé sur ton PC pour la même arborescence.

Ordinateur > Films (E:)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:31

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:PS. j'aimerai connaître la magie qu'il y a dans ton PC audio pour que tu veuilles le séparer de ton système de fichiers général.

Aucune magie :mdr: C'est tout simplement mon PC perso avec lequel j'écoute, j'enregistre, numérise, monte, essais/tests, etc.
C'est pas le PC le plus facile à utiliser avec l'installation matériel audio en amont/aval (un peu usine à gaz), il n'y a que moi qui le "maîtrise" et il n'est pas accessible au réseau :oops: :hehe:


Oui je vois tu as un PC studio, toutefois pour l'écoute si tu la fait avec JRiver je te conseille pour tout ce qui est de ta musique de passer par ton serveur média, l'utilisation du réseau est bien moins consommatrice que l'accès aux disques dur, de plus avec le buffering de 4 Go des dernières versions c'est une garantie de qualité du déversement du flux audio, et donc de plus de puissance pour JRiver pour faire des traitements DSP.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:42

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Aucune magie :mdr: C'est tout simplement mon PC perso avec lequel j'écoute, j'enregistre, numérise, monte, essais/tests, etc.
C'est pas le PC le plus facile à utiliser avec l'installation matériel audio en amont/aval (un peu usine à gaz), il n'y a que moi qui le "maîtrise" et il n'est pas accessible au réseau :oops: :hehe:


Oui je vois tu as un PC studio, toutefois pour l'écoute si tu la fait avec JRiver je te conseille pour tout ce qui est de ta musique de passer par ton serveur média, l'utilisation du réseau est bien moins consommatrice que l'accès aux disques dur, de plus avec le buffering de 4 Go des dernières versions c'est une garantie de qualité du déversement du flux audio, et donc de plus de puissance pour JRiver pour faire des traitements DSP.

Bien entendu mais j'écoute le plus souvent avec les HTPC après avoir copié les fichiers, qui seront à ce jour sur le NAS.
Après ce PC "studio" n'est pas sur le réseau, pas de prise RJ45 dans la pièce et en Wifi c'est pas top :cry: Il faut que je m'en occupe mais c'est un peu de travaux pour amener un câble :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:01

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:
Est-ce que tu peux me dire quelle était la racine de ton arborescence sur ton HD de PC, et comment ton NAS est mappé sur ton PC pour la même arborescence.

Ordinateur > Films (E:)


On rembobine, tu n'as que tes films sur le NAS?
J'attends que tu me donnes les infos suivantes:

0. tu confirmes que tu as exactement les mêmes arborescences sur ton HD et sur ton NAS.

1. le chemin de tes fichiers comme ils étaient sur ton HD, par exemple d:\mesfilms

2. le chemin de tes fichiers comme ils est maintenant sur ton PC pour accéder au NAS, par exemple tu as monté ton NAS sur ton PC sur le disque Z; et les films sont dans le répertoire /films

Désolé ta réponse n'est pas très claire.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:14

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Ordinateur > Films (E:)


On rembobine,
J'attends que tu me donnes les infos suivantes:

0. tu confirmes que tu as exactement les mêmes arborescences sur ton HD et sur ton NAS.

Sur le NAS, ça donne : Video > Films ISO DVD BR > tous les fichiers de chaque film, exemple DUNE, MAD MAX I, MAD MAX II, etc.


1. le chemin de tes fichiers comme ils étaient sur ton HD, par exemple d:\mesfilms

(E:) Films


2. le chemin de tes fichiers comme ils est maintenant sur ton PC pour accéder au NAS, par exemple tu as monté ton NAS sur ton PC sur le disque Z; et les films sont dans le répertoire /films

sur le PC ça donne :
> Réseau > NASxxxx > Vidéo > Films ISO DVR BR

tu n'as que tes films sur le NAS?

Non, il y à :
- l'audio de toute la famille, plusieurs fichiers : 1 pour les FAC (les CD), 1 autre pour les Mp3.
- des fichiers Doc (Office), PDF, SCAN, Pro.
- ISO des PC.
Dernière édition par letit69 le 03 Aoû 2018 12:34, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:32

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:2. le chemin de tes fichiers comme ils est maintenant sur ton PC pour accéder au NAS, par exemple tu as monté ton NAS sur ton PC sur le disque Z; et les films sont dans le répertoire /films

sur le PC ça donne :
> Réseau > NASxxxx > Vidéo > Films ISO DVR BR


Ok donc si tu ouvres ton explorateur et que tu tapes comme chemin \\NASxxxx\Vidéo\Films ISO DVR BR et que tu ouvres un deuxième explorateur sur E:\Films tu vois la même chose.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:36

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:sur le PC ça donne :
> Réseau > NASxxxx > Vidéo > Films ISO DVR BR


Ok donc si tu ouvres ton explorateur et que tu tapes comme chemin \\NASxxxx\Vidéo\Films ISO DVR BR et que tu ouvres un deuxième explorateur sur E:\Films tu vois la même chose.

Exactement :bravo:

Regardes mon poste précédent (en bas), je n'ai pas répondu à toutes tes questions :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 13:04

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:
Ok donc si tu ouvres ton explorateur et que tu tapes comme chemin \\NASxxxx\Vidéo\Films ISO DVR BR et que tu ouvres un deuxième explorateur sur E:\Films tu vois la même chose.

Exactement :bravo:

Regardes mon poste précédent (en bas), je n'ai pas répondu à toutes tes questions :ohmg:


Ok restons sur le sujet de médias que tu as dans JRiver.
Donc si tu vas dans MC dans la section vidéo et que tu prends la vue fichiers tu dois avoir une arborescence:

> E:
>> Films

et si tu cliques sur film le panel du bas doit te présenter tous les films que tu as en bibliothèque.
Tu cliques sur un film du panel du bas et tu fais CTRL-A pour sélectionner tous les films. Là tu fais F6, là tu as une belle boite de dialogue qui permet de faire plein de chose sur les chemins de fichiers.
Tu commences par prendre l'option en haut "Mettre à jour la base de données pour cibler...."
Tu décoches toutes les transformations sauf "Rechercher et remplacer" tu mets dans rechercher E:\Films et dans remplacer \\NASxxxx\Vidéo\Films ISO DVR BR. Tu peux vérfier en live le résultat dans la partie droite (donc s'il y a un truc strange dans le résultat des chemins tu peux corriger jusqu'au résultat attendu)
Tu valides ton renommage, et c'est fini tu n'as plus qu'à tester (renomme ton répéroire sur ton HD comme ça tu es sur que MC ira pas lire là.

Have fun.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message