Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, julien-64, kyron, radian, teren35 et 170 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 20 Mar 2012 11:32

+1

Pas convaincu au début aussi et pourtant après test je trouve que ce traitement est meilleur que le 44.1Khz natif traité par mon DAC entièrement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:08

merci pour ces avis :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:40

salut la foule,

Mon foobar a tendance à planter, particulierement quand j'écoute les radios Internets (FIP) : je suppose qu'il y a un probleme de gestion du stream audio (ma connexion Internet n'est pas terrible). Quand ça plante, je dois relancer foobar : il y a une fenetre qui s'ouvre donnant le choix entre relancer en "safe mode" ou normalement, etc... Cette fenetre me pose probleme quand j'ouvre foobar à partir de ma tablette : je n'ai pas le moyen de valider un choix et je dois doncrallumer l'ecran du PC et utiliser le clavier. Je voudrais donc que foobar ne propose pas cette fenetre et ouvre par défaut de façon normale apres un plantage. Savez-vous si c'est possible ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:49

Bonjour

Es-tu sur que ce n'est pas un composant qui rend instable Foobar ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:16

Oui, quelque chose bug, ça peut-être un composant foobar, la gestion du streaming audio via Internet par un composant Windows ou foobar, ... mais je m'en tape :wink: : je veux juste savoir s'il y a un moyen de sucrer cette fenêtre qui s'ouvre quand foobar a planté.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 21:56

Bonjour

J'ai farfouillé sur le forum de Foobar en anglais et j'ai trouvé ça, je copie-colle :

"Start foobar2000 using a batch file that erases the "running" file from the configuration directory before starting the player.
%USERPROFILE%\AppData\Roaming\foobar2000\running"

Et ça :
"why not do it via a batch file that then launches foobar ?
Code :
del running
start foobar2000

save that in the foobar program directory with a .cmd extension and then stick a shortcut to it in your startup folder."

Si ça peut aider...

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:34

ok pigé :
quand on ouvre foobar, le fichier running est créé dans le dossier foobar. Ce fichier est effacé quand on ferme foobar. Si foobar est "tué", par exemple en stoppant le processus dans le gestionnaire de tache ou quand il est planté, le fichier running est toujours existant : à l'ouverture, si le fichier est présent cela ouvre la fenetre que je veux éviter : il suffit donc de toujours effacer ce fichier avant de lancer foobar, par exemple en créant un batch qui efface le fichier et lance foobar.

J'utilise foomote sur ma tablette Android qui utilise le serveur Homedia Service sur le PC : dans le serveur, j'ai remplacé "D:\foobar2000\foobar2000.exe" par "D:\foobar2000\foobar2000.vbs". Le vbscript contient le code ci-dessous qui efface running s'il existe avant de lancer foobar. Ça fonctionne merci. :thks:

Code: Tout sélectionner
dim filesys
Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
If filesys.FileExists("running") Then
   filesys.DeleteFile "running"
End If

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
WshShell.Run "D:\foobar2000\foobar2000.exe"


note : j'utilise une version portable de foobar sur un deuxieme DD (D:),c 'est pourquoi je ne suis pas en C:\program files\foobar.

j'ai aussi remplacer mon raccourci foobar sur le bureau du PC par le vbs pour ne plus avoir le fameux message.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:02

Bonjour

robob a écrit:quand on ouvre foobar, le fichier running est créé dans le dossier foobar. Ce fichier est effacé quand on ferme foobar. Si foobar est "tué", par exemple en stoppant le processus dans le gestionnaire de tache ou quand il est planté, le fichier running est toujours existant : à l'ouverture, si le fichier est présent cela ouvre la fenetre que je veux éviter : il suffit donc de toujours effacer ce fichier avant de lancer foobar, par exemple en créant un batch qui efface le fichier et lance foobar.


C'est exactement ce que j'avais compris de cette affaire : persistence ou non du fichier "running". Ravi que tu aies pu aller plus loin que moi et faire profiter tout le monde de ta maîtrise du code.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:24

Vultork a écrit:...ta maîtrise du code...

mouais enfin pomper deux trois lignes de code apres recherche google, c'est pas vraiment de la maitrise.... :ko:
Ceci dit, ce serait plus simple s'il y avait une petite case à cocher dans le message foobar du style "ne plus me demander" :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:32

Bonjour

robob a écrit:...pomper deux trois lignes de code apres recherche google, c'est pas vraiment de la maitrise....


Diantre ! Quelle honnêteté ! Chapeau bas, messire ! :ohmg:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:12

fo pas se moquer des personnes agées...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:52

haskil a écrit:
Padawan38 a écrit:
BoraBora a écrit:
Padawan38 a écrit:... et si tu veux du "pur" son tu peux acheter jplay qui fonctionne en background avec Foobar.
C'est vraiment la solution audiophile pour un PC.

Je pense que tu voulais dire : "Si tu veux une pure arnaque, tu peux acheter JPlay, qui ne fait strictement rien, à part gonfler le porte-feuille de son auteur". :D


Pas du tout, je l'ai experimente et c'est vraiment mieux, et je ne suis pas le seul a penser cela.
C'est vraiment un conseil sincere et denue d'interet, mais ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent.


Cependant, ne t'es-tu pas aperçu que JPlay, que j'ai testé sous toutes les coutures, n'était pas gapeless ? Et pourtant, c'est le cas. Donc cette rustine couteuse, non seulement n'améliore en rien le son qui sort de foobar car JPlay ne peut pas améliorer ce qui n'est pas améliorable, mais en plus est inutilisable pour écouter de la musique... ce pour quoi, pourtant, JPlay est fait. :-?

A noter, qu'il rend Itunes bitperfect sous Windows (ce qu'il n'est que via la borne AE), au prix d'une certaine instabilité de Windows et du fait qu'il n'est pas Gapeless... :-?

Bref, JPlay n'améliore rien (pas plus qu'Amarra, Pure Music n'améliorent Itunes sous OS.X Apple), mais en plus il est impropre à l'écoute de musique puisqu'il n'est pas gapeless ! :o


Pour info Jplay 4.2 sorti = Gapeless
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:08

loopingx10 a écrit:Pour info Jplay 4.2 sorti = Gapeless

Il a donc atteint maintenant la perfection en matière de coûteux placebo. :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:46

Si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour......Foobar propose une fonction équivalente à Jplay (à savoir la lecture des fichiers depuis la RAM) depuis peu. Et ceci toujours aussi gratuitement et Gapless. Pourquoi s'ennuyer avec une couche supplémentaire.....
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:57

BoraBora a écrit:
loopingx10 a écrit:Pour info Jplay 4.2 sorti = Gapeless

Il a donc atteint maintenant la perfection en matière de coûteux placebo. :D


Ca craint. Ils leur a falluent tout ce temps pour sortir du gapless !!!!

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message