Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 129 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur de son sous linux avec interface web

Message » 05 Oct 2007 11:16

Salut,

je voulais juste fournir une solution pour ceux qui cherchent à avoir un serveur audio sous linux, autrement dit, une bécane qui reste allumée 24h/24 (elle a pas mal d'autres fonctions, au final, ses 140W de consommation electrique sont justifiés), sans écran, clavier ou souris mais juste avec des connexions réseau et audio, qui sert de chaine hifi sur les fichiers audios présents sur le disque.

J'ai dû pas mal bidouiller pour obtenir ce que je voulais, donc je me dis que ça pourra toujours servir à d'autres. On peut définir et modifier la playlist depuis n'importe quel pc du réseau de la maison (ou de l'extérieur) avec l'interface web pitchfork et, par ailleurs, le controle par la télécommande fonctionne aussi.

En gros, pour la réalisation, il faut installer mpd sur le serveur et le configurer correctement (notamment pour la gestion des fichiers), sur toutes les grosses distributions, ça se fait en moins d'une heure. Ensuite, mettre à jour les fichiers disponible (mp3, ogg, flac...), ça, ça peut être plus long! Puis, il ne reste plus qu'à configurer la télécommande (chez moi une télécommande obtenue avec ma carte son creative que je n'avais jamais utilisée jusqu'ici). Pour ceux qui connaissent linux, ça permet facilement de définir un réveil facilement (avec un simple at .... puis mpc play)... Et franchement, c'est un vrai plaisir à utiliser 8).

PS : <troll>et puis ça évite de devoir utiliser cette daube de XP media center</troll>
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:47

Je m'étais interessé à une époque à la réalisation d'un tel serveur (sans la partie télécommande néanmoins).

Il y a d'autres alternatives intéressantes à pitchfork, notamment ampache (http://www.ampache.org). Ce que j'aime bien aussi avec ces solutions c'est la possibilité de choisir entre la lecture via le serveur avec mpd ou le streaming vers une autre machine.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 05 Oct 2007 21:07

j utilise pour ma part jinzora qui me permet un acces a tous mes mp3, aux playlist aux lyrcs et aux jaquettes depuis une interface web

il est, je trouve, beaucoup plus complet qu ampache (que j utilisais avant)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message