Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortie numérique coaxiale en stéréo quelle que soit lasource

Message » 08 Mar 2007 16:07

Bonjour à tous,
je m'interesse en ce moment à la carte SPDIF pour ampli Atoll (j'ai un IN100), quelques infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170435396

D'après quelques avis la qualité a l'air d'être là, j'hésite donc à ne pas passer par une bonne carte son pour mon PC et plutôt utiliser la sortie coaxiale intégrée à la carte mère.

Ma question: est-ce que quelle que soit la source je peux forcer l'envoi d'un signal PCM stéréo à mon ampli?
Pour les CD & DVD pas de soucis (j'imagine), mais pour les vidéos avec uniquement une piste AC3 il faudrait que le PC mixte le tout en 2 canaux stéréo sur la coaxiale plutôt que d'envoyer le signal d'origne non retraité.

Merci d'avance!
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:51

les softs proposent du down mix stereo, et il me semble que dans les drivers ca doit aussi etre faisable

je n'ai pas la moindre idée de la qualité du convertisseur sur la carte Atoll. d'un autre coté pour 150 € tu trouves des carte son avec des DAC correcte.
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:10

sangee a écrit:les softs proposent du down mix stereo, et il me semble que dans les drivers ca doit aussi etre faisable

je n'ai pas la moindre idée de la qualité du convertisseur sur la carte Atoll. d'un autre coté pour 150 € tu trouves des carte son avec des DAC correcte.


Merci pour l'info.
Pour les cartes sons, justement je me tatte: le PC est à 3-4m de l'ampli, le RCA de cette longueur me fait un peu peur. Avec un coaxial je dors tranquile.

L'idée d'un firewire ou usb de 4m relié à une carte son externe sur l'ampli m'est bien passée par l'esprit, mais pour brancher les enceintes PC/casque/micro c'est une autre paire de manches.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Mar 2007 13:49

Normalement, en SPDIF, c'est l'ampli qui fait tout. Il est classique de pouvoir le paramètrer en fonction de ta config HP. Si tu as 2 enceintes, il devrait se débrouiller quelquesoit le signal envoyé: Stéréo classique ou AC3 comme éventuellement, recréer une enceinte centrale virtuelle.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:33

trifon a écrit:Normalement, en SPDIF, c'est l'ampli qui fait tout. Il est classique de pouvoir le paramètrer en fonction de ta config HP. Si tu as 2 enceintes, il devrait se débrouiller quelquesoit le signal envoyé: Stéréo classique ou AC3 comme éventuellement, recréer une enceinte centrale virtuelle.

A+


Merci trifon mais l'ampli en question ne gère que le PCM, comme si c'était une platine CD qui était branchée dessus et rien de plus. D'où la nécessité de n'envoyer que du PCM depuis la carte son, même quand c'est du DTS est lu.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message