Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 16 Mar 2018 0:52

Poilut66 a écrit:Si on va par là scraper sur themoviedb.org et aussi une base unique, si on utilise la même sur toutes les box.

Je comprends aussi puisque c'est mon mode de fonctionnement, mais faut pas dire n'importe quoi, ceux qui vont lire son premier com ce diront "ben finalement je n'ai pas besoin d'un mySQL", encore une fois non désolé ce c'est pas une alternative.

J'sssuis pas d'accord avec toi sur ce coup là !
Poilut fâché :mdr: ;)


J'ai 3 Kodi, je scrappe classiquement sur Tmdb, il y une erreur sur un film, je dois corriger 3 fois.
J'ai 3 Kodi, je scrappe avec TMM, il y a un erreur sur un film, je corrige à un seul endroit et les 3 Kodi exploiteront cette info corrigée.

Désolé mais oui, ça permet d'avoir des fiches correctes sur toutes ses boxes en même temps sans se prendre trop la tête. En ce sens c'est une alternative à centraliser sa Db.

Sérieusement vous tournez en rond pour qu'on finisse par vous dire que vous avez raison, juste histoire de passer à autre chose. Alors qu'encore une fois ce qu'il avait dit était très clair, relisez le doucement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2018 0:54

Comme je disais "themoviedb" est aussi une banque unique dans ce cas :ane: => bonne soirée >>>>>>>>>>>> je suis loin...

Ah mais tout à fait.Tant que tu n'as aucune erreur de scrap sur aucun film... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2018 0:55

Dialhot a écrit:
Jacky67 a écrit:[edit] Ici " BdD " est à prendre au sens " banque de données " car l'ami Poilut à raison : les données en question ne sont pas " une base de données " mais plutôt une " banque de données ". [/edit]


Justement, la banque de données est unique (ce sont les NFO générés par TMM).
Ensuite chaque Kodi créé sa base de données perso à partir de cette banque unique.

Unique et redondant :wink:
Exact donc en fait la " base de données unique " dont parlait Roromimi est bien unique mais n'est pas une base de données... :mdr:

Heureusement que le jeune Poilut est intervenu pour corriger les dires de Roromimi, sinon j'avoue que je n'aurai probablement pas bien compris que Roromimi ne parlait en fait pas de base de données, d'où ses dires erronés.

Maintenant tout me semble bien clair. Merci, Oh grand Maître Poilut :ohmg: :ohmg: :ohmg:
@+
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 16 Mar 2018 1:00

:lol: :lol: :lol:
Le message initial était très clair, en 3 lignes et ne parlait de base de données qu'associé au mot SQL.
Poilut débarque et complique tout... Et tu le remercies d'avoir clarifié ce qu'il avait initialement compliqué.

You made my day :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2018 1:10

Ben désolé Dialhot, va dire ça sur le forum Kodi que c'est une alternative à une base de donnée MYSQL pour voir les réponses.
D'un coté on parle de ne scrapper qu'une seule fois et de l'autre de partager UNE BD sur différent kodi, support, avec tous ces avantages.
Une BD mySQL n’empêche pas un scrap local, donc l'utilisation de TMM qui est un supplément et non une alternative.

Ben non, j'ai le droit de ne pas être d'accord et je n'attends pas un "tu as raison", je remet juste dans l'ordre, tout comme tu aurais pu le faire et au final, là, les gens vont comprendre...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 16 Mar 2018 1:12

Dialhot a écrit::lol: :lol: :lol:
Le message initial était très clair, en 3 lignes et ne parlait de base de données qu'associé au mot SQL.
Poilut débarque et complique tout... Et tu le remercies d'avoir clarifié ce qu'il avait initialement compliqué.

You made my day :ane:


La totale, tu y vas fort :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 16 Mar 2018 5:24

Je veux bien ne pas te dire "tu as raison" sauf que le problème c'est que tu as raison. Rien n'est faux dans ce que tu as dit. Mais lui aussi a raison.

Tout est affaire de besoins: si tu cherches uniquement à avoir des fiches uniformes sur plusieurs Kodi sans trop de prise de tête pour corriger les scraps problématiques, utiliser un "générateur de banque de données locales" (e.g. des nfo) est une alternative à centraliser sa db SQL.
Et je pourrais sans sourciller aller sur le forum Kodi pour dire cela.

Tu as "tout compliqué" en voulant élargir le contexte à tout ce que permet de faire d'autre une db centralisée (gestion des vus/non vus, progression de lecture, mise à jour instantanée de tous les kodi quand tu corriges un truc...).
Oui une db centralisée permet tout ça, oui c'est plus simple à exploiter une fois en place que sa méthode... Mais non il n'a pas dit qu'il fallait comparer ou confondre les deux et oui lui aussi, dans son contexte plus limité que le tien, a raison.

Et j'ajouterai que sa méthode a la garantie de fonctionner immédiatement sur n'importe quel Kodi, alors que configurer une db centrale ça peut être compliqué sur certains environnements (Android ou appli embarquée par exemple). Mais ça c'est uniquement pour t'embêter un peu :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:58

En parlant de mysql, l’année dernière j’avais mis en place sur le syno tout ce qu’il fallait mais j’ai noté une baisse de performance sur l’affichage des jaquettes sur mes odroid, alors ok je suis sur mq7, pas le moins gourmand, déjà que sur microsd c’edt pas la panassé alors avec la bdd c’est encore un poil(llu) plus lent :)
Je pensais même qu’en lan sur un syno en raid0 de ssd j’aurais des meilleurs temps d’acces aux jpg mais que neni, bref avez vous eu ce genre de désagréments ? C’est pour ma culture personnelle car depuis j’ai pris des atv et shield un peut partout sur plex pour que la pleb qui a voté cet usage a l’unanimité puisse facilement l’utiliser (perso je préfère mon mq7 tuné mais bon)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:02

Le sujet de fond: Qualité du Scrap et Personnalisation des Affiches et Vitesse d'accès au NAS

Qualité du scrap:
- 1er Constat: le Scrap automatique via Kodi donne --> des erreurs à la pelle...surtout sur des médiathèques lourdes comportant des vieux voir des très vieux films, ou des courts métrages rares, etc ....
- 2ième Constat: nécessité de centraliser sa Database pour corriger les graphiques, résumés etc...

Voici un Partage d'expérience "MySQL versus TMM Scrap local versus Ember"

1- MySQL Database centralisée sur le NAS. Partage par NFS nécessaire.
Imbitable à mettre en place, sauf pour un programmeur. Ja'i essayé pendant 48h, pas simple du tout pour la mise en place, c'était sur NAS Synology. tmm s'utilise aussi sur une base de donnée MySQl, je suppose. Résult: MySQL vite abandonné.

2- Ember Database - Même principe Database centralisée mais chez Ember (via votre compte Ember) ou en Local sur le NAS. Nécessite l'installation du paquet Ember sur le NAS et sur chaque Kodi (paquet disponible sur Syno...). Essai moins d'une demi-journée --> Scrap aussi merdique... Franchement pas facile de corriger les affiches et résumés. Loin d'être didactique. Résult: Ember vite abandonné.

3- Gestion simple de Mise en place et Simple de correction. Medias sur le NAS: Un film/Un dossier, Une série/Un dossier. Le tout dans SMB\\NAS\video\films et SMB\\NAS\video\series TV. Extraction de tinymediamanager dans un dossier spécifique du NAS exemple: NAS\video\database
Vous lancez ensuite tmm d'un PC tiers variable, peu importe et vous travaillez vos fichiers etc...en corrigeant simplement les erreurs.
Conseil: --> Utiliser tmm en Anglais pour l'interface: les Movies Genres sont alors beaucoup mieux reconnus qu'en Français par Kodi.
Avant de fermer tmm: Faire Réécrire le NFO du fichier corrigé.
--> Lancez le Scrap Local sur chaque Kodi. Le résultat est conforme. Biensur la Database est sur le lecteur Kodi. Elle utilise de la Mémoire.
--> inconvénient, vous ne pouvez pas commencer un visionnage sur un lecteur pour le terminer sur un autre. C'est bien l'argumentaire de ceux qui utilisent Ember ou autres MySQL.

Vitesse d'accès/Tampon: NFS vs SMB sur DSM 6.1.5 aucune différence. Attention aux réglages SMB des NAS depuis les mises à jour de sécurité. Protocole minimum SMB2. A régler aussi sur les Kodi's...
Le tampon se règle par advancedsettings.xml et dépend de votre box et sa capacité...

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:38

Je remercie Dialhot de m'avoir soutenu.
Il est possible que dans mes propos, j'ai mélangé ou confondu des termes mais je trouve que TMM est facile d'utilisation, permet via une actualisation dans chaque box de mettre à jour sa base locale (Ex Myvideos107.db) et ceci quelque soit le kodi(version) installé sur la box.
Le dernier post de Fcksny me réconforte quand à la difficulté de mettre en oeuvre une gestion via MySql.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:33

re bonjour!

Si Poilut66, Maître Yoda en matière de Kodi, pouvait répondre à ma question et ben... je serais très content :D

(posée juste avant ce débat fort intéressant :siffle: )

mille mercis par avance à lui :ohmg:
okazou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2006 21:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:42

Merci pour le CR FckSny :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:17

Merci a Fcksny pour son tuto :bravo:

Est ce que cela améliorerait aussi les plantages que j'ai pour les temps de chargements pour les jaquettes animées lors de mes déplacements de jaquettes en jaquettes :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:25

Non !

En fait que tu scrapes localement ou pas depuis Kodi via les infos fait pas TMM ne changera pas le fonctionnement de ton cache image actuel, s'il y a des données erronées elles doivent être aussi dans ce dossier, si ce n'est que ce souci car c'est plus compliqué, surtout avec la multitude de modification qu'il y a eu ces derniers mois.

Cela ne t’empêche pas d'utiliser TMM, au contraire.

Par contre on ne sait toujours pas ce qu'il en est de tes images animées, les as-tu comme préconisé désactivées pour voir si c'est toujours pareil, tes plantages ?

Y'aura qqs trucs à tester, d'abord faut voir dans l'ordre ;)
Dernière édition par Poilut66 le 18 Mar 2018 22:20, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 17 Mar 2018 3:21

FckSny a écrit:.

1- MySQL Database centralisée sur le NAS. Partage par NFS nécessaire.
mySQL version portable sur un PC serveur (W7) en SMB, nickel ! c'est bien une limite sur le Nas :-?

tmm s'utilise aussi sur une base de donnée MySQl, je suppose.
Oui, il n'y a aucun souci à l'utiliser, au contraire c'est utile que ce soit pour un Kodi ou "des Kodi" MySQL ou pas d'ailleurs, cela ne change en rien son efficacité, j'ai l'association des deux.


Conseil: --> Utiliser tmm en Anglais pour l'interface: les Movies Genres sont alors beaucoup mieux reconnus qu'en Français par Kodi.
Je n'ai jamais eu ce souci (existant) de genre avec interface FR, mais c'est corrigé dans la V3 (alpha) et ses options.

--> Lancez le Scrap Local sur chaque Kodi. Le résultat est conforme. Bien sur la Database est sur le lecteur Kodi. Elle utilise de la Mémoire.
C'est pas faux mais ce n'est pas un critère puisque en généralement ce n'est pas plus de 100 Mo

--> inconvénient, vous ne pouvez pas commencer un visionnage sur un lecteur pour le terminer sur un autre. C'est bien l'argumentaire de ceux qui utilisent Ember ou autres MySQL.
kenavo


Ce n'était pas l'atout principal décisif avec 5 Kodi pour moi, et juste pour compléter dans les avantages pour certains déjà énumérés:

- Vus non vus.
- Reprise de lecture.
- Une seule mise à jour nettoyage fait directement et automatiquement depuis le même PC que TMM après avoir bidouillé, bien sur cela peut être fait sur un des autres supports, peut importe.
- Plus rapide depuis un PC et surtout plus fiable en une seule MàJ, rien n'est laissé ou perdu (fichier local ou pas) ce qui n'est pas forcément le cas de tous les boitiers, du coup c'est valable pour tout les autres appareils qui vont instantanément profiter de cette BD partagée.
Au contraire de ses MàJ parfois interminables sur de grosse BD et surtout suivant les boitiers OS.
- Possibilité de modifier directement depuis kodi même après mis à jour BD, du coup la modif est valable pour tous.
Par exemple une affiche et c'est fait sur la BD MySQL. Indépendant mais même la nouvelle affiche qui va remplacer celle du dossier du film fait par TMM.
A l'inverse sans mySQL, une fois les mises à jour faites il faudra le faire sur chaque Kodi, ou de modifier sur TMM puis d'actualiser une à une chacune des fiches...
- Configuration des Kodi, un fichier à ajouter !


:bravo: pour ton retour d’expérience !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message