Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou, xullux de bordeaux et 133 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 14 Mai 2018 1:08

Il me semble qu'il faut passer par une base de données SQL.
Si tu n'as qu'un seul NAS je pense que le mieux serait de stocker cette bdd sur ledit NAS.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:19

"base de données SQL"... :wtf:

Je crois qu'il va falloir que je creuse sérieusement ce sujet que je ne connais pas du tout. Moi qui imaginais bêtement pouvoir faire un copié/collé d'un fichier depuis la carte SD de mon actuel Pi3 vers mon NAS :zen: :oops:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:40

Le sujet a été évoqué plusieurs fois
Tu trouveras facilement ded tutos pour la partie sql sur ton nas (syno ?)
Pour la partie « cliente » il y a des prerequis, a savoir la meme vesion de kodi car les tables sql ne sont pas les memes entre un client 16 et 17
Il y a un fichier advancesetting.xml je crois qu’il va falloir faire a la mimine puis le copier sur les trois clients, dans ce fichier il y aura les infos du serveur
Par contre si je me rappel bien, les caches des jpg est local
L’avantage de ca est une synchro des fichiers vus, des medias ajoutés
Perso je suis revenu à la methode de base avec mise à jour en arriere plan à chaque demarrage
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:43

Bonjour à tous, :D

J'ai téléchargé Kodi en version 17.6 du store Android TV sur ma Xiaomi Mi box TV 3 (processeur Amlogic).
Me confirmez vous qu'on ne puisse regarder avec cette version des films iso en 3D ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Mai 2018 11:30

Google a indiqué que Android TV ne supporterait pas la lecture de 3D MVC, format utilisé sur les ISO 3D.

C'est pour cela que ça ne marche pas non plus sur une Shield NVidia ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:48

Ok merci, donc iso 3D uniquement sur mon Zidoo X9S.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Mai 2018 13:25

Si señor ... :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:15

Bonjour, je suis dans le même cas que Kroutch, je voulais mettre la base de données sur mon nas synology et en profiter sur 3 machines, et ça ne marche déjà pas sur la première :oops: .
Mon ancienne config kaz ne fonctionnant plus depuis la dernière mise à jour windows (plus d'image, sauf si j'affiche le menu clic droit de media player classic, c'est très distingué :siffle: ) j'ai téléchargé le dernier kodi en date et sans me vanter, je crois que je suis passé à côté du truc.
Je crois que le tuto que j'ai suivi est mauvais (j'ai déjà résolu une ou deux erreurs, genre le format de l'adresse IP et le port utilisé pour accéder à la base de données) mais je m'avoue vaincu pour la suite. En gros, j'ai ajouté un dossier films, un dossier séries dans kodi mais ça n'enregistre pas les données pour les scrappers, genre ça n'accède pas à la base de données.

Voilà une capture de phpmyadmin
Image

Et une copie de mon advancedsettings, si quelqu'un y comprend quelque chose et peut m'aider, ça me ferait grand plaisir.
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>\\192.168.0.1</host>
<port>3307</port>
<user>kodi</user>
<pass>kodi</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>\\192.168.0.1</host>
<port>3307</port>
<user>kodi</user>
<pass>kodi</pass>
</musicdatabase>
<videolibrary>
<importwatchedstate>true</importwatchedstate>
<importresumepoint>true</importresumepoint>
</videolibrary>
</advancedsettings>


Merci :ohmg:
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:02

Tu dis avoir corrigé 2 choses mais ce sont justement les 2 qui me semblent bizarres dans ton fichier :mdr:

Le port par défaut en mysql c'est 3306 (Mais peut-etre que c'est 3307 avec mariadb ?), et pour le host tu as mis une syntaxe purement windows avec les \\ en tête, moi j'aurais mis uniquement le hostname ou dans ton cas l'IP.

Tu dois bien avoir des infos sur ce qu'il se passe dans le log de kodi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Mai 2018 23:23

C'est exact, par défaut il faut utiliser le port 3306 mais il est possible qu'il soit configuré en 3307 (Syno + MDB 10), testes avec l'un puis l'autre dans le fichier advancedsettings ou de changer le port dans MDB.
Tu as aussi raison pour l'IP, uniquement l'IP et rien d'autre.

<host>192.168.0.1</host>
C'est l'IP du Syno qu'il faut mettre !

Tu devrais avoir (bien vérifier l'IP):
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
    <videodatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.0.??</host>
        <port>3306</port>
        <user>kodi</user>
        <pass>kodi</pass>
    </videodatabase>
    <musicdatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.0.??</host>
        <port>3306</port>
        <user>kodi</user>
        <pass>kodi</pass>
    </musicdatabase>
    <videolibrary>
        <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
        <importresumepoint>true</importresumepoint>
    </videolibrary>
</advancedsettings>
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 25 Mai 2018 8:57

Bonjour,

J'étais utilisateur SPMC etv vu que le logiciel n'évolue plus, je voudrais passer sous Kodi. J'utilise une box nvidia shield. J'ai quelques questions :
- Puis-je appliquer les mêmes paramètres d'affichage que j'avais dans SPMC ?
- Quelle skin utiliser pour avoir exactement le même rendu que SPMC?
- Y-a-t-t'il un tuto de paramétrage Kodi/shield quelque part ? Je sais que les softs sont très similaires mais je suis perdu.

Merci d'avance.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:56

Dialhot a écrit:Tu dis avoir corrigé 2 choses mais ce sont justement les 2 qui me semblent bizarres dans ton fichier :mdr:

Le port par défaut en mysql c'est 3306 (Mais peut-etre que c'est 3307 avec mariadb ?), et pour le host tu as mis une syntaxe purement windows avec les \\ en tête, moi j'aurais mis uniquement le hostname ou dans ton cas l'IP.

Tu dois bien avoir des infos sur ce qu'il se passe dans le log de kodi.

Si je les ai corrigées, c'est pas parce que j'étais complètement bourré et que je me suis dit "si je faisais des trucs au pif", c'est parce que c'était nécessaire. L'IP, c'est con mais si je ne mettais pas les // kodi plantait dès le démarrage, et le port 3307, avec mon synology mariadb est configuré comme ça (je l'ai laissé tel quel, je ne l'ai pas modifié pour le forcer sur le port 3306).
J'ai essayé plusieurs trucs, et c'est ça qui me permettait dans un premier temps de lancer kodi (c'est toujours utile de pouvoir lancer un logiciel quand on veut l'utiliser) et espérer avoir des informations pour le faire fonctionner correctement.
Poilut66 a écrit:C'est exact, par défaut il faut utiliser le port 3306 mais il est possible qu'il soit configuré en 3307 (Syno + MDB 10), testes avec l'un puis l'autre dans le fichier advancedsettings ou de changer le port dans MDB.
Tu as aussi raison pour l'IP, uniquement l'IP et rien d'autre.

<host>192.168.0.1</host>
C'est l'IP du Syno qu'il faut mettre !

Tu devrais avoir (bien vérifier l'IP):
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
    <videodatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.0.??</host>
        <port>3306</port>
        <user>kodi</user>
        <pass>kodi</pass>
    </videodatabase>
    <musicdatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.0.??</host>
        <port>3306</port>
        <user>kodi</user>
        <pass>kodi</pass>
    </musicdatabase>
    <videolibrary>
        <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
        <importresumepoint>true</importresumepoint>
    </videolibrary>
</advancedsettings>

Pourquoi je mettrais une IP qui n'est pas celle du NAS, puisque le but de la manœuvre c'est d'avoir la base de donnée sur le nas? (j'ai demandé de l'aide pour ce soucis sur un autre forum, et on m'a fait la même réponse et...ben l'adresse de mon nas c'est 192.168.0.1, donc j'ai mis cette IP là, tout simplement).

Je crois que je vais m'y consacrer à temps perdu encore deux ou trois jours, et après je pense décréter que tout ceci est de la pure daube: j'ai bien dû y passer une bonne heure et demie aujourd'hui, j'ai regardé le logs et...je n'ai pas toujours les mêmes erreurs et le même contenu du log, même quand j'essaye deux fois avec les mêmes paramètres.
Pour l'adresse IP, non je ne vais pas changer l'IP de mon NAS, je l'ai fixé parce que ça m'était fort utile pour autre chose, par contre par curiosité j'ai essayé d'enlever les // dans le fichier advancedsettings et aujourd'hui kodi a décidé qu'il était d'humeur à se lancer. (j'ai bien fait d'essayer plusieurs fois, au début ça plantait toujours et maintenant ça semble tenir. Non il n'y a aucune raison, mais la merde qui arrive sans raison c'est un peu ma marque de fabrique).

J'ai au choix deux problèmes avec la base de donnée: soit il m'est impossible de me connecter (utilisateur kodi, mot de passe kodi. Oui j'ai vérifié c'est bien ça, pas d'erreur ou de faute te frappe. J'ai même effacé l'utilisateur et je l'ai recrée. J'ai essayé de supprimer le mot de passe, je l'ai remis, j'ai vérifié que j'avais accordé tous les privilèges. Quand j'essaye de m'y connecter dans myphpadmin ça m'envoie bouler (ça par contre c'est toujours le cas).
Ou alors dans le log je n'ai pas de trace d'erreurs de connexion avec l'utilisateur kodi/kodi, par contre ça m'affirme que la table Myvideos107 n'existe pas: quand je suis logué en tant que root dans myphpadmin, la table est vide mais elle existe quand même.

Pour les plus curieux (ou ceux qui ont le plus de temps libre) voici quelques logs successifs, j'avoue être complètement largué. J'aimerais que mon nas ne soit pas une machine mais une personne, histoire de lui apprendre un peu les bonnes manières à grands coups de baffes.

https://pastebin.com/is09y9PL
https://pastebin.com/BZu1g2mZ
https://pastebin.com/vfnMSYXT

Tout ça me ramène 7 ou 8 ans en arrière quand j'avais monté mon premier NAS sous linux. Les joies de perdre ses données deux à trois fois par an de façon totalement aléatoire et de galérer 3 jours pour les récupérer en essayant de trouver des infos sur le net.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:33

Victoire, j'ai réussi à démontrer la supériorité de l'homme face à la machine!
Epilogue: j'ai effacé manuellement la base de donnée Myvideos107 via myphpadmin, connecté en root. J'ai relancé kodi qui a recrée la table et t les films sont en train d'être scrappés, ça marche sur un pc et une tablette android.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:10

Bonjour, savez vous si je peut installer sans probleme Libreelec 8 sur un nas Asustor A3102t??? Car en ne passant que par KoDI (Krypton) je n'ai aucune fluidité sur mes vidéo, j'ai installer Ares Wizard mais rien n'y fait, j'ai également essayer de modifier quelques reglages apres avoir fouiller les differents sujets sur le net mais rien n'y fait...Merci d'avance
Gunm35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2016 0:08
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:03

Gunm35 a écrit:Bonjour, savez vous si je peut installer sans probleme Libreelec 8 sur un nas Asustor A3102t??? Car en ne passant que par KoDI (Krypton) je n'ai aucune fluidité sur mes vidéo, j'ai installer Ares Wizard mais rien n'y fait, j'ai également essayer de modifier quelques reglages apres avoir fouiller les differents sujets sur le net mais rien n'y fait...Merci d'avance
Avec si peu d'info sur ton installation ça va être difficile de t'aider.

Ethernet ? WiFi ?
Kodi installé sur quoi ?

Des saccades avec quelles vidéos ?

Moi jusqu'au 1080 m2ts dans un réseau ethernet et kodi sur un Rpi3, je n'ai jamais de saccade.
Le Rpi3 connecté au hc par hdmi
La plupart des vidéos sur NAS ou sur un pc dans 2 disques en rack

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message