Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nours62 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 17 Déc 2009 14:58

Pour ajouter une ressource reseau dans les bibliotheque Windows 7, il faut absolument que cette source soit elle même indexer par le serveur qui te la fournis. (Windows desktop search 4.0 mini) resultat soit tu active la disponiblité hors connexion soit tu l'as dans l'os. (une heresie mais c'est ainsi)

le tweak permettant d'ajouter des ressource présente sur un NAS avec un OS autre qu'un zindozs genre FreeNas ou autre, te permet uniquement de visualiser le contenu d'un dossier et encore la methode est douteuse... enfin de ce que j'en sais.

A mon avis c'est plutot ça le probleme j'index sur un windows home server l'integralité de mes shares, et mon client seven me remonte Un nombre incalculable de Dossier et plusieurs To de données.

Comment est fichu ton NAS ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:02

Mon NAS est un SYNOLOGY et donc il n'indexe pas les fichiers.
Le soucis, c'est que j'ai 500 Go de données musicales et si je les indexe ça va me prendre des dizaines de Go : tu as une idée sur la volumétrie des index par rapport à une volumétrie de données à indexer ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2009 10:24

Normalement tu ne peux même pas indexer tes données depuis le NAS. Tout ce que tu peux faire c'est les faire afficher dans tes bibliotheque mais non indexer et donc tu vois ta ressource mais tu n'as aucune des propriété de ta biblio... ce qui est nul :).
2 solutions préconiser par crosoft :

- tu rends tes données 'disponible hors connexion': c'est donc que tu fais une image local de ton nas ... la tu pourras les indexer et donc TOUT afficher dans tes biblio ... mais c'est une hérésis parce que si tu as un NAS c'est justement pour ne pas avoir le duplicata en local.

-tu connect ton NAS en ISCSI a un server Microsoft avec Search desktop qui va indexer ton nas et te partager des ressources deja indexer et donc totalement intégrable dans tes biblio.

Au boulot je prépare la migration win 7, pendant la release candidate j'ai fait l'eloge des biblio auprés du service lors de ma presentation ... La RTM sort et POF on peut plus afficher ni indexer que des ressources locales.... cherche sur google tu va voir les gens Gueulent!

A mon avis si tu arrive a indexer ton SYNOLOGY, c'est que tu synchronise tes données de ton NAS vers Ton pc fixe , et qu'il stop parce qu'il a complement rempli ton cache Hors connexion ( par defaut c'est le C:).
Pour l'instant l'amis c'est la mer... parce que rien ne pointe à l'horizon ... j'ai contact crosoft qui m'a dis en gros "et oui faut un serveur de Fichier MICROSOFT..."

Je suis trés trés agacé moi aussi... mais rien a faire pour l'instant . Enfin mes sources date d'il y a un moi ... mais je pense pas que quelquechose est changé.

Regarde ici un thread qui me confirme :
http://windows7forums.com/windows-7-net ... aries.html

Bref j suis désolé pour toi .

Si tu as les moyens de changer ton server par un server Microsoft ce que je doute ...
Sinon tu peux synchroniser tes données qui seront evidement dupliquer sur ton pc local pour changer l'emplacement du cache local hors connexion la variable du registre est la suivante :

HKLM>software>microsoft>windows>net cache> et la tu crée un clé Binaire appelé 'DatabaseLocation' et dans la valeur tu met par exemple "D:\horsconnexion"

le duplicata de ton nas sera perpetuellement synchroniser avec celui ci... et seven indexera la version Hors connexion et de ce fait te permettra d'ajouter a tes bibliotheque la totalité de ta music.



Mais pour les NAS hors microsoft ... franchement c'est de la boue ... !

Désolé pour toi !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:10

oui c'est vrai que c'est intelligent de devoir dupliquer ses données (plusieurs To) en local quand on veut les partagés via un NAS .... vive Microsoft :lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc adieu MediaCenter :mdr:
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:35

jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:35

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà réussi sous 7MC + Media Browser à afficher une bande annonce? Je m'explique, j'utilise AlloBrowser pour rappatrier les données dont le lien vers la bande annonce.
Ce lien est fonctionnel et bien présent dans le XML. C'est un FLV pour info, et je n'ai pas de souci à l'afficher sous WMP. J'ai essayé d'ailleurs plusieurs méthodes (PlayFLV ou les Shark007 - les 2 marchent sans problème)
Mais sous 7MC, impossible d'afficher ces bandes annonces. Il me dit que "Windows Media Center ne trouve pas le fichier spécifié...) Cela ressemble à un problème de codec car même si je download le .flv avec AlloBrowser même sanction. Alors que ce même FLV s'affiche sans problème sous WMP!
Bref je n'y comprends plus rien...
Je précise que je suis sous 7 x64 (j'espere que c'est pas un bug lié à x64)

Merci par avance
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:42

Bonjour
Je viens d'installer une Auzentech Prélude dans mon HTPC, sur le principe je suis d'accord avec tout le monde, il est dommage d'installer cette carte et d'utiliser la sortie SPIF, mais pour pour l'instant j'aimerais utiliser la sortie numerique et les sorties analogiques, mais impossible de faire les deux.

W7 me propose un périphérique par défaut, soit Spif , soit les sorties HP, est-il possible d'avoir les deux ?

Merci


OS: W7 32 bits, CM Gygabyte GA 7... S2H
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:11

@ melabel et archizor
Bizarre cette histoire !
De mon côté j'ai un NAS LaCie (bas de gamme), j'ai mappé un lecteur réseau sur mon PC Windows 7 (RC), j'ai configuré la bibliothèque pour aller taper sur ce lecteur réseau, et je n'ai eu aucun problème... J'ai en tout 350 répertoires artistes et en tout > 1000 répertoires album, soit 55 Go de musique.
Certes ca a pris très longtemps (plusieurs jours dans mon souvenir) pour tout construire, mais j'avais activé l'égalisation du volume.
Je fonctionnais comme ça avec XP, je n'ai jamais eu de problème.

>pendant la release candidate j'ai fait l'eloge des biblio auprés du service lors de ma presentation ... La RTM sort et POF on peut plus afficher ni indexer que des ressources locales
Est-ce que vous seriez en train de dire que ca marche avec la RC mais pas avec la version finale ? Argh !
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:18

Commander Media Center 7 via le bureau à distance
Bonjour,
J'aimerais commander mon Media Center 7 via le bureau à distance, depuis un netbook et à terme une tablette tactile style Archos 9. Le portable utilisé actuellement est sous XP Pro.
Le bureau à distance fonctionne bien, je peux lancer une musique sur le Media Center depuis WMP. Par contre lorsque je passe par Media Center, dès que je lance la lecture d'un morceau, le son se coupe !! (le petit icone muet s'affiche au moment même ou je lance la lecture). Impossible de réactiver le son, je ne peux pas enlever le mode Muet. Si je ferme WMC, je peux le remettre...
Avez-vous une idée ? Y a-t-il d'autres moyens plus efficaces pour commander un PC Media Center sans allumer la télé du salon ?
Question subsidiaire : y a-t-il des pré-requis sur l'OS qui prend le contrôle ? (version de 7 par exemple) ?
Merci d'avance
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:10

Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:01

jholvoet a écrit:@ melabel et archizor
Bizarre cette histoire !
De mon côté j'ai un NAS LaCie (bas de gamme), j'ai mappé un lecteur réseau sur mon PC Windows 7 (RC), j'ai configuré la bibliothèque pour aller taper sur ce lecteur réseau, et je n'ai eu aucun problème... J'ai en tout 350 répertoires artistes et en tout > 1000 répertoires album, soit 55 Go de musique.
Certes ca a pris très longtemps (plusieurs jours dans mon souvenir) pour tout construire, mais j'avais activé l'égalisation du volume.
Je fonctionnais comme ça avec XP, je n'ai jamais eu de problème.

>pendant la release candidate j'ai fait l'eloge des biblio auprés du service lors de ma presentation ... La RTM sort et POF on peut plus afficher ni indexer que des ressources locales
Est-ce que vous seriez en train de dire que ca marche avec la RC mais pas avec la version finale ? Argh !



En tout cas moi ça ne fonctionne pas : j'ai 500 Go de musique
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:11

J'imagine que tu as essayé de tout copier sur un disque externe. Est-ce que la construction de la bibliothèque se passe bien dans ce cas ?
Concernant la solution de synchro proposée par archizor, j'ai opté pour cette solution pour mes vidéos (débit réseau trop lent) : je synchronise le disque externe local avec DirSync, qui marche très bien. Evidemment les données sont dupliquées, mais dans mon cas, vu que je n'ai pas un NAS de compétition avec backup automatique ou RAID5, finalement ce n'est pas plus mal...
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:54

Slt,

Votre pb de d'accès aux fichiers de vos NAS ressemble très fort à un problème de protocole de communication. Win7 parle maintenant SMB2.0 , vos NAS ne supportent probablement pas ce protocole mais sont par contre compatibles CIFS (SMB1.0).

Pourriez-vous essayer cette résolution :

Ouvrir l'outil secpol.msc.

Network security: Minimum session security for NTLM SSP based (including secure RPC) servers > Il ne faut pas de Minimum (décocher 128 bits)
Network security: Minimum session security for NTLM SSP based (including secure RPC) clients > Il ne faut pas de Minimum (décocher 128 bits)
Local strategies : Options de sécurité: Changer la négociation NTLMV2 pour "Envoyer LM et NTLM - Utiliser la sécurité NTLM2 si négociée"

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:09

jholvoet a écrit:@ melabel et archizor
Bizarre cette histoire !
De mon côté j'ai un NAS LaCie (bas de gamme), j'ai mappé un lecteur réseau sur mon PC Windows 7 (RC), j'ai configuré la bibliothèque pour aller taper sur ce lecteur réseau, et je n'ai eu aucun problème... J'ai en tout 350 répertoires artistes et en tout > 1000 répertoires album, soit 55 Go de musique.
Certes ca a pris très longtemps (plusieurs jours dans mon souvenir) pour tout construire, mais j'avais activé l'égalisation du volume.
Je fonctionnais comme ça avec XP, je n'ai jamais eu de problème.

>pendant la release candidate j'ai fait l'eloge des biblio auprés du service lors de ma presentation ... La RTM sort et POF on peut plus afficher ni indexer que des ressources locales
Est-ce que vous seriez en train de dire que ca marche avec la RC mais pas avec la version finale ? Argh !


Et oui c'est bien ce que je veux dire.

Et j'ai aussi l'explication du pourquoi ... En gros Microsoft et son outil d'indexation fabuleux (argh!) a été grandement améliooré depuis Vista (soit disant ...) les performances en locales sont bien meilleurs, plus intélligente etc. Hors Pour promouvoir son produit, microsoft a fixé des performances d'indexations minimale pour ne pas que notre PC passe sa vie a indexer et donc a gratter ...
Hors a partir du moment ou la ressources n'est pas sur un disque local, la gestion de l'indexation a des performances catastrophique par rapport a d'autre outils tiers (locate) pour n'en citer qu'un.

Donc Cela pourrai fonctionner la preuve avec la RC, pas de probleme ... mais par soucis de 'quality of services' ils préférent désactiver la fonction plutot que de fournir une solutions qu'ils considèrent comme dégradé...

Mais pour nous pauvre toto ... c'est la memerde ....

Alors j'attends impatiemment un KB digne de se nom pour ne pas synchroniser mes 4 TO ...

(m) nous n'avons aucun pb d'accés aux disques.

Juste un problème d'utilisation des bibliotheques (a fortiory de l'indexation) sur une ressources reseau qui n'est pas partager par un server indexant cette ressource avec desktop search 4.0 au minimum. :)

EDIT: il est impossible d'activer 2 sortie en même temps sur une même carte son ( sauf carte son spécifique mais pas a ma connaissance) si tu veux de l'analogique et du spdif il te faut 2 cartes son . Et elle ne pourront pas sortir le même signal en même temps sans outil tiers. Par defaut avec 2 cartes son tu pourras par exemple sortir le son de tes jeu sur l'une et les films sur l'autre en configurant chaque soft independemment.

aPlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:31

@archizor :
C'est un vrai scandale !! Toutes nos belles installations à base de NAS sont foutues par terre !
Bon ben vive DirSync, mais je conçoit que ca ne soit pas très satisfaisant...
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma