Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, leniçois et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS

Message » 17 Mai 2012 22:09

Donc je ne sais pas je ne comprend pas y'a un truc qui cloche, ou alors tu as ajouté un user?
Je suis en week end donc je n'ai pas trop ce qu'il faut là.

Si tu commences juste à l'utiliser tu peux aussi le desinstaller et remettre à zéro la clé Initiliaze dans la base de registre, il doit déjà y avoir un post à ce sujet dans le topic, de façon à ne rien mettre en non
Vus.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:42

bsr,

non pas de nv user
comme j'ai tout fait manuellement, je ne vais rien desinstaller pour le moment... on verra ça si le pb persiste !
je parcourerai le tpoic à nouveau, mais + tard :-?

donc maintenant, je fais quoi ?
(re)traitement et/ou export ?

cordt

EDIT :
la recherche avancée sur "+initialize +ynu" n'a rien donné...
je vais reprendre le topic "ynu" depuis le début asap
Dernière édition par weyb le 20 Mai 2012 20:06, édité 1 fois.
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:02

re,

autre question :
si on supprime un fichier video du disque dur, il me semble que le film est tjs visible sous "non vus" (après "traiter" sous ynu puis "export" yadis)
--> c'est normal ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 23 Mai 2012 0:01

yNU se base sur le workspace de yaDIS et sur le dossier d'export.
Si tu as supprimé un film du disque dur mais que tu ne l'as pas supprimé de yaDIS alors il est toujours dans yNU.

Tu peux m'envoyer en privé des copies d'écran de yNU et de l'arborescence sous 00/04/Non Vus dans le dossier d'export?
Ta clé USB ne change pas de lettre quand tu la débranches-rebranche?

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:17

[3615 MyLife]

C'te flippe hier soir...

Ma femme veut regarder des séries, en choisi une et me dit... toutes les saisons sont revenues, tout est en Non Vus... :o
Je me dis que c'est étrange mais c'est une série sur laquelle je viens d'ajouter des épisodes et il doit y avoir un bug dans yNU...
Je sélectionne une autre série sur laquelle j'ai également ajouté un épisode... idem :hein:
Je sélectionne une 3ème série sur laquelle je n'ai rien fait... pareil...

Hum...

Retour au menu principal... ma chérie, tu es sur les Séries, pas sur les Non Vus...
Ah oui

:zen:

[/3615]

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:02

MDR ;)


Pour ton pb Weyb, si je comprends bien et résume :
- dans yNU, tu vois des films coché en non vus
- dans ton interface yadis/non vus (vu depuis la Dune), tu n'as pas les films qui sont pourtant cochés non vus dans yNU
As-tu essayé de relancer un traitement yNU sui vi d'un export yaDIS? Ces films devraient être rajoutés par yNU dans le workspace/interface de yaDIS (coté program files de ton PC), puis rajouté par yaDIS dans ton export (la clé USB), et tu devrais les voir depuis la Dune.
Une fois que tu as une interface à nouveau cohérente, tu n'as plus qu'à supprimer les films que tu estimes vus soit avec ta télécommande, soit depuis un PC en allant dans le dossier yadis/00/04/Non Vus de ta clé USB et en supprimant les dossiers concernés, puis relancer un traitement yNU (yNU va t'afficher un certain nombre de films supprimés), suivi toujours d'un export yaDIS pour être sûr de garder une cohérence.

Le maitre mot est "toujours faire un export yaDIS après un traitement yNU", normalement ça évite le genre d'embrouilles dans laquelle tu es tombé.

Par rapport au fait que tu galère à reconnaitre les dossiers de tes films dans yadis/00/04/Non Vus/00, il te suffit de décocher dans yNu le classement chronologique des films, de traiter yNU/exporter yaDIS, ainsi tu auras les noms de dossiers en clair.
Une fois ton interface nettoyée, re-active l'ordre chronologique.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:23

Arf, j'avais complètement oublié que j'avais gardé l'ancien nommage pour les films en classement alphabétique.

Merci Djoole, je te nomme SOyNU (support officiel) :D

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:59

Ca marche je veux bien être SOyNU, pour le peu de support qu'il y a à faire ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:39

bsr,

après qq jours de silence, me re-voici, car j'ai remarqué qqchose :

bien que les films puissent ne plus se trouver sur un disque dur (déplacés vers un autre disque par ex, ou supprimés pour faire de la place sur le disque), il y en a qui sont tjs déclarés comme "non vus" sous Ynu et donc affichés à l'écran "NON VUS" - même après plusieurs exports Yadis
il y en a que j'ai pu déclarer comme "VU" en décochant via l'IHM, mais certains je n'ai pas pu, car ils ne sont même aps sur l'IHM... :wtf:
--> comment faire pour les supprimer de "NON VUS" ? :wtf:

Autre chose :
de ce que j'ai pu constater, les films ne sont aps affichés dans le même ordre que sous "TOUT" :
- TOUT --> titre FR
- NON VUS --> titre EN
y aurait-il un moyen d'avoi le meme affichage ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:07

Le plus simple est de supprimer ton films depuis l'interface de la Dune dans Non Vus/Films
Ou bien depuis ton PC dans le dossier 00/04/Non Vus/yNU_1_1_000 de ton interface.

Il y a peut-être un bug dans yNU lorsqu'on supprime un média qui était dans Non Vus?

Il ne me semble pas avoir testé. En effet, le trucs qu'il y a dans Non Vus en général il sont là pour les regarder avant de les supprimer ;)

Après réflexion, si, ça m'est arrivé de supprimer une série (les médias, pas l'interface), et effectivement il me restait des épisodes résiduels dans Non Vus, mais il suffit de les supprimer avec la télécommande. Ça ne m'a pas pris plus de 3 secondes :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:25

Weyb,

Les films sont supprimés de yNU si et seulement si ils sont supprimés de yaDIS.
En l'occurrence, les références aux films sont supprimées de toutes les tables de la base de données par la base elle-même.
Il y a des règles de propagation dans la base, quand je lui demande de supprimer un film, elle supprime d'elle-même toutes les références existantes dans les autres tables.
Qu'ils soient ou non sur le disque ne change rien, et heureusement sinon il suffirait que tu lances un traitement de yNU avec des films non accessibles à cet instant pour qu'ils dégagent.
Si des films restent dans les Non Vus, ils sont forcément dans la liste des films de yNU, c'est impossible autrement, tu ne cherches sûrement pas au bon nom.

Il est possible que les films soient classés différemment dans yNU et dans yaDIS.
Si je ne dis pas de bêtise, yaDIS permet maintenant de classer les films par le titre renseigné dans sa fiche.
Or yNU classe les films en fonction du nom du dossier me semble-t-il, dans mes souvenirs, ça fait longtemps.
Je crois que je ne tiens pas compte du nom du film potentiellement modifié dans yaDIS... à vérifier

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:20

bjr,

ayant en // des films fantômes (voir forum yadis), je règle ce pb d'abord et je vous tiens au courant !

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:28

bsr,

hier soir j'avais encore des choses bizarres :
pour un film "toto.et.titi" j'avais :
- rien sur le HDD
- rien ds le répertoire workspace/data
- le film "toto et titi" dans la 3e fenetre de Ynu intitulée "modification des films Vus/Non Vus", coché à "non vu"

et ceci pour plusieurs films :cry:

du coup ils apparaissent à l'écran dans "Non vus" (ça, c'est logique)

donc j'ai du m... qq part qd j'ai supprimé les medias. Il doit y avoir un ordre précis que je n'ai aps fait, non ?

et pour les décocher ds cette fenetre, il faut trouver que "toto.et.titi" est devenu "toto et titi"
là c'est un exemple simple, mais qd le titre change de langue, ou que le nom du fichier de départ était erroné, c'est pas évident...
y aurait-il moyen sur le PC de pouvoir faire le lien avec le nom du fichier à l'origine ??? ou de "dumper" la base ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:45

ZeTom a écrit:Weyb,

Les films sont supprimés de yNU si et seulement si ils sont supprimés de yaDIS.
En l'occurrence, les références aux films sont supprimées de toutes les tables de la base de données par la base elle-même.
Il y a des règles de propagation dans la base, quand je lui demande de supprimer un film, elle supprime d'elle-même toutes les références existantes dans les autres tables.
Qu'ils soient ou non sur le disque ne change rien, et heureusement sinon il suffirait que tu lances un traitement de yNU avec des films non accessibles à cet instant pour qu'ils dégagent.
Si des films restent dans les Non Vus, ils sont forcément dans la liste des films de yNU, c'est impossible autrement, tu ne cherches sûrement pas au bon nom.


bsr,
qd un film ("toto dance 2") est dans un fichier avec un nom exotique ("titi.avi"), pas facile de le trouver sous Ynu :-(
si le répertoire existe encore sous workspace/data, ca va, mais sinon... :wtf:
d'où ma question : serait-il possible d'interroger la base SQLlight, ou d'avoir un "dump" au format texte ?

Il est possible que les films soient classés différemment dans yNU et dans yaDIS.
Si je ne dis pas de bêtise, yaDIS permet maintenant de classer les films par le titre renseigné dans sa fiche.
Or yNU classe les films en fonction du nom du dossier me semble-t-il, dans mes souvenirs, ça fait longtemps.
Je crois que je ne tiens pas compte du nom du film potentiellement modifié dans yaDIS... à vérifier


d'après mes nombreux tests, j'en arrive à la conclusion que Ynu classe en fonction du nom du fichier video :-?
ah ! s'il pouvait classer soit sur le "titre", soit sur le "titre original", soit sur le "titre pour le tri"... :ohmg:

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:16

Sauf erreur de ma part (ça fait un moment donc il faudrait que je vérifie dans le code) je prends le nom des dossiers dans interface/00/99 pour enregistrer le nom des films dans la base yNU.
Je n'enregistre pas le nom du fichier vidéo dans yNU.

Il faudrait que je fasse le lien entre l'interface et le workspace pour aller récupérer d'autres titres de films, ce qui oblige à traiter les xml de chaque film et ralentirais le traitement.
Reste à savoir comment yaDIS génère ces noms de dossier.

Un dump ne te donnerait rien de plus comme info que ce que tu vois déjà dans yNU, vous avez la visibilité sur tout dans la configuration, il n'y a rien de plus, rien de moins.
Le reste ce ne sont que des liens entre les utilisateurs et les films/série, chose que vous voyez aussi avec les cases à cocher.

Maintenant la base n'est pas protégée, tu peux l'ouvrir avec un SQL Server

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma