Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 01 Jan 2016 21:04

Bonsoir et bonne année à vous tous deja !

Mon pb persiste malheureusement , si qq un peut m aider à trouver la solution , il est le bienvenu
Je n arrive toujours pas à utiliser zappiti avec mes 2 disques sur le nas syno...
En smb , ca semble en effet limité à un seul partage ... En nfs, je n arrive pas a parametrer

Par avance merci
CeD
-JBL Pro - Yamaha Pro - Onkyo - Oppo - Dune - Epson -
<< HC-Cocoon >>
CDGG

Annonce

Message par Google » 01 Jan 2016 21:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Jan 2016 0:39

Il ne vaut mieux pas Sevydrago. J'ai tenté de faire ainsi et j'ai eu des galères ensuite. Prends le temps qu'il faut pour tout refaire. C'est rapide de faire sur un nouveau pc par rapport à tout refaire avec un autre disque dur dans le Dune
fredonnon

Message » 02 Jan 2016 11:48

Ok merci fredonnon je m'en doutais un peu !!
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
St-Exupéry
Sevydrago

Message » 03 Jan 2016 10:19

Salut,
Pas tout à fait d'accord puisque comme toi, j'ai ajouté un 2eme volume dans mon NAS et j'ai un peu galéré.
Je te donne ma config dans zappiti 2.8
J'ai 2 dossiers partagé sur le NAS :
Blu Ray sur volume1
Films2 sur volume2
C'est dossiers sont au même niveau que homes,surveillance....quand tu vas sur ton diskstation par le réseau Windows ( là où tu vois ton environnement réseau )
Chacun de ces partages comporte bien-sûr des sous dossiers : par exemple dans Films2 j'ai un dossier dvd et series ( pour faire court)
Tu dois créer au moins 2 lecteur Reseau sur ton Pc qui pointe vers ces 2 dossiers partages ( pas besoin de créer pour les sous dossiers) :
Chez moi c'est sous Windows ça donne ça :
- Films2 (\\DISKSTATION) (X:)
-Blu Ray (\\DISKSTATION) (Y:)
X et Y c'est toi qui les nomme au moment de la création du lecteur Reseau .
A ce niveau la , tu dois bien-sûr pouvoir naviguer depuis ton pc dans ces dossiers et arriver à lancer les films depuis ton pc sans soucis
Je te conseille d'avoir ton Reseau en mode auto ( DHCP activé) si tu as des doutes sur la passerelle...
Tu dois configurer ton NAS :
-connaître son IP
-activer NFS et autoriser l'IP de ton DUNE ( dans l'interface du syno, dossier partage/ modifier / autorisation nfs/ tu rentre lip du dune et tu enregistre)

Dans zappiti
Pour Y et ces ss dossier je suis en Smb , je développe pas
Pour X j'ai 5 dossier NFS sous cette forme :

X:\DVD
nfs://192.168.1.29:/volume2/Films2/dvd : c'est lip de ton NAS qu'il faut rentrer

Good Luck
++
Beejourcava

Message » 03 Jan 2016 14:15

Merci bcp pour ces éléments qui vont bcp m aider :thks:
Pour info , par rapport à toi :
Mon diskstation est déclaré comme un seul lecteur réseau ( dans lequel j ai 2 volumes ( chacun avec des dossiers ) , je peux via l arborescence lancer n'importe quel film depuis les 2 volumes
Depuis zappiti , j avais deux chemins smb chacun vers un volume appartenant donc au meme lecteur réseau / diskstation ( ceci via le menu nouveau dossier de zapp et L arborescence qu'il propose/ au réseau )
Sinon pourquoi n avoir pas choisi apres de tout mettre en nfs ? Les lecteurs x et y ?
Merci encore pour ton aide
CeD
-JBL Pro - Yamaha Pro - Onkyo - Oppo - Dune - Epson -
<< HC-Cocoon >>
CDGG

Message » 03 Jan 2016 17:14

Re,
J'ai pas tout mis en NFS car, comme toi, j'ai commencé avec un seul volume.
Quand mon NAS a été "plein", je l'ai entendu matériellement par une autre unité. Et j'ai donc 2 volumes indépendant chacun en Raid5
Je n'allais pas tout changer au risque de tout rescrapper :-)
A mon sens tu es dans le même cas ( même si matériellement c'est pas la même chose ).
Bien entendu, j'ai commencé en Smb car ça semble + simple mais en fait, avec du recul , c'est encore + simple ( et meilleur débit) en NFS
++
Beejourcava

Message » 06 Jan 2016 21:56

Bonjour,

Je viens de passer sur zappiti à la place d'un autre programme.
Je n'ai jamais su mettre ma dune sur le réseau (je suis pas tres doué :-s) Donc qund je dois rajouter des films, je débranche mon disque dur de la dune et le branche sur le portable pour transférer les fichiers et les rajouter dans le programme puis je rebranche mon disque sur la dune.
J'ai essayé de faire la meme chose avec zappiti, mais quand je veux démarrer un film depuis la liste, je reçois un message comme quoi le fichier est inexistant ou que le chemin est incorrecte.
Je suppose qu'il ne s'agit que d'un soucis de configuration mais je ne trouve pas la solution;
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
aurel_be

Message » 18 Jan 2016 22:53

Peut être une réponse à mon problème ici :siffle:

Bonjour j'ai une configuration pchc avec zappiti média center et zappiti média control sur ma tablette ,les deux son synchroniser, mais quand
je lance le film depuis le tablette rien ne ce lance sur le pc ,pourtant dans là barre de la télécomande zappiti l à bien indiquer le lancement
du film
Quelque à une idee

Snap richard :wink:
Salles dediée 9.5 x 5 m : MARANTZ 8802 + ONKYO 5501 THX et MARANTZ 7025 Klipsch RF25- RC35- 4 X RS25 - 4 x RB61
2 X SUB Klipsch R 115 sw - -PCHC Holo3d SDI - Pana BR 50O- Epson 6100 -Ecran fixe 3 .50 m base
snap richard

Message » 18 Fév 2016 20:07

Salut ,

Depuis presque 2 semaines Zappiti sur PC ( version 2.8.15 ) ne fonctionne plus , ou du moins c'est avec le cloud que ça ne va plus , a chaque ouverture du logiciel j'ai la petite roue en haut a gauche qui tourne en boucle , j'ai beau faire des synchro dans le cloud , il ni a que la moitié de ma collection qui ce synchronise sur l'appli zappiti Ipad , sans parler qu'une grosse moitié des jaquettes ne s'affiche plus ( j'ai un rectangle blanc a la place ) .

Bref on ne doit plus etre beaucoup a utiliser cette version , mais si il y en a encore avez vous le meme probleme ?
La Team HCFR est en marche sur UC3
Scream

Message » 18 Fév 2016 20:49

Zmc deconne depuis qq semaines !!!

Que se passe-t-il ?

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 21 Fév 2016 22:32, édité 1 fois.
Eh Marge !!!, elles sont où mes côtes de porc ???

Liste des Bug's des playeurs Zappiti
TEXAVERY

Message » 18 Fév 2016 21:06

Z'avez jamais songé à utiliser yadis ?
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
Contributeur HCFR 2015

Message » 18 Fév 2016 21:23

Mr Eric a écrit:Z'avez jamais songé à utiliser yadis ?

Si j.ai tente la semaine derniere , mais honnetement j'ai pas vraiment envie de re-scrapper toutes ma collection , et je n'arrive pas a trouver le chemin de mes series .

Sinon je le trouve plus moderne que zappiti , mais un poil moins convivial . :wink:
La Team HCFR est en marche sur UC3
Scream

Message » 19 Fév 2016 9:52

Pour les séries ça doit pas être grand chose et on doit pouvoir résoudre ça rapidement. L'avantage de zappiti c'est la configuration automatique des chemins dune alors que sur yadis tu dois parfois les faire manuellement. Mais ce n'est à faire qu'une seule fois et c'est pas très sorcier ;)
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
Contributeur HCFR 2015

Message » 21 Mai 2016 9:48

bonjour, la nouvelle version 2.9.16.0 intègre la musique, enfin, et sans surcout c'est vraiment pas mal comme cadeau :D

Améliorations :
- Réparation de l'identification des films avec IMDB
- Verrouillage de l'export (licence Zappiti V2).
- Ajout de l'option d'achat pour la licence Zappiti V2 dans le Zappiti Market.
- Ajout de la prise en charge de la musique sans supplément payant par rapport à la licence Zappiti V2.

que veux dire exactement verrouillage de l'export, car c'est pas très explicit

merci
cyril.edge

Message » 23 Mai 2016 14:56

Bonjour,

Impossible de lancer Zappiti depuis mon NAS, pourtant il me semble que tout est bien paramétré.

J'ai créer une lettre "M" depuis l'ordi qui pointe vers le Nas, le scan se fait bien et lorsque j'exporte mes données vers celui-ci, il me créer bien mes fichiers Zappiti.

Mais avec mon Dune HD BASE 3D, lorsque je vais sur le Nas, le dossier _Zappiti n'est pas exploitable, il reste en dossier classique au lieu de se mettre en logo Zappiti.

Une idée ? Une suggestion ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par southpark766 le 24 Mai 2016 11:38, édité 1 fois.
southpark766

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message