Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Avec quoi ripper-vous vos cd audio ?

Message » 13 Avr 2008 13:03

sonata, comment qualifies tu la différence de rip entre EAC (avec accurate rip) versus itunes ou wmp? le tout en wav sans compression... le risque de dégradation est il élève avec ces derniers?
le probleme pour moi, c'est de pouvoir tagger avec les pochettes d'album et tout et tout, et pour cela itunes est parfait.
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:34

Salut tout le monde
tiens sonata pendant que t'es la,apres des mois d'utilisation d' xlobby :wink: notre ami du dessus m'a initie a vista.du coup xlobby ne fonctionne plus trop.
neanmoins maintenant j'ai le mediacenter.
mon pb est que tout ce que j'ai copie avec eac n'est pas reconnu par windows media player,qqn a t'il une astuce.
a+
pierre envoie un petit mp a angus 2 il en a essayer plusieurs.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:19

pierrelenhardt a écrit:sonata, comment qualifies tu la différence de rip entre EAC (avec accurate rip) versus itunes ou wmp? le tout en wav sans compression... le risque de dégradation est il élève avec ces derniers?
le probleme pour moi, c'est de pouvoir tagger avec les pochettes d'album et tout et tout, et pour cela itunes est parfait.
P.


Le plus important est la qualité du rip, après aucune différence entre un wav, un flac ou un ape (c'est de la compression sans perte)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:21

god a écrit:Salut tout le monde
tiens sonata pendant que t'es la,apres des mois d'utilisation d' xlobby :wink: notre ami du dessus m'a initie a vista.du coup xlobby ne fonctionne plus trop.
neanmoins maintenant j'ai le mediacenter.
mon pb est que tout ce que j'ai copie avec eac n'est pas reconnu par windows media player,qqn a t'il une astuce.
a+
pierre envoie un petit mp a angus 2 il en a essayer plusieurs.


Quel format as-tu utilisé avec EAC ?
Perso je n'utilise plus Xlobby, NetRemote et Girder me suffisent
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:10

il n'y a plus de version Vf sur EAC?
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:14

god a écrit: mon pb est que tout ce que j'ai copie avec eac n'est pas reconnu par windows media player,qqn a t'il une astuce.

un début de piste ?
lecture
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:04

undertaker88 a écrit:il n'y a plus de version Vf sur EAC?


ben en fait c'est un patch a rajouter dessus.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:22

lob a écrit:
god a écrit: mon pb est que tout ce que j'ai copie avec eac n'est pas reconnu par windows media player,qqn a t'il une astuce.

un début de piste ?
lecture


en fait j'ai fait que du wave
merci a toi je suis en train de regarder
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Avr 2008 18:21

salut les gens,

J'ai monté une config PCHC surtout pour capter le SAT et la TNT, je viens de faire l'acquisition d'une bonne carte son (m-audio 192). Me voilà donc lancé dans le rippage de mes CD. Pour le moment (solution de facilité ? :mdr: ) j'utilise Itune. Je ripe en format loseless sur le DD (Apple loseless). d'apres ce que j'ai lu, c'est donc un format sans perte qui peu me servir de base. Pouvez vous me confirmer cela ?
Ensuite, j'ai un probleme d'usage : j'ai un telephone portable pas trop mauvais pour la musique (sony ericson k810i) qui lit pas mal de format : apres test, exit le MP3, mais une compression en m4a donne un resultat "correcte". Mon soucis c'est que je dois dupliquer sous Itune mes fichier loseless au format m4a avant de les passer sur le phone. A moins de dupliquer l'ensemble de ma bibliotheque définitivement et donc de multiplier par 1.5 l'espace de stockage sur le(s) DD, je n'ai pas trouvé la solution avec Itune. idéalement, il faudrait stocker en loseless sur le DD, puis lorsque l'on choisi des fichiers à copier sur le phone, le faire en les convertissant au format adapté.
Manifestement Itune est simple à utiliser mais trop simple et manque de parametrage...Je suppose que je ne suis pas le premier à me poser cette question et qu'une solution simple existe ? :mdr:
Dernière édition par robob le 15 Avr 2008 19:15, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Avr 2008 19:04

je sais que Foobar a un outil de conversion de format bien pratique pour se faire des compil occasionnelles mais je sais pas si il connait ces formats là :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2008 20:23

La dernière version d'EAC gère le FLAC et AccurateRip en natif :)

Et n'oubliez pas de ripper en vitesse lente (4x max). A tester sur une chanson.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:23

sebanoel a écrit:La dernière version d'EAC gère le FLAC et AccurateRip en natif :)

Et n'oubliez pas de ripper en vitesse lente (4x max). A tester sur une chanson.

Seb


Bonjour et merci,

Pour quelle raison "ripper en vitesse lente" ? La copie CD --> DD des fichier se fait en numerique, donc sans erreurs, non ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:48

Quid de la normalisation de pistes son avec EAC ?

Je sais qu'à une époque il n'était pas recommandé d'utiliser EAC pour faire cela à cause de perte de qualité ... mais qu'en est-il maintenant ?

J'ai ouvert un sujet spécifique concernant la normalisation :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29884975

Merci pour vos réponses.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline


Retourner vers Archives