Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte TV Hauppauge WinTV PCI

Message » 18 Avr 2000 0:47

Salut!
Y a-t-il des gens ici qui possèdent cette carte TV et qui pourraient me faire part de leur expérience et de leurs conseils ?
Je viens de faire l'acquisition de cette carte et je m'en mords les doigts. La qualité de l'image délivrée par le tuner ainsi que par l'entrée composite est telle que je me demande si ma carte n'a pas un problème !
La seule image de qualité que j'ai pu obtenir, c'est en utilisant l'entrée S-vidéo.
L'entrée composite se fait au moyen d'un adaptateur RCA/S-video et le résultat est catastrophique : des lignes vertes et rouges obliques qui traversent l'image ! (Pal et Secam)
L'image TV est très loin, mais alors très très loin de ce que j'obtiens sur ma TV avec la même arrivée antenne et le même câble. Le résultat varie un peu selon la chaîne, mais ça va du moyen (TF1) au moche (M6). Comme pour l'entrée composite, des sortes de "vagues colorées" mais en moins prononcées.
A la base, j'ai pris cette carte (plus chère qu'une Miro PCTV) pour son tuner nicam stéréo, mais si le tuner n'est pas utilisable, je suis plutôt dégoutté.
Et je ne vous parle pas de la qualité de l'algo de désentrelacement du soft WinTV : de la pure daube !
Et je ne vous parle pas non plus de la difficulté (impossibilité ?) de récupérer le son du tuner avec les autres softs qui marchent mieux (bTV, MoreTV ...).
Si après ça, il y en a encore qui sont intéressés, vous pivez la trouver chez Charlie 12 pour 735 F ! A noter qu'elle est vendue avec une télécommande.
Je suis vraiment écoeuré, car ça va pas mal réduire l'intérêt d'une telle carte pour moi.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 10:13

J'ai une WinTV, achetée à cause de tout le bien que l'on en disait sur AVSFORUM.
Je l'utilise uniquement en S et en composite (pas de prise antenne disponible).
Mon but était de faire mieux que l'entrée S de mon DL-500.
Ce n'est pas le cas mais l'image est quand même regardable.
L'algorithme de désentrelacement est aussi ... perfectible.
L'entrée vidéo de ma carte Matrox Marvel est très supérieure à celle de la Win TV (entre autres bien moins bruitée).
Hélas l'algorithme de désentrelacement fourni par Matrox est encore moins satisfaisant (si c'est possible) que celui de WinTV.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message