Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 21 Avr 2007 20:44

ptiJean a écrit:Hello et bonne année à tout le monde :D

Une chtite question :

En lisant un .wav en KS depuis Foobar, avec ma 192L, j'imagine que celà équivaudrait à avoir un drive hifi parfait (puisque pas de jitter puisqu'on lit sur disque-dur) et donc que seul le DAC fait la différence.

Ai-je bon ou j'ai rien compris ? :mdr:

Et en gros à quelle gamme de platine CD ma 192L correspondrait-elle ?

Merci :oops:
A+

PS: de ce que j'ai lu, les convertisseurs de la 192L sont les même que sur la 192X.


La X est censée être mieux que la L, peut etre les amplis op de sortie

par contre tout dépend de comment tu rippes et avec quel logiciel, il faut bien configurer EAC !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:06

Salut les filles,

Aujourd'hui c'est detterrage en regle.

Deja la fonction rechercher pedale, donc impossible de lancer 192X en recherche....

Bref :D

Nouvellement possesseur d'une 192X sur un PCHC dedié sous W7, je cherche a sortir du DD+DTS sur des DVD+BR+mkv en analogique 5.1
Voir eventuellement si ca existe une soret de Logic7 ou DPLII pour les truc encodés en stereo.

A ce jour, pas de pb pour la stereo en asio ou le spdif en 5.1, mais en 5.1 analogique, vous allez rire, mais je ne sais pas par ou commencer :mdr: .
Ni quel soft prendre (j'utilise Mpchc ou VLC, est-ce un bon choix?)

Bref, vous avez face a vous le noob de service :oops:

je vous écoute :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:48

Hello Henri,

De ce que je comprends, ta question ne porte pas sur cette carte spécifiquement, mais plutot sur comment utiliser une interface pro dans le cadre d'une utilisation HC ?

Auquel cas, tu auras toutes les réponses sur les topics en post-it de Tobal, avec des packs prêts à l'emploi.

Concrètement, tu pars sur MPC-HC, tu spécifies dans playback que tu souhaites sortir sur ta 192x (waveout ou directsound), et ensuite l'équivalent de ton pré-pro c'est AC3Filter ou FFDshow audio (gérer les délais, les rematriçages etc...). C'est vraiment simple pour que ça marche en sortie de carton, les réglages poussés peuvent néanmoins prendre du temps. Personnellement, je tourne avec FFDshow audio, qui me convient bien.

Bonne continuation !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:30

Ok super info, je vais aller jeter un coup d'oeil la-bas :p

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message