Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP !! by GandalfLux

Message » 07 Juin 2012 21:21

Donc en gros, soit je m'achète un boîtier Sidemachintruc avec 10 euros d'électronique dedans et qui rame, soit j'ajoute un media PC à proximité de l'instal' et je prends une télécommande clavier machin comme tu as.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:28

Perso j'me demande si rajouter un PCHC près te ton installe ne serait pas la meilleurs solution en tous cas la plus pérenne ;)

Après tous dépend aussi ta dématérialisation si c'est " occasionnel" genre pas plus de 200 ou 300 films simultanément en stockage une passerelle iras bien.

Si c'est pour une installation pérenne genre tu démarre avec 800 Films et tu compte bien ne faire que augmenter ça va saturée vite .

J'ai eut le cas avec ma dune elle marchais très bien et puis au fur et à mesure la base était de plus en plus grosse et ça ralentissait ect.; ect.. bug et autre merdouille.


Maintenant avec le PCHC je gère presque 1800 films et plus de 2000 CD ( qui sont aussi sur squeezeBox) et ça fonctionne nickel .

LE jour ou je veux passé à la 3D hop juste à changer ma carte graphique et on en parle plus ;)

Par contre faut bidouiller un peut au début. Si tu est accro tu passera plus de temps à peaufiner tes réglage que à regarder .

Moi j'ai installé , j'ai corriger avec l'aide du forum les problème que j’avais j’ai crée ma base et je regarde mes films points final je ne trifouille pas parfois je me dis que là ou là je pourrai gagner ne qualité mais je veux vire et regarder mes films pas optimisé pour X ou Y mon PCHC :)

Ou Sinon une belle platine Genre C300 ou Dune Smart et tu change tous les 2 / 3 ans pour suivre l'évolution ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:27

Merci de ta réponse. Oui, je crois que tu as raison, un PCHC est la vraie solution, le reste c'est du temporaire, et en plus ça rame, c'est limité, etc.

Je vais procéder comme suit:
- j'achète un sidemachintruc 3 pour patienter et voir ce que ça donne, en attendant que je me renseigne et assemble un PCHC
- j'installe le PCHC
- je mets le sidemachin dans la chambre (que j'ai cablée en ethernet aussi)

Je vais essayer de trouver les sujets qui expliquent comment assembler un bon PCHC ici. Ca va pas être évident, vu qu'il y en a beaucoup qui sont très anciens. Si tu as des liens actuels, je suis preneur!

Merci encore!
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:37

Le must des Topci pour crée son PCHC c'est le Topc de la config KAZ matériel tu auras toute l'aide requise ;)

voir les premiers post de ce topic pour trouver le lien si tu ne le voie pas ;)

HAbay là : viewtopic.php?f=1195&t=29968247&view=unread#unread
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:49

Tant pis si je me fais jeter en étant hors sujet, je pose ma question en désespoir de cause.

Je suis sous Mac avec une Time Capsule (=NAS). Cette TC est reliée en Ethernet à une Neufbox (box lambda). Le réseau part de la TC en Ethernet (entre autre) et à l'autre bout du câble, j'ai un switch Gygabit sur lequel sont déjà connectés mon déco sat et ma Dune HD Max, l'ensemble fonctionnant parfaitement.

La question ........ car il y en a une :lol: : Est-il possible de relier la TC à la sortie TV de la Neufbox d'une part et de connecter la Neufbox TV (box dédiée à la TV) au switch Gygabit d'autre part ?

Dans la négative, je serais contraint de créer un second réseau pour relier les 2 box Neuf entre elles uniquement n'ayant qu'une confiance très relative dans le CPL.

Merci d'éclairer un ignare. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:01

ici pas de hors sujet on essaie au mieux de rediriger la o ça dois allez et si on peux on répond direct ;)

Perso j'connais pas Mac mais je vais regarder ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:55

me voilà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:11

Bon alors a tu déjà un boitier en tête ?

Un Budget ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:36

moi voilà j'aime bien ça Tarif ici

ou çatarif ici

ou encore ça tarif ici
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:10

j'aime bien le slim en noir
mes souhaits :
lecteur bd+lecteur carte mémoire + ssd + 2 dd 3,5"
sortie uniquement en hdmi pour son et audio
pas de wifi, juste rj45
+ telecommande
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:14

ha oui quand même j'suis pas que ça rentre dans un very slim .

Ou sinon quid tu bruit du au refroidissement qui va être serrez dedans :(

Remarque un Wateccooling ça te tente ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:18

chafpa a écrit:Tant pis si je me fais jeter en étant hors sujet, je pose ma question en désespoir de cause.

Je suis sous Mac avec une Time Capsule (=NAS). Cette TC est reliée en Ethernet à une Neufbox (box lambda). Le réseau part de la TC en Ethernet (entre autre) et à l'autre bout du câble, j'ai un switch Gygabit sur lequel sont déjà connectés mon déco sat et ma Dune HD Max, l'ensemble fonctionnant parfaitement.

La question ........ car il y en a une :lol: : Est-il possible de relier la TC à la sortie TV de la Neufbox d'une part et de connecter la Neufbox TV (box dédiée à la TV) au switch Gygabit d'autre part ?

Dans la négative, je serais contraint de créer un second réseau pour relier les 2 box Neuf entre elles uniquement n'ayant qu'une confiance très relative dans le CPL.

Merci d'éclairer un ignare. :wink:



Je t'avoue que j’ai beau chercher je ne voie pas du tout .

Je vais voir si il y a un Topic TC dans la section mac
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:40

GandalfLux a écrit:ha oui quand même j'suis pas que ça rentre dans un very slim .

Ou sinon quid tu bruit du au refroidissement qui va être serrez dedans :(

Remarque un Wateccooling ça te tente ??


ça me fait un peu peur de "l'eau " avec du jus
et pas sûr que ce soit super easy à monter
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:47

il y a des système tout en un mais ça coute un peu chère .

M'enfin regardons d'abord si ce que ut veux ça rentre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:51

alors 1 seul dd 3,5" et un ssd dans le boitier
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message