Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Multi room avec un pcht ??

Message » 13 Nov 2006 15:19

Franchement ... à mon avis, le plus simple :
Une petite Tv + xBox + cable reseau ...

Et te voila avec une station multimedia reseau ... dans chaque piece si tu veux ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:01

si tu veux du multi-room, il vaut mieux mettre un ou plusieurs amplis derrière le PC (ça dépend du nombre d'enceinte par pièce et de la puissance que tu veux).

Mais avec 1 enceinte par pièce, pour faire de la musique d'ambiance, c'est déja bien suffisant :)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:58

Mais vous trouvez ça pratique vous de descendre dans le salon pour changer la zic pendant qu'on prend son bain ???

Recupère des vieux PC, ajoute un ecran LCD et fais en des stations reseau ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:16

+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:32

non bien sur c'est pas pratique, mais mon installation est la suivante (reste un écran a ajouter au centre de la pièce à vivre, le câblage

descriptif:

sous sol dans la salle HC
-un "pc serveur" MCE/EXDOMUS (en serveur, relié à la cm11 x10) au sous sol dans ma salle HC
relié à un ampli 5.1 en spdif, relier à un écran vga (bureautique surf et commande...) relié a un vidéo projecteur en dvi

config autonome relié au réseau rj45 via freebox et switch

dans le salon (juste au dessus)
-un pc MCE/EXDOMUS (en client) relié a un ampli 5.1, et a une tv 16/9
config autonome (relié au réseau, au net et au pc MCE de la salle HC)

dans le bureau (au sous sol)
un pc XP HOME relié au réseau sur un pack d'enceinte classique PC

l'idée: ( le but est de dépenser un mini, d'optimiser un max et d'être waf au max!)

je voulais rajouter dans la pièce a vivre a l'étage un écran vga (vu que le pc MCE "server est au sous sol c'est pas très éloigné) (17" les - chère en ce moment) qui servirai de commande déporté du pc server sous sol

je pourrai piloter la domotique, en rentrant ou sortant de la maison (via EXDOMUS, hyper cool et waf) la musique , surfer sur le net pour la cuisine, les contact.... et mettre et choisir de la musique pour les pièce genre salle de bain laverie....

pour la partie musique, le server au sous sol est quasi au centre de la maison, je vais donc rajouter des carte son, et installer autant de player que de carte ou de zone a sonoriser

ensuite je part du pc server et des carte son en rca .
dans chaque pièce un pack d'enceinte petit prix ( ces enceinte sont amplifie, et pas chère le top!)
si l'envie me prend je branche ses enceinte sur un détecteur de mouvement, comme ça la zique ce met en route en rentrant

avantage :
pas chère
carte son + cable+ enceinte = environ 40€
chaque zone peux diffuser n'importe quelle musique, radio....
pour le waf, il suffit de paramétrer chaque player sur les enceinte de la pièce, et créer un icone du player renommé par exemple "salle de bain" et choisir ses playlist

et puis ça évite d'avoir x pc, j'en ai déja 3
ça rajoute une commande central multimédia domotique au "centre de la maison" bien pratique
pour les scène domotique et la musique( le pc serveur étant toujours allumé, on gagne du temps et du confort
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:42

les station oui c'est sur(, mais c'est un pc + écran dans toute les pièce c'est trop chère

maintenant avec mon idée, effectivement on change pas de chanson lorsque l'on est dans la baignoire, faut revenir sur" l'écran central de commande " dans la pièce a vivre
mais bon au vu du prix pour chaque zone ya rien a dire
je veux pas non plus tomber dans un extrême "gadget"

les playlist seront créé d'avance, y aura plus qu'a cliquer sur play du player

a ce propos, il n'est pas possible d'ouvrir plusieurs fois le même player?
MCE par exemple et windows media player ce serai plus waf et conviviale pour tout les utilisateur
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:59

riton39 a écrit:les station oui c'est sur(, mais c'est un pc + écran dans toute les pièce c'est trop chère

C'est bien pour ça que je te disais une xbox + une TV ...

xbox d'ocas = 70€
petite TV CRT = 70€

T'as une station pour 150€ ...

dur de faire mieux ... :wink:

Quand à transofrmer ton PCHC en serveur, cela me semble une heresie ...
... achete un NAS ... 300€ pour 500Go ... :mdr:

AMA : Et si t'as pas envie d'un gros investissement : achète des iPod ... mais ne cherche pas à faire du multi room lowcost ... du regretera ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:16

quand je parle serveur, c'est mon PC MCE/EXDOMUS principale toujours allumé
ils a déja des disque dur, et partage les média sur le réseau

j'ai déja 2 carte son, une pour mon ampli 5.1 en spdif une audigy

et la carte son interne 5.1 de base qui peu sonoriser 2 zone en stétéo

reste a acheter des petit pack d'enceinte pour les zone salle de bain / laverie/ toilette....

le cout est dérisoir et les possibilitée déja énorme cà reste de l'ambiance pour pièce secondaire

je suis bien conscient des possibilitées d'un extender + écran, mais pour la laverie la salle de bain et les toilette?!!

je peu pas vraiment être déçu gestion su son sur plusieurs zone choix de playlist, commande de volume/allumage /extinction par pièce pour 40€
éventuellement suivis de la musique par détecteur de mouvement des lampes
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:56

j'ai bien avancé dans mes essis multiroom, et ma solution a l'usage est tip top
tout d'abord un petit shéma:
Image

j'ai donc créé des dossiers foobar200 avec l'instal du soft et autant de fois que de zone a sonorié

j'ai copier les racourcis dans le dossier supplément de médiacenter,et je les lance depuis l'interface:
Image
reste à améliorer l'interface ou de créer un pluging intégré a MCE capable d'intégrer un player et une playlist et gérer le choix des carte son facile, c'est propre au player)

une solution hiper simple, qui permet de gérer le son de manière indépendante sur plusieurs zone et ça pour quasi rien en gros 40€ par zone, après chacun peut "améliorer la qualité du matériel

il était impensable d'investir dans des sommes astronomique en multiroom dédié pour faire quasi la mème chose, l'avantage dans mon cas c'est l'utilisation de l'existant

100% satidfait! :lol:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:18

personne n'a d'avis, de conseil et d'expérience dans ce genre de config?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:02

riton39 a écrit:le multiroom n'atire plus personne!?
c'est un peu compliquer à mettre en place c'est sur rien de très wwaf et pas chère trop

pourtant avec un pc on devrai pouvoir y arriver

le but étant de faire moin chère qu'un pc!

y a til une solution pour ouvrir 2 fois sur des fenêtre différente Médiacenter, comme on peut le faire avec word?
comme ça chaque media player est configuré sur une carte son


Personellement que la meilleure solution est un réseau avec un PC serveur (super carte son pour le local principal avec amplis séparés en 5.1 ou 7.1) puis des consoles de jeux type X-Box comme clients. Choisir la solution des enceintes amplifiées (il y en a des pas trop chères pour les home studistes) pour les locaux annexes. On peut ainsi faire du multiroom pour un budget acceptable.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:26

la xbox ou un extender est intéressant, mais pas le prix, il faut une xbox, un écran , et amplis encei,te, juste our diffuser de la musique ça devient lourd comme investissement, aprés on est proche du prix d'un pc, et ç ouvre encore d'autre possibilitées.

d'ou mon idée, et ma config, je trouve beaucoup plus "juste" le rapport investissement / service
aprés en mettant plus d'argent tout est possible
avec l'idée d'utiliser l'existant, à savoir un pc , l'investissement est d'environ 40€
cable/carte son/enceinte, c'était le défit!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:46

riton39 a écrit:la xbox ou un extender est intéressant, mais pas le prix, il faut une xbox, un écran , et amplis encei,te, juste our diffuser de la musique ça devient lourd comme investissement, aprés on est proche du prix d'un pc, et ç ouvre encore d'autre possibilitées.

d'ou mon idée, et ma config, je trouve beaucoup plus "juste" le rapport investissement / service
aprés en mettant plus d'argent tout est possible
avec l'idée d'utiliser l'existant, à savoir un pc , l'investissement est d'environ 40€
cable/carte son/enceinte, c'était le défit!


Tout dépend de la qualité, en particulier sonore, recherchée. Je pensais multiroom total, son et video. Je viens de voir ds écrans LCD 19 pouces autour de 120€. La X-Box 360 n'est pas indispensable. Des X-Box première génération, ça existe d'occasion.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:06

tu peu te servir de la xbox 1 er génération en extender, en réseau et la connecter en vga?
je suis pas du tout console, savais pas
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:14

riton39 a écrit:tu peu te servir de la xbox 1 er génération en extender, en réseau et la connecter en vga?
je suis pas du tout console, savais pas

Elle est même 100 fois mieux ... XBMC est à des années lumière de tout ce que l'on trouve sur PC ... :wink: ... Tu crois vraiment que je me ferais chier avec un PCHC si ma box avait un C2D6600 ???

Une box 1, c'est moin de 100 euros d'ocas, j'en ai vu à 50 euros sur P.A. ... :idee:

Une TV CRT 36cm avec 1 peritel, il y a regulierement des promos dans les grandes surfaces ... moi de 50 euros ... Et si tu ne veux pas de TV, tu peur mettre un petit ecran LCD à la place ...

Par contre, c'est vrai qu'il te faut amplifier le son ... mais avec une carte son aussi ... :wink:

Par contre, avec la box : tu surfe,; tu regarde tes videos, tu ecoute la zic, tu peux avoir la meteo, les programmes TV, la TV numerique, les radios web ... ect ...

Va voir : http://www.xboxmediacenter.com/
et :
http://www.xboxmediacenter.com/info_screens.htm

( C'est eux qui font Media Portal maintenant ... )

PS: j'oubliais ... XBMC sais lire tous les ALAC, APE, FLAC et autres ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message